Auteur

Benjamin Vinel

Latest articles by Benjamin Vinel

Grille
Liste

Montoya : Comment battre un Hamilton si chanceux et talentueux ?

Juan Pablo Montoya souligne les nombreuses qualités de Lewis Hamilton et salue la rage de vaincre de l'écurie Red Bull, sur fond de polémique liée aux limites de la piste.

Mercedes ne craint pas une fuite des cerveaux chez Red Bull

Le département moteur de Mercedes a perdu un de ses membres clés, mais Toto Wolff n'est pas inquiet.

Stats Portugal 2021 - Hamilton en haut du podium le plus vu en F1

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix du Portugal 2021 de Formule 1, où trois hommes bien connus se sont retrouvés ensemble sur le podium pour la 15e fois.

Ocon : "Deux voitures dans les points, ça fait plaisir"

Alpine a signé un beau tir groupé à Portimão, pour le plus grand plaisir d'Esteban Ocon.

Bottas était trop lent, Wolff le défend

Valtteri Bottas ne comprend pas pourquoi il n'est pas parvenu à se maintenir dans la bataille pour la victoire à Portimão.

LIVE F1 - Suivez le GP du Portugal en direct

Suivez en direct commenté et en intégralité sur Motorsport.com le Grand Prix du Portugal 2021 de Formule 1, sur l'Autódromo Internacional do Algarve.

Sergio Pérez quatrième, "c'est le minimum syndical"

Sergio Pérez a beau avoir pris la quatrième place des qualifications à Portimão, il est loin d'être satisfait, n'étant pas à l'aise au volant de la Red Bull RB16B.

Russell vise les points après avoir frôlé la Q3

George Russell va logiquement viser les points au Grand Prix du Portugal, prenant le départ aux portes du top 10.

Ricciardo "sous le choc" après son élimination en Q1

Daniel Ricciardo ne s'attendait certainement pas à être éliminé dès la Q1 au Grand Prix du Portugal ; il est déçu, c'est le moins que l'on puisse dire.

GP du Portugal F1 - Programme TV et guide d'avant-course GP du Portugal
Vidéo incluse !

GP du Portugal F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La troisième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix du Portugal, sur l'Autódromo Internacional do Algarve.

Hamilton déplore des qualifs "très brouillonnes"

Lewis Hamilton ne cache pas son mécontentement à l'issue des qualifications à Portimão, où la pole position lui a échappé de justesse.

Qualifs - Bottas prive Hamilton d'une 100e pole

Valtteri Bottas a arraché la pole position du Grand Prix du Portugal, privant Lewis Hamilton d'une 100e réalisation historique.

EL3 - Verstappen en tête avant les qualifs

Max Verstappen a signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix du Portugal, devançant les Mercedes de plusieurs dixièmes.

15'000 spectateurs attendus au Grand Prix de France de F1

Le Grand Prix de France de Formule 1 devrait accueillir pas moins de 15'000 spectateurs à la fin du mois de juin, révèle Éric Boullier.

Callum Ilott reprendra le volant au GP de France

C'est au Grand Prix de France que Callum Ilott reprendra le volant en essais libres avec l'écurie Alfa Romeo.

Les Alpine dans le top 8 et de l'optimisme pour Ocon

Les essais libres du Grand Prix du Portugal s'avèrent très prometteurs pour l'écurie Alpine. Esteban Ocon est optimiste, Fernando Alonso réaliste.

Bottas et Hamilton voient Mercedes au coude-à-coude avec Red Bull

Les qualifications du Grand Prix du Portugal s'annoncent très serrées, estiment les pilotes Mercedes.

EL2 - Hamilton prend les commandes

Lewis Hamilton a pris la première place des Essais Libres 2 au Portugal, mais le meilleur temps du jour revient à son coéquipier Valtteri Bottas.

EL1 - Bottas devance un Verstappen qui a vibré

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres au Grand Prix du Portugal, lors de laquelle les pneus ont fait vibrer Max Verstappen.

Hamilton et Russell soutiennent le black-out contre le racisme

De nombreuses compétitions sportives ont décidé de ne pas poster sur les réseaux sociaux ce week-end afin de protester contre le harcèlement et le racisme, une initiative qu'approuvent Lewis Hamilton et George Russell.

