Le Français Nico Jamin signe chez Andretti en Indy Lights

Champion USF2000 en 2015 et troisième de la Pro Mazda cette année, Nico Jamin participera en 2017 au championnat Indy Lights, au sein de la structure de Michael Andretti.

Le pilote français avait participé à plusieurs séances d'essais pour le compte d'Andretti Autosport dès la fin de sa saison en Pro Mazda, avec notamment une deuxième place au classement combiné des essais collectifs organisés à Indianapolis. Jamin a également pu découvrir l'ovale de Gateway au volant de la n°27, qu'il pilotera donc à plein temps en 2017.

"Nous sommes vraiment heureux d'accueillir Nico dans notre équipe d'Indy Lights", a déclaré Michael Andretti. "Son parcours dans la Mazda Road to Indy est prometteur pour l'instant et il a été impressionnant en essais. Nous avons hâte de débuter une bonne saison avec Nico et l'équipe n°27."

Le natif de Rouen était quant à lui extrêmement heureux de rejoindre une écurie aussi prestigieuse que celle de Michael Andretti.

"Je suis ravi d'annoncer que je piloterai en Indy Lights pour Andretti Autosport. Je me rappelle de ma première course en USF2000, en 2014, je suis passé à côté de Mario Andretti et je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo avec lui. Je ne pensais pas que je piloterais pour l'équipe de son fils quelques années plus tard !"

La saison 2017 débutera le 10 mars prochain dans les rues de St. Petersburg en Floride, mais quelques journées d'essais se dérouleront avant ce coup d'envoi officiel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Indy Lights
Pilotes Nico Jamin
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités