Tony Kanaan rejoint l'écurie d'A.J. Foyt

Comme attendu, Tony Kanaan a été recruté par l'écurie A.J. Foyt Enterprises pour piloter la monoplace #14 lors de la saison 2018 d'IndyCar.

Après quatre années passées au sein du Chip Ganassi Racing, Tony Kanaan a donc signé un contrat pluri-annuel afin de piloter pour le quadruple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis (1961, 1964, 1967, 1977), A.J. Foyt.

La signature de Kanaan s'accompagne de celle de son ingénieur de longue date, Eric Cowdin, avec lequel le Brésilien a remporté en 2013 la 97e édition des 500 Miles d'Indianapolis, au bout de sa 12e tentative.

"J'ai pensé que ça serait une bonne opportunité pour moi de construire quelque chose qui pourrait marquer l'histoire, et pour moi le sport automobile, c'est ça. Oui, c'est aussi les victoires, mais surtout les gens avec qui vous êtes associé. On va marquer l'histoire", a déclaré Kanaan.

L'équipier du Brésilien ne sera connu que plus tard, mais il est désormais acquis que l'un des pilotes de 2017, Carlos Muñoz et Conor Daly, devra trouver un nouveau baquet. Il reste possible que les deux soient remerciés, et que Foyt débute la saison 2018 avec un duo totalement nouveau, pour la deuxième année consécutive.

L'association de Foyt et Kanaan pourrait permettre aux deux parties de retrouver quelques couleurs, l'écurie ayant remporté sa dernière course en 2013 à Long Beach avec Takuma Sato, un an avant le dernier succès de Kanaan, en 2014 à Fontana.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Tony Kanaan
Équipes A.J. Foyt Enterprises
Type d'article Actualités