Nelson Piquet Jr débutera ce week-end en Indy Lights à Toronto

Nelson Piquet Jr. ajoutera une nouvelle corde à son arc de pilote polyvalent le week-end prochain. Après la F3, le GP2, la F1, l’A1GP, le Mans en GT, la Nascar ou plus récemment la Formule E et le rallycross (les deux catégories dans lesquelles il court désormais en priorité, et avec un certain succès), le Brésilien s’apprête à débuter en Indy Lights à Toronto pour les deux courses qui se dérouleront en lever de rideau de l’IndyCar.

Le presque trentenaire (il fêtera son anniversaire le 25 juillet) défendra à cette occasion et pour la première fois les couleurs de Carlin. L’équipe britannique a débarqué cette année en Amérique du Nord pour courir dans l’antichambre de l’IndyCar, avec à terme l’ambition de rejoindre la principale catégorie de monoplaces aux États-Unis.

Je suis impatient de débuter ce week-end avec Carlin,” dit Piquet Jr. “J’ai couru dans un grand nombre de catégories ces dernières années, et ce sera encore une expérience de plus pour moi. J’adore courir en monoplace mais ne m’y suis jamais essayé dans un championnat américain. J’ai hâte d’être dans la voiture et de voir ce qu’on peut faire.”

“Nelson a montré en Formule E qu'il est un maître sur les circuits en ville.”

– Trevor Carlin

Piquet fera équipe avec le pilote émirati Ed Jones, vainqueur des trois premières courses de la saison et actuel 2e du championnat après huit manches. Il remplacera à cette occasion Max Chilton, l’ancien pilote Marussia F1 (5e du championnat, photo ci-dessus) étant retenu au Mans où il participera aux 24 Heures sur le proto Nissan LMP1.

En l’absence de Max, nous voulions un autre bon pilote pour nous aider à pousser l’équipe vers l’avant,” explique Trevor Carlin. “Nous connaissons Nelson pour l’avoir eu comme adversaire quand il est devenu Champion de Grande-Bretagne de F3 en 2004, et avons pu nous rendre compte à maintes reprises depuis de sa rapidité.”

Et le patron de l’équipe qui porte son nom de conclure : “Il a montré en Formule E qu’il est un maître des circuits en ville et je suis impatient de voir ce que lui et Ed peuvent réaliser ensemble ce week-end.”

A propos de cet article
Séries Indy Lights
Pilotes Nelson Piquet Jr.
Type d'article Actualités