Gravité "indéterminée" de la lésion à la moelle épinière pour Wickens

partages
commentaires
Gravité
Par : Fabien Gaillard
21 août 2018 à 14:20

Schmidt Peterson Motorsports et l'IndyCar ont publié de nouvelles informations suite à l'opération de la colonne vertébrale subie par Robert Wickens ce lundi, après son terrible accident de Pocono.

Le Canadien a été pris dans un accrochage avec Ryan Hunter-Reay au 7e des 200 tours de la manche de Pocono avant de décoller et d'être projeté dans les grillages de protection de l'ovale. Sa monoplace a été détruite et le pilote a été pris en charge par les services médicaux avant d'être héliporté vers un hôpital.

Même s'il était "conscient et alerte" selon les premières informations disponibles, il a été relevé avec plusieurs fractures aux jambes et au bras droit, ainsi qu'à la colonne vertébrale, la blessure de cette dernière ayant été au centre de l'opération réalisée ce lundi soir.

Lire aussi :

Le communiqué publié ce mardi, suite à l'intervention chirurgicale, est rédigé comme suit : "Robert Wickens, pilote du Schmidt Peterson Motorsports, a été opéré le lundi 20 août au Lehigh Valley Hospital - Cedar Crest pour stabiliser une fracture de la colonne thoracique, associée à une blessure médullaire [à la moelle épinière] subie lors de l'épreuve d'IndyCar au Pocono Raceway le dimanche 19 août."

"Des tiges et des vis en titane ont été placées avec succès dans la colonne vertébrale de Wickens pendant l'opération, qui s'est déroulée sans complication. La gravité de la lésion à la moelle épinière est pour le moment indéterminée. Wickens va subir d'autres interventions chirurgicales pour traiter les fractures des membres inférieurs et de l'avant-bras droit. Il reste dans un état stable."

Prochain article IndyCar
Wickens opéré au niveau de la colonne vertébrale

Previous article

Wickens opéré au niveau de la colonne vertébrale

Next article

Ferrucci trouve refuge en IndyCar

Ferrucci trouve refuge en IndyCar
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Robert Wickens
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités