Charles Bradley
Auteur

Charles Bradley

Latest articles by Charles Bradley

Grille
Liste

Robert Wickens a gagné sa 1re course depuis son terrible crash

Robert Wickens a remporté sa première course depuis son accident en IndyCar à Pocono en 2018, qui a interrompu sa carrière et lui a causé une blessure dévastatrice à la colonne vertébrale.

Motorsport Heroes : L'appel qui a tout changé pour Felipe Massa
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes : L'appel qui a tout changé pour Felipe Massa

Dans Motorsport Heroes, le long-métrage réalisé par Manish Pandey et disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Felipe Massa revient notamment sur ce moment où Ferrari lui a permis de faire le grand saut en F1.

Motorsport Heroes - Le jour où Massa a frôlé la mort GP de Hongrie
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes - Le jour où Massa a frôlé la mort

Dans Motorsport Heroes, le long-métrage réalisé par Manish Pandey et désormais disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Felipe Massa revient notamment sur l'accident qui a failli lui coûter la vie.

Motorsport Heroes : Kristensen et sa première victoire aux 24H du Mans 24 heures du Mans
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes : Kristensen et sa première victoire aux 24H du Mans

Dans Motorsport Heroes, le long-métrage réalisé par Manish Pandey et désormais disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Parmi elles, Tom Kristensen, qui évoque les coulisses de la première de ses neuf victoires aux 24 Heures du Mans.

Motorsport Heroes - Tom Kristensen, d'employé de banque à as de F3
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes - Tom Kristensen, d'employé de banque à as de F3

Dans Motorsport Heroes, le long métrage de Manish Pandey disponible dès maintenant sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport automobile partagent leurs souvenirs sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les accidents qui ont émaillé leur carrière. Parmi eux, Tom Kristensen évoque le moment où il a battu le record du tour de Mika Hakkinen, autre héros du film, en F3 allemande.

Motorsport Heroes : Quand Häkkinen a frôlé la mort GP d'Australie
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes : Quand Häkkinen a frôlé la mort

Dans Motorsport Heroes, le long-métrage réalisé par Manish Pandey et désormais disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Mika Häkkinen y évoque notamment le moment le plus sombre de sa carrière en F1.

Motorsport Heroes : Le jour où Mika Häkkinen est devenu Champion du monde
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes : Le jour où Mika Häkkinen est devenu Champion du monde

Dans Motorsport Heroes, le long métrage de Manish Pandey disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Mika Häkkinen y évoque notamment le jour où il a été couronné Champion du monde de Formule 1 pour la première fois.

Ecclestone arrêté au Brésil pour port d'arme illégal

La police brésilienne a arrêté mercredi soir Bernie Ecclestone à l'aéroport de Campinas après la découverte d'une arme à feu dans ses bagages.

Motorsport Heroes - Fin de carrière douce-amère pour Mouton en WRC
Vidéo incluse !

Motorsport Heroes - Fin de carrière douce-amère pour Mouton en WRC

Dans Motorsport Heroes, le long-métrage réalisé par Manish Pandey et désormais disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Michèle Mouton y évoque entre autres la fin de sa carrière en WRC, un choix personnel entaché par un abandon et la tragédie du Tour de Corse 1986.

Pourquoi il sera difficile de modifier la chicane du circuit de Miami

Plusieurs pilotes ont demandé à ce que la chicane de l'autodrome international de Miami soit modifiée pour l'année prochaine, mais tout changement dans cette zone sera particulièrement difficile à réaliser.

Malgré le peu de spectacle, Miami restera un incontournable

Sous les yeux d'une ancienne première dame des États-Unis, d'une légende du basket-ball ou du meilleur quarterback de la NFL, le spectacle du Grand Prix de Miami sur la piste n'a jamais fait d'ombre aux stars dans le paddock.

Gasly : Rencontrer Michael Jordan, la "meilleure expérience" de sa vie

En amont du Grand Prix de Miami, Pierre Gasly a pu rencontrer la légende du basket Michael Jordan. "De loin la meilleure expérience" du pilote, selon ses propres mots.

Palmiers, pluie et iguanes : la F1 face aux défis de Miami

L'Autodrome International de Miami, qui accueille son premier Grand Prix de F1 ce week-end, a pris des précautions contre les risques naturels présents dans le sud de la Floride.

Le circuit de Miami a été construit "à la limite" du réglement

Les séquences de virages les plus exigeantes du nouvel Autodrome International de Miami se situent "à la limite" du règlement, affirment ses architectes.

