Nico Jamin prêt pour un "championnat passionnant"

partages
commentaires
Nico Jamin prêt pour un
Par : Michaël Duforest
10 mars 2017 à 16:28

Le pilote français débute sa campagne en Indy Lights ce week-end, avec le meeting de St. Petersburg, où deux courses sont au programme.

Nico Jamin, Andretti Autosport
Nico Jamin
Colton Herta, Andretti Steinbrenner Racing
Colton Herta, Andretti Steinbrenner Racing
Dalton Kellett, Andretti Autosport
Aaron Telitz
Felix Serralles, Carlin

Troisième du championnat Pro Mazda en 2016, Nico Jamin s'attaque cette saison à l'échelon supérieur, l'Indy Lights, au sein de l'écurie de Michael Andretti. Après des essais prometteurs sur l'ovale et le routier du Homestead-Miami Speedway, le Français vise haut pour ce premier rendez-vous de la saison.

"L'objectif du week-end, comme beaucoup de pilotes, est de gagner dès la première course à St. Petersburg. Maintenant, c'est l'ouverture de la saison, le plus important est de ne pas faire d'erreur et de ne pas abandonner, donc le but va être d'avoir deux résultats solides pour marquer de gros points et lancer la saison", explique-t-il à Motorsport.com.

Le champion USF2000 2015 a aussi pu découvrir lors des essais de Homestead son équipe, et ses trois équipiers, dont Colton Herta, lui aussi très rapide dès les essais de pré-saison. Découverte aussi des méthodes de travail, pleines de collaboration chez Andretti Autosport.

"Au niveau des ingénieurs et des acquis, c'est "open book", tout le monde a accès aux données de tout le monde, donc ça permet de se comparer et de progresser. Le fait d'avoir quatre voitures et quatre bons pilotes, nous permet de vraiment comparer les données de chacun et apprendre l'un de l'autre, ça nous pousse vraiment vers le haut et c'est une de nos forces cette année."

Avec seulement deux journées d'essais collectifs, il est toujours difficile d'établir un classement des forces en présence, mais pour Nico Jamin, le championnat pourrait se jouer entre cinq ou six pilotes.

"Il y aura cinq ou six pilotes devant, Colton [Herta] ira vite c'est sûr, ça sera un bon équipier et un bon adversaire sur la piste. Urrutia sera forcément rapide car il a fini deuxième l'an dernier. Aaron Telitz sera bien, pour Kyle Kaiser ça va être sa troisième ou quatrième saison. Il y a pas mal de redoublants rapides avec de l'expérience et des rookies comme moi, Herta, Telitz, qui seront rapides. Ça devrait être un championnat assez passionnant."

Prochain article Indy Lights
Deux rookies s'imposent d'entrée de jeu en Indy Lights

Previous article

Deux rookies s'imposent d'entrée de jeu en Indy Lights

Next article

Colton Herta termine les derniers essais Indy Lights en tête

Colton Herta termine les derniers essais Indy Lights en tête

À propos de cet article

Séries Indy Lights
Événement St. Petersburg
Lieu St. Petersburg Street Course
Pilotes Nico Jamin
Équipes Andretti Autosport
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Interview