Un troisième run imprévu permet à Power de décrocher la pole

Pole et record de la piste, un début tonitruant à Sonoma pour Will Power.

Will Power s'est adjugé sa sixième pole position de la saison, et donc le point bonus qui va avec, à l'occasion de la dernière manche de la saison 2015 d'IndyCar. Le pilote du Team Penske a montré une belle capacité d'adaptation, en devant effectuer un troisième run, en pneus durs, en Q3.

"On devait faire deux runs sur les pneus tendres, mais Newgarden avait réalisé un bon tour, j'étais donc obligé d'utiliser les pneus durs neufs. Je suis très content de terminer l'année avec une pole position!"

L'Australien ne pouvait évidemment qu'avoir un mot dédié à Justin Wilson, dont le décès dans la nuit de lundi à dimanche est évidemment dans toutes les mémoires. Power a effectué la séance qualificative avec dans sa poche un jeton de bois, avec le logo de Justin Wilson d'un côté, et "0.2" de l'autre, pour représenter les dixièmes de seconde qu'il parvenait toujours à trouver!

"Justin Wilson était toujours celui qui arrivait à trouver deux dixièmes de seconde, donc j'ai pris ce petit porte-bonheur! Mais c'est tellement triste, à chaque fois que j'y pense je suis juste si triste pour sa famille. On va faire de notre mieux pour faire une belle course demain!"

Quatrième du championnat, Will Power va devoir compter sur une relative contre-performance de Juan Pablo Montoya pour défendre son titre acquis en 2014.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Sonoma
Circuit Sonoma Raceway
Pilotes Will Power
Équipes Team Penske
Type d'article Résumé de qualifications