Auteur

Ben Anderson

Latest articles by Ben Anderson

Grille
Liste
Comment Pérez fait face à la complexe culture Red Bull Prime

Comment Pérez fait face à la complexe culture Red Bull

Sergio Pérez a passé la majorité de sa carrière à piloter en milieu de peloton, se demandant s'il aurait un jour une chance d'accéder à une équipe de pointe. Red Bull lui a donné cette opportunité, et bien que la vie au sommet soit difficile, le vainqueur de Bakou fait tout ce qu'il faut pour s'entendre avec Max Verstappen.

Les cinq clés du génie de Lewis Hamilton

Vainqueur des trois derniers titres consécutifs, écartant autoritairement tous ses rivaux, qu'ils soient en dehors ou dans sa propre équipe, Lewis Hamilton s'est sans doute établi comme le meilleur pilote de sa génération. Mais qu'est-ce qui rend le Britannique si fort ?

On a testé la Lamborghini Huracan Evo Super Trofeo !
Vidéo incluse !

On a testé la Lamborghini Huracan Evo Super Trofeo !

L'un des membres de notre équipe a eu la chance de se glisser au volant de la fantastique Lamborghini Huracan Evo, utilisée sur le championnat Super Trofeo, pour un test en piste.

L'ex-conseiller de Ricciardo réclame plus de 11 millions d'euros

L'ancien conseiller de Daniel Ricciardo a intenté une action en justice contre le pilote australien, réclamant notamment des commissions impayées liée à son contrat chez Renault F1.

Steiner questionne l'impartialité des commissaires

Directeur de l'écurie Haas, Günther Steiner croit que les commissaires de la Formule 1 sont influencés par la réputation et le standing des pilotes et écuries qui font l'objet d'enquêtes, malgré leurs efforts pour rester impartiaux.

Giovinazzi veut prouver qu'il n'est pas qu'un "pilote de simulateur"

Le réserviste de Ferrari, Antonio Giovinazzi, a déclaré qu'il était "très difficile" de ne pas courir en 2018 et il espère pouvoir prouver qu'il n'est pas "un pilote de simulateur" en étant titularisé en Formule 1 la saison prochaine.

Alonso reconnaît que Grosjean a mieux géré le restart sous VSC

Fernando Alonso a concédé que le dépassement opportuniste de Romain Grosjean lors du restart de la première VSC du Grand Prix de Hongrie était correct, après avoir un temps suggéré qu'il était illégal.

Renault doit chercher des alternatives à Carlos Sainz

Renault affirme devoir chercher des alternatives à Carlos Sainz pour 2019 alors que l'avenir de l'Espagnol avec Red Bull reste incertain.

Red Bull l'assure : Toro Rosso ne sera pas "sacrifié" pour aider Honda

Red Bull insiste pour dire que Toro Rosso ne va pas "sacrifier" sa saison avec des pénalités afin de permettre à Honda d'apporter des améliorations, mais reste ouvert aux opportunités qui aideront à préparer l'avenir.

Horner : Ferrari est désormais la référence niveau moteur

La meilleure unité de puissance du plateau n'est peut-être plus le package Mercedes...

Red Bull déplore la puissance "insensée" du moteur Ferrari

À Silverstone, Red Bull a connu l'un de ses pires Grands Prix de la saison en matière de performance pure, ne parvenant pas à rivaliser avec Ferrari et Mercedes.

Trois courses consécutives, c'est peu probable pour 2019

Les écuries de Formule 1 ne s'attendent pas à avoir trois Grands Prix en autant de week-ends lors de la saison 2019.

La 4e place de Renault est "absolument" l'objectif de Haas

Haas F1 Team a signé le meilleur résultat de son Histoire au Grand Prix d'Autriche et ne compte pas en rester là. L'objectif : Renault !

Haas salue ses progrès sur les unsafe releases

Malgré une amende, Haas se félicite des procédés mis en place pour éviter les conséquences des unsafe releases.

