Simona de Silverstro de retour en IndyCar

À 26 ans, Simona De Silvestro retrouvera l'IndyCar Series lors de la première manche de la saison, le 29 mars prochain à St Petersburg. La Suissesse sera au volant de la numéro 29 d'Andretti Autosport, qui aligne déjà Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Carlos Munoz.

De Silvestro rejoindra ses équipiers la semaine prochaine à Barber, à l'occasion des essais d'avant-saison de la série. Elle testera donc d'emblée le nouveau kit aérodynamique présenté par Honda en début de semaine.

"Je suis très heureuse de rejoindre Andretti Autosport et de faire partie d'une équipe qui a déjà connu autant de succès," a déclaré la jeune pilote. "C'est vraiment particulier pour moi de recevoir cette opportunité, je remercie Michael Andretti de croire en moi et je suis très impatiente de commencer à travailler avec l'équipe et d'être à nouveau au volant d'une IndyCar."

De son côté, Michael Andretti s'est également montré enthousiaste à l'idée d'accueillir De Silvestro, qu'il verrait bien rouler dans l'une de ses voitures durant toute la saison !

"Nous sommes très heureux de voir Simona nous rejoindre pour St Pete," confie Andretti. "Elle représente une réelle plus-value pour l'équipe et j'espère que nous serons en mesure d'ajouter d'autres courses à son programme, peut-être même l'ensemble des manches de la saison. Nous communiquerons de plus amples informations à ce sujet dès que nous le pourrons."

Pas de F1 mais un retour très apprécié aux États-Unis

Simona De Silvestro avait débuté en IndyCar le 14 mars 2010 à Sao Paulo, en compagnie du HVM Racing. La même année, elle fut élue Rookie de l'année lors des 500 miles d'Indianapolis et elle est à ce jour l'une des seules trois femmes à être montée sur le podium en IndyCar (Houston 2013), avec Sarah Fisher et Danica Patrick. En 65 courses déjà à son actif, elle s'est classée dans le top 5 à trois reprises et a réalisé quatorze top 10, ce qui a fait d'elle l'une des favorites du public.

La Suissesse avait fait l'impasse sur la saison 2014 d'IndyCar pour effectuer son retour en Europe, où elle a reçu l'opportunité de devenir pilote d'essais chez Sauber, en Formule 1. La situation économique de l'écurie helvétique - qui fait par ailleurs l'actualité - mit prématurément fin à ses espoirs de présence sur la grille de F1.

À présent de retour en IndyCar, De Silvestro pourrait atterrir en Formule E avec Andretti dans le cas où le manque de fonds l'empêcherait de disputer les autres courses de la série américaine.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Sarah Fisher , Michael Andretti , Ryan Hunter-Reay , Marco Andretti , Simona De Silvestro , Carlos Muñoz , Danica Patrick
Équipes Sauber , Andretti Autosport
Type d'article Actualités