Qui sera Champion IndyCar à Laguna Seca ?
La saison 2019 d'IndyCar se termine ce week-end sur le circuit de Laguna Seca, et quatre hommes sont encore mathématiquement en lice pour la couronne.

Comme l'an dernier, ils sont donc quatre à pouvoir mathématiquement rêver du titre IndyCar ce dimanche soir, sur le circuit de Laguna Seca. Pour Scott Dixon, la route vers une sixième couronne sera particulièrement difficile. Le Néo-Zélandais doit en effet absolument remporter l'épreuve et espérer que le leader du classement, Josef Newgarden, rencontre des difficultés.
Pour être sacré, Dixon doit donc s'imposer, et s'il ne marque pas de point de bonus, il faut que Newgarden termine 23e (sur 24), et que Rossi est Pagenaud soient en sixième position, ou pire. La situation est un peu plus réjouissante pour le numéro 9 s'il marque des points de bonus, mais un deuxième titre d'affilée continue d'être peu envisageable, et il reste mathématiquement en lice grâce aux points doublés pour cette finale.
Lire aussi :
Pour Josef Newgarden, la donne est simple. S'il termine quatrième, il sera quoiqu'il arrive Champion, peu importe la position de ses adversaires. Avec des points bonus (un pour la pole, un pour avoir mené un tour, et deux pour le plus grand nombre de tours menés), le Champion 2017 pourrait se contenter d'une place dans le top 5 pour s'octroyer la couronne.
Alexander Rossi et Simon Pagenaud n'étant séparés que d'un point, leurs possibilités de remporter le titre sont sensiblement les mêmes. S'ils ne s'imposent pas dimanche, ils ont besoin de voir Newgarden au mieux dixième pour remporter le titre avec une deuxième place, avec deux points de bonus pour Rossi, ou trois pour Pagenaud. Sans point bonus, les deux hommes doivent au moins terminer au sixième rang s'ils veulent conserver leurs chances d'être sacrés.
Toutes les possibilités de points sont récapitulées dans le tableau ci-dessous, qui vous aidera à suivre la dernière manche de la saison ! Départ ce dimanche sur les coups de 21h heure française.


Simon Pagenaud a reçu son "Baby Borg"
Josef Newgarden remporte le titre IndyCar !

Dernières infos
Dixon émerge du chaos de Nashville, Grosjean dans le mur
Scott Dixon est sorti vainqueur d'une épreuve de Nashville interrompue huit fois, lors de laquelle Romain Grosjean, en lice pour le podium, a été victime d'un dépassement autoritaire de Josef Newgarden.
Grosjean échoue à 0"142 de la pole à Nashville
Scott McLaughlin a réalisé sa seconde pole position en IndyCar dans le cadre du Big Machine Music City GP, couru à Nashville. Il a battu Romain Grosjean et Christian Lundgaard dans une séance initialement retardée par des orages.
Rossi retrouve la victoire à Indianapolis, les Français hors du top 15
Alexander Rossi a mis fin à une disette de trois années sans victoire lors du second Grand Prix d'Indianapolis. Aucun Français n'a vu le top 15.
O'Ward gagne et se replace, Newgarden trahi par sa mécanique
Intouchable lors de la première course du week-end sur l'Iowa Speedway, Josef Newgarden semblait parti vers une seconde victoire avant un crash causé par une casse mécanique. Second ce samedi, c'est Pato O'Ward qui l'a finalement emporté ce dimanche.