Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Stefan Wilson engagé à l'Indy 500 avec KVSH

Stefan Wilson, frère du regretté Justin, tentera de se qualifier pour ses premiers 500 Miles d'Indianapolis avec la monoplace n°25 du KVSH Racing.

Stefan Wilson

Photo de: Stefan Wilson

Stefan Wilson, KV Racing Technology Chevrolet
Stefan Wilson, Dale Coyne Racing Honda
Stefan Wilson, Dale Coyne Racing Honda et Justin Wilson, Dale Coyne Racing Honda
Stefan Wilson, Dale Coyne Racing Honda

Le Britannique fera équipe avec Sébastien Bourdais, pilote à temps complet de l'équipe, et Matthew Brabham, engagé au volant d'une voiture du PIRTEK Team Murray, en association avec KVSH.

Au mois d'août 2015, Justin Wilson perdait la vie suite à un accident lors de l'épreuve d'IndyCar de Pocono. En donnant ses organes, il sauvait alors six vies. C'est avec le Réseau de Donneurs de l'Indiana que Stefan Wilson a pu réunir les fonds nécessaires pour une participation à Indianapolis.

Ensemble, ils ont lancé la campagne "Driven2SaveLives" pour promouvoir le don d'organes, et ainsi tenter d'arriver à 2500 donneurs de plus, à l'occasion de la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

"Comme beaucoup d'autres pilotes, j'ai toujours rêvé de rouler aux 500 Miles d'Indianapolis, et j'ai travaillé sur cet objectif depuis plusieurs années", déclare Wilson. "Justin a participé à huit reprises à la course, et c'était un rêve de le rejoindre sur la grille et de piloter contre lui. Je ne m'attendais pas à une situation où il ne pourrait pas être là."

Les deux frères Wilson ont eu l'occasion de courir l'un contre l'autre à une reprise, lors du seul départ de Stefan dans la catégorie, à Baltimore en 2013. Ils étaient tous les deux engagés par le Dale Coyne Racing.

"Après avoir parlé à Stefan de ce projet dans l'hiver, je suis ravi de le voir se concrétiser. Stefan a prouvé qu'il n'est pas qu'un pilote très rapide, il est le package complet. Évidemment, cela fera chaud au cœur de tout le monde dans l'industrie du sport automobile de le voir piloter la n°25", ajoute pour sa part Jimmy Vasser, co-propriétaire de l'équipe.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pagenaud - "Je pilote au mieux de mes capacités"
Article suivant Ganassi - "Le Halo n'est pas une solution à long terme"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse