Villeneuve confirme sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis

Commeannoncé un peu plus tôten début de semaine, Jacques Villeneuve prendra bien le départ des 500 Miles d'Indianapolis avec l'équipe Schmidt Peterson Motorsports cette année

Comme

annoncé un peu plus tôt

en début de semaine, Jacques Villeneuve prendra bien le départ des 500 Miles d'Indianapolis avec l'équipe Schmidt Peterson Motorsports cette année. Le Canadien, âgé de 42 ans, a confirmé officiellement la nouvelle la nuit dernière.

Cette année 2014 s'annonce particulièrement chargée pour le Champion du Monde de Formule 1 1997, puisqu'il s'est également engagé il y a quelques semaines dans le nouveau Championnat du Monde de

Rallycross RX

.

"J'ai eu la chance de participer à plusieurs courses dans le monde, et rien ne m'excite plus qu'un engagement en IndyCar avec le niveau actuel de compétitivité", a confié Villeneuve. "Schmidt Peterson Motorsports s'est montré capable de rivaliser avec les plus grandes équipes, et je suis excité de travailler avec Sam [Schmidt] et l'équipe pour me préparer pour le mois de mai."

Vainqueur de l'épreuve en 1995, avant de rejoindre la Formule 1, Villeneuve n'a plus piloté en monoplace depuis qu'il a quitté la catégorie reine en 2006. Depuis, il a multiplié les expériences, que ce soit en Endurance aux 24 Heures du Mans, ou en Amérique du Nord avec quelques apparitions en Nascar.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Jacques Villeneuve , Peter Schmidt
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Type d'article Actualités