Gasly attend des "réponses" sur l'évolution moteur Honda

Pierre Gasly estime qu'il est "important" que le Grand Prix d'Autriche donne à Toro Rosso des "réponses" sur la véritable puissance du moteur Honda après l'introduction de son amélioration au Canada.

Vettel affirme que la VSC comporte une faille

Sebastian Vettel affirme que le système de voiture de sécurité virtuelle utilisé en Formule 1 comporte une faille dont ses rivaux profitent allègrement.

Alonso préfère le paddock F1 fermé aux fans

Désormais impliqué dans les deux championnats, Fernando Alonso ne croit pas qu'une ouverture du paddock aux fans fonctionnerait aussi bien en Formule 1 qu'en FIA WEC.

Aston Martin, argument de la F1 face aux menaces de Ferrari ?

Aston Martin estime que son intention de devenir motoriste en 2021 peut être exploitée par la Formule 1 face aux menaces de départ de Ferrari.

Pérez et Hartley pénalisés pour une erreur dans le tour de formation

Les commissaires du Grand Prix de Bahreïn 2018 de F1 ont pénalisé Sergio Pérez et Brendon Hartley de 30 secondes chacun pour ne pas avoir suivi la procédure correcte lors du tour de formation.

Gasly : Honda a un "très grand projet" à long terme

Pierre Gasly se déclare enthousiasmé par le projet de Honda en Formule 1, alors que le motoriste japonais s'est uni à la Scuderia Toro Rosso pour les saisons 2018 à 2020.

Haas explique son désastre australien

Après avoir vu ses deux monoplaces abandonner à cause de roues mal serrées à Melbourne, Haas F1 Team rejette la faute sur un manque d'entraînement et prend la défense de ses mécaniciens.

McLaren ne panique pas et demande du temps

Après une journée déjà compliquée mardi, McLaren a de nouveau rencontré des ennuis techniques ce mercredi à Barcelone. Le temps de piste perdu commence à s'accumuler pour l'écurie de Woking, qui ne s'alarme toutefois pas de la situation.

Renault compte égaler Red Bull d'ici 2019

Renault Sport F1 Team a encore du chemin à parcourir avant de retrouver les sommets en Formule 1, mais compte bien égaler la référence que représente Red Bull Racing d'ici 2019.

Force India évoque un Halo au coût proche du million

L'arrivée du Halo en Formule 1 pour la saison 2018 aura eu des conséquences non négligeables sur le développement des nouvelles monoplaces, en particulier pour les petites équipes comme Force India.

Bottas : "En simulation de course, je n'ai jamais remarqué" le Halo

Valtteri Bottas a déclaré que la présence du Halo ne l'avait pas gêné pendant une simulation de course complète effectuée dans le simulateur Mercedes.

Renault ouvert aux idées de McLaren sur son moteur à long terme

Désormais lié à McLaren pour lui fournir des unités de puissances clientes, comme c'est également le cas de longue date avec Red Bull Racing, Renault n'exclut pas de travailler davantage main dans la main avec l'écurie britannique.

Renault veut battre les top teams avec "85% de leurs ressources"

Renault prévoit de battre les équipes de pointe de Formule 1 que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull au Championnat du monde avec "85% de leurs capacités et ressources", selon Cyril Abiteboul, son directeur général.

"Trop réfléchir" a handicapé Bottas en 2017

Pour sa première campagne chez Mercedes, Valtteri Bottas n'est globalement pas parvenu à se hisser au niveau de son coéquipier Lewis Hamilton, bien qu'il n'en ait pas été loin. Il estime que "trop réfléchir" lui a coûté cher.

Pour Renault, Force India est "un exemple à suivre"

Les récentes réussites de l'équipe Force India avec un budget limité sont un exemple que Renault doit suivre, selon le directeur général du constructeur français Cyril Abiteboul.

Hamilton révèle ses trois principaux rivaux en F1

Le Champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a donné le nom des trois pilotes qu'il considère comme ses plus grands rivaux sur la grille actuelle.