Un asphalte abrasif et unique au monde posé à Miami GP de Miami
Vidéo incluse !

Un asphalte abrasif et unique au monde posé à Miami

La piste du Grand Prix de Miami est constituée d'un mélange de limerock et de granit importé de l'État de Géorgie qui, selon les experts, fournira une surface innovante et unique.

Le circuit de Miami conçu "avant tout" pour la qualité de course GP de Miami
Vidéo incluse !

Le circuit de Miami conçu "avant tout" pour la qualité de course

Le tout nouveau circuit du calendrier 2022 de la F1, l'Autodrome international de Miami, a été conçu en tenant compte "avant tout" de la qualité de la course, selon ses concepteurs.

Le Grand Prix de Miami 2022 aura bien lieu

Le recours déposé par des riverains afin d'empêcher la tenue du tout premier Grand Prix de Miami pour nuisance sonore a été rejeté par un juge ce mercredi.

GP de Miami : les riverains persévèrent, le juge temporise GP de Miami
Vidéo incluse !

GP de Miami : les riverains persévèrent, le juge temporise

Un juge a fait savoir à une association de riverains de Miami Gardens qu'ils devaient prouver que le volume sonore du Grand Prix de Miami allait leur causer "de véritables dommages corporels".

Quand les Grands Prix de F1 ressemblaient à des qualifications

Le Grand Prix de Saint-Marin 2000 illustre parfaitement à quel point le ravitaillement en essence pouvait pimenter les courses de F1. Au prix d'une attaque continue, Michael Schumacher est parvenu à se défaire du poleman Mika Häkkinen pour remporter l'épreuve.

La nouvelle Ferrari 296 GT3 se dévoile à Fiorano

La nouvelle génération de GT3 de Ferrari, la 296, a pris la piste hier à Fiorano. Un événement qui lance le programme de développement de la voiture, qui courra dès 2023.

Miami veut un Grand Prix "différent" pour les spectateurs GP de Miami
Vidéo incluse !

Miami veut un Grand Prix "différent" pour les spectateurs

Le patron du Grand Prix de Miami, Tom Garfinkel, souhaite que les spectateurs vivent une expérience "différente" pour la première édition de l'événement, qui aura lieu le 8 mai.

Il y aura une NASCAR au Mans en 2023

La NASCAR a dévoilé sa nouvelle génération de voitures en 2022. Utilisées en Cup Series actuellement, l'une d'elles foulera l'asphalte du Mans en 2023 grâce à l'entrée du Garage 56.

Alpine remporte les 1000 Miles de Sebring après plusieurs interruptions 1000 Miles de Sebring
Vidéo incluse !

Alpine remporte les 1000 Miles de Sebring après plusieurs interruptions

Alpine a remporté les 1000 Miles de Sebring, la manche d'ouverture du Championnat du monde d'Endurance de la FIA, qui a été marquée par trois drapeaux rouges en raison d'un énorme accident de la Toyota Hypercar et des orages dans la région.

Glickenhaus termine les essais en tête devant Alpine

Glickenhaus a bouclé la troisième séance d'essais libres des 1000 Miles de Sebring en tête. L'écurie américaine devance Alpine en ouverture du Championnat du monde d'Endurance.

Un "super tracé" à Miami sans les inconvénients du centre-ville ? GP de Miami
Vidéo incluse !

Un "super tracé" à Miami sans les inconvénients du centre-ville ?

L'ancien pilote de Formule 1 et vainqueur des 500 Miles d'Indianpolis, Danny Sullivan, estime que le Grand Prix de Miami dont la première édition sera disputée en 2022 dispose d'un "super tracé".

Une Ferrari F1 emblématique de Schumacher est à vendre

La Ferrari F300 que Michael Schumacher a emmené au sommet du podium au Grand Prix de Hongrie 1998 va être vendue aux enchères. Prix de départ : 4,9 millions de dollars.

Adam Driver et Penélope Cruz joueront dans le film sur Enzo Ferrari

Adam Driver jouera le rôle d'Enzo Ferrari dans un nouveau biopic sur le Commendatore réalisé par Michael Mann. Le rôle de Laura Ferrari, son épouse, a été attribué à Penélope Cruz.

Massa et Glock vont courir ensemble à Interlagos !

Felipe Massa fera équipe avec Timo Glock, l'homme qui a joué par inadvertance un rôle central dans l'issue du Championnat du monde 2008 de F1, lors de la double course des Brazilian Stock Car Pro Series à Interlagos le week-end prochain.

