Un manque de grip renvoie Sébastien Bourdais aux portes du top 10

Onzième des 500 miles d'Indianapolis, Sébastien Bourdais ne disposait tout simplement pas d'une voiture suffisamment performante dans les conditions de forte chaleur rencontrées dans l'Indiana ce dimanche, comme les journées de lundi et vendredi le laissaient penser.

"C'était une journée difficile pour l'équipe. Je me méfiais de ces conditions, car lundi et vendredi on a vu que nous n'étions pas suffisamment performants quand la température augmentait. Il faisait 29°C avec du vent ce dimanche, la température de la piste est montée à 52°C, j'ai simplement fait ce que j'ai pu."

A voir : l'intégralité de notre couverture de l'Indy 500

Le pilote du KVSH Racing a également connu quelques difficultés sur les relances de l'épreuve, manquant peut-être d’agressivité face aux autres concurrents. Manquant de grip, Bourdais a dû se battre pendant l'intégralité des 200 tours de course, et il termine aux portes du top 10.

"J'ai eu beaucoup de mal sur les restarts, et j'ai perdu pas mal de places. Je dois vraiment travailler là-dessus. L'équilibre de la voiture n'était pas un problème, je manquais simplement de grip. J'espérais pouvoir me battre dès le début mais ça n'a pas été le cas, je suis resté concentré et on a presque terminé dans le top 10, donc c'est relativement positif."

 

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Indy 500
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Sébastien Bourdais
Équipes KV Racing Technology
Type d'article Résumé de course
Tags bourdais, course, déclaration, indianapolis, indy 500, indycar, n, reaction, résultat