Timothé Buret mal récompensé, podium pour Latorre

S'il a fait montre d'une belle pointe de vitesse pour ses débuts en Pro Mazda le week-end dernier à St Petersburg, le Français Timothé Buret n'a guère récolté le fruit de ses efforts, éliminé par deux fois sur accrochage lors des deux manches du week-end. Lui aussi engagé dans la discipline cette saison, Florian Latorre a connu les joies du podium dans la course 1, puis la déception de l'abandon dans la course 2.

Après avoir évolué en challenge prototype du championnat V de V l'an passé, Timothé Buret a choisi d'orienter sa carrière vers les Etats-Unis, en commençant par la Pro Mazda, première étape du chemin vers l'IndyCar. Intégré à l'expérimentée équipe Juncos Racing, championne en titre de la Pro Mazda à la fois au classement pilotes (avec Spencer Pigot) et celui des équipes.

Le week-end avait parfaitement débuté pour Buret, qui signait rien moins que le meilleur temps de la toute première séance d'essais libres. 5e d'une séance qualificative extrêmement serrée (16 centièmes le séparaient de la pole position), le Montpelliérain perdait toute chance de bien figurer lorsqu'il était éliminé sur un accrochage dans les premiers tours.

J'ai beaucoup appris durant ce week-end et cela me sera bénéfique pour le futur.

Timothé Buret.

A nouveau en vue lors des qualifications pour la course 2, à l'issue desquelles il décrochait un excellent 3e temps, Timothé Buret était à nouveau contraint à l'abandon sur accrochage à la mi-course. Deux résultats nuls qui ne reflètent pas la performance du jeune Français. 

"Mon premier Grand Prix de St-Pete fut assez difficile avec ces deux abandons", regrettait-il après la course. "Même si le résultat final du week-end n'est pas celui que j'envisageais, j'ai pu montrer que le travail fourni durant l'hiver a porté ses fruits. J'ai appris beaucoup durant ce week-end et cela me sera bénéfique pour le futur. Je suis désormais tourné vers la manche de la Nouvelle Orleans où je mettrai tout en oeuvre pour décrocher un bon résultat ".

Autre Français engagé en Pro Mazda, Florian Latorre, champion en titre de l'US F2000, a également connu des fortunes diverses à St Pete. Meilleur temps de la deuxième séance libre, le Girondin connaît en revanche des qualifications difficiles, où il doit se contenter de la 10e place lors des deux séances. A l'issue d'une belle remontée, il accrochait la troisième place du podium pour sa première sortie en Pro Mazda. Moins de réussite dans la course 2, où il fut pris dans le carambolage ayant laissé six voitures sur le carreau.

Vainqueur des deux manches, Neil Alberico est le premier leader du championnat après ce premier rendez-vous. Les deux prochaines manches se disputeront les 18 et 19 avril sur le circuit de la Nouvelle Orleans.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités