Wickens poursuit sa convalescence, ses blessures révélées

partages
commentaires
Wickens poursuit sa convalescence, ses blessures révélées
Par : Basile Davoine
7 sept. 2018 à 06:47

Un nouveau bulletin de santé officiel est paru concernant l'état de santé de Robert Wickens, tandis que sa famille a choisi de révéler la liste précise de ses blessures afin de mettre un terme aux rumeurs.

Près de trois semaines après son terrible accident à Pocono, Robert Wickens poursuit sa convalescence à l'hôpital Methodist d'Indianapolis. Il a notamment subi de nouvelles opérations aux jambes et aux mains, comme le détaille le dernier communiqué en date.

"Robert Wickens devrait être transféré dans un centre de rééducation dans les jours à venir pour entamer le processus de récupération", annoncent l'équipe Schmidt Peterson Motorsports du pilote canadien. "La gravité de la blessure à la moelle épinière qu'il a subie dans l'incident reste indéterminée et sous évaluation. Les médecins soulignent le fait que cela pourrait prendre des semaines ou des mois pour que la totalité des effets de la blessure soient connus."

La famille de Robert Wickens s'est également jointe à ce communiqué officiel pour adresser des remerciements, mais également pour révéler la liste complète des blessures du pilote de 29 ans dans le but d'éviter toute désinformation.

"Nous voulons remercier tout le monde pour l'amour, les prières et l'énergie positive qui nous ont été envoyés depuis l'accident de Robert. Nous sommes époustouflés par la force de cette communauté IndyCar et par le soutien qui y règne. Pendant la convalescence et la rééducation de Robert au cours des semaines et mois à venir, vos messages d'amour seront certainement pour lui une source d'encouragement."

"Étant donné qu'immédiatement après l'accident de Robert, des sources ont décrit de façon inexacte et sans autorisation son état de santé comme moins grave qu'il ne l'était, dans un effort de transparence et d'ouverture, nous dévoilons une liste des blessures de Robert pour montrer véritablement la gravité de ce que notre fils/frère/fiancé/ami/coéquipier a traversé, et dont il devra se remettre pour les mois à venir."

  • Fracture vertèbre dorsale
  • Atteinte de la moelle épinière
  • Fracture cervicale
  • Fractures tibia-péroné aux deux jambes
  • Fractures aux deux mains
  • Fracture de l'avant-bras droit
  • Fracture du coude
  • Fracture de quatre côtes
  • Contusion pulmonaire

Le Schmidt Peterson Motorsports a fait savoir que de nouvelles informations sur l'état de santé de Robert Wickens seraient communiquées après son transfert dans un centre de rééducation et que la famille en donnerait également.

Prochain article IndyCar
Alonso emballé par son test en IndyCar

Previous article

Alonso emballé par son test en IndyCar

Next article

McLaren : Zak Brown évoque sa gestion, Norris et Vandoorne

McLaren : Zak Brown évoque sa gestion, Norris et Vandoorne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Robert Wickens
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités