"Une victoire reste une victoire" pour Muñoz

Vainqueur pour la première fois en IndyCar, Carlos Muñoz peut remercier son équipe, qui lui a concocté une superbe stratégie, lui permettant de ressortir avec 20 secondes d'avance sur son équipier Marco Andretti, à l'issue du dernier arrêt aux stands.

"Avant la course, on savait que ça serait difficile, avec des conditions piégeuses. Mon ingénieur est très bon, il a étudié la météo à l'université! Quand la pluie est venue, nous avons pris une bonne décision en restant en piste, j'ai pu rester 3 tours de plus car j'avais plus d'essence, et j'ai créé un grand écart."

Le pilote colombien aurait bien entendu adoré remporter une course allant jusqu'au bout de la distance prévue, mais une victoire reste une victoire! C'est en tout cas comme cela que Marco et Michael Andretti voient la chose.

A voir : les photos du Grand Prix de Detroit

"Ce n'est pas comme ça que je voulais gagner ma première victoire, je voulais faire la course entière. Mais comme le dit Marco, une victoire est une victoire! Je suis encore plus heureux pour toute l'équipe que pour moi-même."

Muñoz est en effet le premier pilote Andretti Autosport à s'imposer lors de cette saison 2015, et seulement le deuxième pilote Honda à gagner, après la victoire de James Hinchcliffe  sur le NOLA Motorsports Park en début de saison.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Detroit
Circuit The Raceway on Belle Isle
Pilotes Carlos Muñoz
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Résumé de course
Tags course 1, detroit, déclaration, interview, munoz, reaction, victoire