Un film sur la F1 avec Brad Pitt, bientôt chez Apple ?

Il se dit dans l'industrie du cinéma qu'Apple est sur le point d'obtenir les droits d'un film à venir sur la Formule 1, avec Brad Pitt comme acteur star, des studios et des services de streaming s'étant disputé ces droits.

Les exploits de Montoya : Monaco, Indianapolis, Le Mans Prime

Les exploits de Montoya : Monaco, Indianapolis, Le Mans

Rares sont les pilotes modernes qui ont triomphé dans autant de compétitions que Juan Pablo Montoya, victorieux de sept Grands Prix de Formule 1, triomphal à deux reprises aux 500 Miles d'Indianapolis et même trois fois aux 24 Heures de Daytona, sans oublier la NASCAR et les 24 Heures du Mans.

Les exploits de Montoya : l'ascension vers la F1 Prime

Les exploits de Montoya : l'ascension vers la F1

Rares sont les pilotes modernes qui ont triomphé dans autant de compétitions que Juan Pablo Montoya, victorieux de sept Grands Prix, triomphant à deux reprises aux 500 Miles d'Indianapolis et même trois fois aux 24 Heures de Daytona, sans oublier la NASCAR et les 24 Heures du Mans. Le Colombien revient sur ces grands succès, à commencer par ceux de son ascension vers la Formule 1.

Le Mans 66 : ce qui est vrai, ce qui est faux
Vidéo incluse !

Le Mans 66 : ce qui est vrai, ce qui est faux

L’histoire de Ken Miles, Carroll Shelby et de la Ford GT40 contre Enzo Ferrari aux 24 heures du Mans en 1966 a été transposée au cinéma dans le film Le Mans 66. Avec Christian Bale dans le rôle de Miles et Matt Damon dans le rôle de Shelby. Mais que dit la véritable histoire ?

Sondage F1 : Des fans plus jeunes et plus diversifiés

Le plus grand sondage mondial sur la F1 commandé par Motorsport Network en partenariat avec le championnat et Nielsen Sports, souligne une plus grande diversité chez les fans de F1, dont l'âge moyen a baissé au cours des dernières années.

Fernando Alonso : "Beaucoup d'espoir" pour la F1 en 2022

Avant le Grand Prix des États-Unis à Austin, Fernando Alonso s'est rendu au siège de Motorsport.com, à Miami, où il a pu évoquer plusieurs sujets, essentiellement liés à l'avenir de la Formule 1. Entretien.

Quelle suite pour les 24 Heures du Mans virtuelles ?

Il y a un peu plus d'un an, la toute première édition virtuelle des 24 heures du Mans est devenue le plus grand événement de course en ligne de l'Histoire du sport automobile et a enregistré une audience massive. La véritable course au Mans de cette année ayant été reportée au mois d'août, quelle est la prochaine étape pour l'événement virtuel ?

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1 Prime

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1

Le Grand Prix du Canada 2008 s'était apparenté à de véritables montagnes russes en piste comme en dehors, et avait été absolument passionnant à couvrir depuis le paddock. Voici pourquoi.

Quand Alesi, cheval fougueux de la F1, a rejoint le Cheval Cabré Prime

Quand Alesi, cheval fougueux de la F1, a rejoint le Cheval Cabré

Jean Alesi a immédiatement marqué la Formule 1 lors de ses débuts avec Tyrrell, mais sa décision de rejoindre Ferrari plutôt que Williams en 1991 était une erreur de jugement, dans une saison au cours de laquelle les luttes politiques internes ont miné le développement de la monoplace...

Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean Prime

Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean

Après avoir passé la majorité de ses 179 courses de Formule 1 dans des voitures de milieu ou de fond de peloton, Romain Grosjean se retrouve de nouveau dans une écurie d’outsiders en IndyCar. Même si ce n’est pas sans défis, le Français accueille avec joie le plateau bien plus resserré qui fait que Dale Coyne Racing peut espérer s’offrir quelques scalps, comme il l'a montré lors du GP d'Indianapolis...

Mazepin : Faire changer les gens d'avis avec de meilleurs résultats

Nikita Mazepin s'est déjà fait remarquer en Formule 1, et pas encore pour les bonnes raisons. Si les trolls sont inévitables sur Internet, ses performances en piste sont loin de ses objectifs. Ce n'est que lorsqu'il aura obtenu de bons résultats que l'opinion du public lui deviendra favorable, estime-t-il.