Renault : La saison "sera difficile à vivre" avec McLaren et Red Bull

En ayant pour équipes clientes cette saison Red Bull et McLaren, Renault s'attend à un défi relevé mais se prépare à y faire face, tout en ayant à porter vers le haut de grille sa propre écurie d'usine.

Bottas a changé la vision de Mercedes sur la rivalité interne

Associer Valtteri Bottas à Lewis Hamilton a modifié la façon dont l'équipe de Formule 1 Mercedes conçoit la rivalité interne entre ses pilotes, selon Toto Wolff, directeur exécutif de la structure.

Steiner : Haas s'est focalisé trop tôt sur 2018

Au championnat des constructeurs 2017, la lutte était féroce entre Renault, Toro Rosso et Haas pour la sixième place, l'écurie américaine s'avérant vaincue pour quelques points seulement. La faute à un mauvais choix stratégique ?

Cosworth veut s'allier à Aston Martin pour un moteur F1

Cosworth a fait part de son souhait d'unir ses forces avec Aston Martin en vue d'un retour comme motoriste F1 à l'horizon 2021.

Hamilton : Des virages comme ceux de Donington "manquent à la F1"

Lewis Hamilton estime que la Formule 1 devrait en finir avec les zones de dégagement et prend en exemple le circuit de Donington Park sur lequel il a roulé plus jeune.

Honda F1 connaît les mêmes difficultés que Jaguar, selon McLaren

Selon Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, les problèmes rencontrés par Honda en Formule 1 peuvent être comparés à celles connues par Jaguar au début des années 2000.

Le contrôle qualité du moteur Renault va devenir plus "draconien"

Renault va se concentrer sur un contrôle qualité strict des pièces pour son moteur 2018 de Formule 1, avec la volonté de corriger les problèmes de fiabilité qui ont gâché sa campagne 2017.

Ericsson veut une voiture qui joue le top 10

La dernière fois que Marcus Ericsson a marqué des points en Formule 1, c'était en septembre 2015, et le pilote Sauber a bien l'intention d'y remédier cette année.

Pour Renault, Palmer mérite un championnat de niveau mondial

L'écurie Renault estime que le Britannique mérite d'évoluer "dans un championnat de niveau mondial" en dépit du fait qu'il a perdu son volant au profit de Carlos Sainz Jr.

La fiabilité de Mercedes "sera toujours à la limite"

Mercedes affirme que son moteur de Formule 1 sera toujours à la limite en termes de fiabilité, alors que la réglementation devient encore plus stricte en 2018.

Budkowski chez Renault, architecte de l'écurie parfaite ?

C'était l'une des polémiques de la saison 2017 : le recrutement par Renault de Marcin Budkowski, directeur technique du département F1 de la FIA, avec une période d'inactivité forcée de seulement trois mois pour le technicien polonais.

Haas pense avoir compromis ses résultats en préparant 2018

Haas pense avoir compromis ses chances durant la saison 2017 en se concentrant très tôt sur la future monoplace pour l'an prochain.

Hamilton attend un Vettel "tout feu tout flamme" en 2018

Lewis Hamilton s'attend à une lutte au sommet face à Sebastian Vettel en 2018, convaincu que Ferrari et son pilote allemand auront su retenir les leçons des erreurs commises cette année.

Vandoorne : Mon début de saison "n'était pas suffisamment bon"

Stoffel Vandoorne reconnaît que le début de sa saison 2017 de Formule 1 "n'était pas suffisamment bon" car il a eu du mal à se mettre dans le rythme à cause des problèmes de fiabilité de McLaren-Honda.

Hamilton : La Mercedes W08, la F1 "la plus difficile" de ma carrière

Le Champion du monde Lewis Hamilton a décrit la Mercedes de 2017 comme la "plus difficile" à comprendre de toutes les Formule 1 qu'il a pu piloter durant sa carrière en Grand Prix.

