Tony Stewart offre son aide à la famille de Justin Wilson

Les pilotes du monde entier et de toutes les catégories s’unissent suite à un drame.

Pilote de la Sprint Cup NASCAR, Tony Stewart a immédiatement réagi suite au grave accident survenu à Justin Wilson lors de l’épreuve de la série IndyCar tenue dimanche sur le triovale de Pocono.

Wilson a été grièvement blessé à la tête quand son casque a été percuté par une pièce de carrosserie provenant de la monoplace accidentée de Sage Karam.

Wilson est actuellement dans le coma à l’hôpital et son état est jugé critique.

Les messages de sympathie proviennent de tous les coins du monde et de plusieurs pilotes professionnels.

Lors de la conférence de presse d’après-course à Pocono, le vainqueur, Ryan Hunter-Reay, a déclaré : "Nos pensées et nos prières l’accompagnent. Il a une famille, comme moi. C’est un très bon ami et un excellent coéquipier. Je ne peux dire que des choses positives sur lui, comme pilote et comme être humain. Je pense à sa famille, et à ses deux filles. Ne n’arrive pas à m’imaginer [ce qu’ils vivent]".

Il poursuit : "Vous le savez, à cause de leurs cockpits ouverts, nos voitures sont dangereuses. Notre tête est exposée à l’extérieur. Peut-être devrions-nous discuter de l’adoption d’une sorte de protection du cockpit. Pas une protection totale, mais une sorte de déflecteur afin de ne pas dénaturer notre catégorie. Je suis terrifié par cette image d’être le passager d’une voiture et d’être percuté à la tête par le museau provenant d’un autre bolide. Nos pensées et nos prières l’accompagnent".

Tony Stewart offre d’aider la famille

Un pilote a immédiatement offert son aide précieuse. Il s’agit de Tony Stewart, triple champion de la Sprint Cup NASCAR.

Stewart n’a pas envoyé de message public, mais son geste est formidable. Il a mis son jet privé et ses pilotes à la disposition de la famille de Justin Wilson afin qu’ils se rendent rapidement à son chevet à l’hôpital en Pennsylvanie.


 

D’autres pilotes ont utilisé les médias sociaux pour envoyer des messages et offrir leur soutien. Voici quelques messages envoyés. Les mots clés 'Justin Wilson' et '#PrayersForJustin' ont été utilisés un peu partout dans le monde pour offrir des messages de sympathie au pilote blessé.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar , NASCAR Cup
Pilotes Tony Stewart , Justin Wilson
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités
Tags indycar, justin wilson