Russell reste libre de se battre avec les Mercedes

Malgré le spectaculaire accident survenu à Imola, George Russell indique rester libre de batailler avec les Mercedes s'il les croise en course.

Doublé par Tsunoda, Vips sait que la F1 va devoir attendre

Jüri Vips prend son mal en patience : la Formule 1, jadis si proche, lui échappe pour l'instant, mais il a bon espoir de prouver sa valeur à Red Bull.

Honda a tiré les leçons de la Turquie 2020 sur les départs

La déconvenue du Grand Prix de Turquie 2020 a posé les bases de la performance triomphale de Max Verstappen à Imola cette année.

Prioriser 2021, une idée qui n'enthousiasme ni McLaren ni AlphaTauri

Malgré leurs performances encourageantes, McLaren et AlphaTauri n'ont aucune intention de délaisser le projet 2022.

Officiel - Le GP du Canada remplacé par la Turquie

C'est désormais officiel : le Grand Prix du Canada n'aura pas lieu et est remplacé par la Turquie au calendrier de la saison 2021.

Horner : "Hamilton a eu énormément de chance" à Imola

Christian Horner souligne la chance dont a bénéficié Lewis Hamilton à Imola et s'attend à ce que Mercedes représente une grande menace lors des deux prochains Grands Prix.

Alan Jones "agacé" par les propos de Wolff sur Russell

Toto Wolff n'a pas manqué de sermonner son protégé George Russell après son spectaculaire accrochage avec Valtteri Bottas à Imola. À tort, estime Alan Jones.

Des pneus en moins pour les Grands Prix avec Qualifs Sprint

Pirelli a confirmé que les concurrents auraient un train de pneus en moins pour les Grands Prix avec des Qualifications Sprint.

Adrien Fourmaux reste en WRC pour le Portugal

Après de beaux débuts en WRC au Rallye de Croatie, Adrien Fourmaux va participer à la prochaine épreuve également, au Portugal.

Alfa Romeo nomme Callum Ilott pilote de réserve

Callum Ilott rejoint Robert Kubica parmi les pilotes de réserve de l'écurie Alfa Romeo en Formule 1.

Ricciardo n'a "pas de regrets" malgré le succès de Red Bull

Red Bull Racing est bien parti pour jouer le titre mondial en 2021, mais Daniel Ricciardo ne regrette pas pour autant d'avoir quitté le navire il y a deux ans et demi.

La FE a échappé à une seconde cascade d'abandons à Valence

La deuxième course de l'E-Prix de Valence aurait bien pu connaître le même dénouement que la première, avec des voitures au ralenti et des abandons en pagaille dans le dernier tour ; il s'en est fallu de peu.

Les courses sprint officiellement adoptées par la F1

Comme prévu, le vote n'a été qu'une formalité : les courses sprint ont été approuvées à l'unanimité et vont faire leur apparition en F1 à l'occasion de trois Grands Prix durant la saison 2021.

Drugovich en tête des essais F2, Martins domine en F3

Felipe Drugovich et Victor Martins étaient les plus rapides lors des essais de la Formule 2 et de la FIA F3 à Barcelone.

Sainz n'est plus lent que Leclerc "dans aucun virage"

Carlos Sainz est convaincu d'avoir le potentiel pour se hisser au niveau de son coéquipier Charles Leclerc en qualifications.

La "longue et dure journée" de Giuliano Alesi à Suzuka

Giuliano Alesi déclare sa satisfaction d'avoir marqué des points pour ses débuts en Super Formula après avoir fini neuvième à Suzuka ce week-end.

Championnat - De Vries prend les devants, mais c'est ultra serré

Nyck de Vries a repris la tête du championnat de Formule E, mais la saison est encore longue et il reste énormément de ponts à marquer.

AlphaTauri vise la cinquième place du championnat

AlphaTauri doute de pouvoir concurrencer McLaren et Ferrari sur l'ensemble de la saison 2021 de Formule 1, mais a la ferme intention de rester devant Aston Martin et Alpine.

Delétraz : "Kubica n'a pas d'ego et veut gagner en équipe"

Les premiers pas de Robert Kubica en Endurance suscitent l'enthousiasme, notamment celui de son coéquipier Louis Delétraz.