Renault n'aurait "jamais rêvé" de tels progrès avec son moteur

Si la fiabilité a constitué un talon d'Achille très contrariant pour Renault en 2017, le gain en performance de la nouvelle unité de puissance a en revanche dépassé toutes les attentes en interne.

Haas ne veut pas "mettre un Américain et le faire échouer"

Josef Newgarden a récemment exprimé son intérêt pour la Formule 1, déclarant qu'il allait "tâter le terrain", mais Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas F1 Team, est sceptique quant au potentiel du Champion IndyCar en titre dans l'élite.

Le tracé d'Abu Dhabi amené à évoluer ?

Lewis Hamilton a insisté dimanche sur la difficulté à dépasser sur le circuit de Yas Marina avec les nouvelles F1 2017. Une modification pourrait être apportée au tracé à l'avenir.

Willams évaluera les capacités physiques de Kubica à Abu Dhabi

Williams utilisera les essais programmés à Abu Dhabi la semaine prochaine, auxquels participera Robert Kubica, pour évaluer si les séquelles physiques du pilote polonais représentent un obstacle à son retour en Grand Prix.

La relation Sauber-Ferrari inquiète Ericsson

Marcus Ericsson garde espoir de conserver son baquet chez Sauber pour une cinquième campagne en Formule 1 l'an prochain, mais reconnaît que la concurrence des jeunes pilotes Ferrari pourrait lui coûter sa place.

Rosberg va s'impliquer dans le team familial

Le Champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg occupera un rôle de consultant dans les coulisses de l'équipe familiale, propriété de son père Keke et qui va étendre son programme en GT.

Haas s'attend au "pire" des scénarios à Mexico

La saison dernière, le Grand Prix du Mexique avait été le pire de la saison pour l'écurie néophyte Haas F1 Team. Cette dernière craint bien que ce scénario se répète en 2017.

Räikkönen : Verstappen doit "accepter" sa pénalité

La pénalité reçue par Max Verstappen au Grand Prix des États-Unis a fait polémique, provoquant notamment l'ire du Néerlandais, que son rival Kimi Räikkönen enjoint d'accepter la sanction.

Ericsson déplore un surpoids de 10 kg

Marcus Ericsson n'est pas apparu sous son meilleur jour en cette saison 2017, dominé par Pascal Wehrlein, mais le Suédois déplore un surpoids de dix kilos qui lui coûterait cher par rapport à son coéquipier.

Hamilton ne chasse pas le record de titres de Schumacher

En quête d'un quatrième titre mondial cette année, Lewis Hamilton ne cherche pas pour autant à atteindre les records détenus par Michael Schumacher, plus particulièrement celui des sept titres mondiaux.

Hamilton : Les faiblesses de la W08 persisteront en 2017

Les points faibles de la Mercedes W08 sont connus sur les circuits à fort appui aérodynamique, mais ils ne devraient pas être corrigés avant l'arrivée de la monoplace 2018, selon Lewis Hamilton.

Vettel n'a pas présenté d'excuses, selon Verstappen

Max Verstappen a précisé que Sebastian Vettel n'avait pas présenté d'excuses suite à l'accrochage survenu au départ du Grand Prix de Singapour.

Hamilton n'accable pas Vettel et évoque un "angle mort"

Désigné par beaucoup comme le responsable de l'accrochage polémique survenu au départ du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel a toutefois reçu le bénéfice du doute de la part de son rival pour le titre, Lewis Hamilton.

Avoir le crash de Senna à Monaco à l'esprit a aidé Hamilton

Vainqueur à Singapour alors que Mercedes y était en difficulté, Lewis Hamilton est revenu sur la soixantième victoire de sa carrière en évoquant le défi compliqué qu'il a relevé.

Rosberg va aider Kubica à faire son retour en F1

Le Champion du monde en titre Nico Rosberg a rejoint le management de Robert Kubica, qui travaille sur un retour en Formule 1 du Polonais pour 2018.