Vandoorne pénalisé, Félix da Costa disqualifié

Six pilotes ont été sanctionnés à l'issue de la première course de l'E-Prix de Valence en Formule E.

De Vries vainqueur, la course tourne à la farce

Nyck de Vries a remporté la première course de l'E-Prix de Valence, que toutes les monoplaces ont conclue au ralenti en raison des déductions d'énergie sous le régime de la voiture de sécurité.

Tsunoda apprend vite aux côtés de la "référence" Gasly

Si AlphaTauri a tout d'un junior team, l'écurie salue les performances réalisées par ses jeunes pousses, que ce soient les pilotes ou les ingénieurs.

Vandoorne perd la pole position à Valence

Stoffel Vandoorne ne s'élancera finalement pas de la pole position à l'E-Prix de Valence, en raison d'une infraction technique.

Encore une pole pour Vandoorne et Mercedes !

Stoffel Vandoorne a offert à Mercedes sa troisième pole position en cinq manches depuis le début de la saison de Formule E ; il a une opportunité en or de prendre la tête du championnat à Valence.

Jan et Kevin Magnussen vont faire Le Mans ensemble !

Leur rêve va devenir réalité : Jan Magnussen et son fils Kevin vont participer aux 24 Heures du Mans au sein d'un même équipage.

La Formule E a commencé un an plus tôt que prévu

Cofondateur de la Formule E, Alberto Longo révèle que la première saison du championnat aurait dû commencer en 2015, et non en 2014.

Pourquoi Bottas n'arrivait pas à dépasser à Imola

Valtteri Bottas a connu une course fort médiocre à Imola, mais d'après l'écurie Mercedes, cette contre-performance a plusieurs causes.

La FE dévoile son calendrier 2021 définitif : 15 E-Prix au programme

Le calendrier complet de la septième saison du Championnat du monde de Formule E est désormais connu, avec de tout nouveaux circuits au programme.

Mercedes admet sa faiblesse lors des arrêts au stand

Les arrêts au stand sont une faiblesse de Mercedes par rapport à Red Bull, et la marque à l'étoile en est bien consciente.

Ricciardo a "ravalé sa fierté" en laissant passer Norris

Réaliste, Daniel Ricciardo reconnaît que McLaren a eu raison de lui demander de laisser passer son coéquipier à Imola.

Latifi ne savait même pas qu'il avait accroché Mazepin GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Latifi ne savait même pas qu'il avait accroché Mazepin

La course de Nicholas Latifi à Imola n'a pas duré longtemps, à cause d'un accrochage avec Nikita Mazepin. Accrochage dont l'intéressé a longtemps cru qu'il s'agissait d'une simple sortie de piste.

Les notes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021

Après le Grand Prix d'Émilie-Romagne, deuxième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Russell s'excuse finalement auprès de Bottas après l'incident d'Imola

Au lendemain du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 et alors que les esprits se sont échauffés dimanche en face à face ou par médias interposés, George Russell a finalement présenté publiquement ses excuses à Valtteri Bottas après leur accrochage et admis qu'il aurait pu "mieux gérer toute cette situation".

Stats Imola 2021 - Verstappen rejoint un cercle très fermé

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1, où Max Verstappen a rejoint les rares pilotes à avoir gagné lors de six saisons consécutives.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Russell : "J'ai demandé à Bottas s'il essayait de nous tuer" GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Russell : "J'ai demandé à Bottas s'il essayait de nous tuer"

George Russell et Valtteri Bottas ont vu leur course s'achever dans un accident spectaculaire à Imola, et conservent un désaccord profond sur l'action en question.

Lando Norris élu "Pilote du Jour" du GP d'Émilie-Romagne 2021

Lando Norris a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1.

Vettel n'est pas encore à l'aise dans l'Aston Martin

La performance n'est pas encore au rendez-vous pour Sebastian Vettel chez Aston Martin, et le quadruple Champion du monde s'impatiente.

Russell s'est fait "une frayeur à la Maldonado"

Dominé tout le week-end par Nicholas Latifi, George Russell a bien rebondi lors de la Q2 malgré "une frayeur à la Pastor Maldonado", les deux hommes offrant à Williams son meilleur résultat d'ensemble depuis 2018.