Qui sont les acteurs les plus riches de la Formule 1 ?

La Formule 1 est un sport qui n’a pas d’égal en termes de dépenses. Les sommes en jeu sont colossales, et si vous désirez être un acteur de ce monde, mieux vaut avoir de sacrées ressources financières.

Jean Alesi revient sur son accident à Monaco

Jean Alesi et Marco Werner se sont tous deux exprimés à la suite de leur accrochage controversé au Grand Prix de Monaco Historique.

Mario Andretti voit chez Colton Herta "des qualités dignes de la Formule 1"

Légende vivante du sport automobile, Mario Andretti estime que Colton Herta, pilote d'IndyCar, a "des qualités dignes de la Formule 1" et que son arrivée en catégorie reine augmenterait fortement la popularité de la discipline aux États-Unis.

Codemasters reçoit une offre de rachat à un milliard

Développeur du jeu vidéo officiel de Formule 1, Codemasters fait l'objet d'une offre de rachat de 973 M$ (819 M€) de la part de l'entreprise de distribution de jeux vidéo Take-Two Interactive Software Inc.

Alonso a fait son retour à l'usine Renault F1 d'Enstone

Fernando Alonso a fait son retour à l'usine Renault d'Enstone pour rencontrer ses ingénieurs alors qu'ils préparent la saison 2021 et son retour en Formule 1.

Cette Ferrari "outsider" qui a surmonté les épreuves du COVID-19

C'est une tâche ardue que de prendre pour la première fois le départ des 24 Heures du Mans, mais ça l'est d'autant plus de le faire en cette folle année 2020, alors que l'épreuve a été reportée de plusieurs mois et se déroulera à huis clos à cause du COVID-19.

50 ans après, l'hommage de Fittipaldi à la légende Jochen Rindt Prime

50 ans après, l'hommage de Fittipaldi à la légende Jochen Rindt

Cinquante ans jour pour jour après la mort de Jochen Rindt lors des essais du Grand Prix d'Italie, le double Champion du monde Emerson Fittipaldi se remémore une merveilleuse amitié avec le seul pilote couronné à titre posthume.

Alonso : Les fans adoreraient un Indy 500 virtuel

D'après Fernando Alonso, les 500 Miles d'Indianapolis sont le genre de course renommée qui bénéficierait d'une compétition eSport similaire aux 24 Heures du Mans Virtuelles.

La ROC virtuelle saluée, Las Vegas prochain lieu d'accueil ?

Le responsable de la Race Of Champions, Fredrik Johnsson, a salué le succès du tout premier événement virtuel et a révélé que sa prochaine épreuve réelle pourrait se dérouler dans l'un des stades les plus récents et les plus chers jamais construits dans le monde.

Comment la NASCAR crée une "nouvelle normalité" en sport auto
Vidéo incluse !

Comment la NASCAR crée une "nouvelle normalité" en sport auto

Plusieurs choses auraient pu mal se passer lors du retour de la NASCAR, première catégorie majeure à reprendre suite à la pandémie de COVID-19, mais il n'en a rien été. La course de Cup Series de Darlington s'est déroulée sans soucis, avec de belles bagarres et beaucoup d'histoires à retenir, sans réellement impliquer le coronavirus.

Ce GP remporté par un pilote qui n'a pas mené un seul tour

Le Grand Prix de Saint-Marin 1985 appartient à l'histoire folklorique de la F1, puisqu'il a connu trois leaders dans les cinq derniers tours, sans qu'aucun d'entre eux ne s'impose. Trente-cinq ans plus tard, le souvenir reste très présent dans l'esprit de Tim Wright, ingénieur d'Alain Prost à l'époque et aujourd'hui consultant technique pour Autosport.

Dijon 1990 : les débuts de Schumacher en Endurance
Vidéo incluse !

Dijon 1990 : les débuts de Schumacher en Endurance

Motorsport.tv vous permet aujourd'hui de revivre la première course de Michael Schumacher parmi l'élite de l'Endurance mondiale. Nous sommes au cœur de l'été 1990, à Dijon-Prenois, et l'épreuve va être animée par une bagarre opposant les Flèches d'argent de Mercedes et la Jaguar XJR-11 Silk Cut de Jan Lammers.

Que réserve l'avenir pour les 24 Heures du Mans et le WEC ?

Dans le dernier entretien de notre série #thinkingforward, avec des leaders du sport automobile, Charles Bradley et James Allen discutent de la façon dont les 24 Heures du Mans et les courses d'Endurance mondiales vont sortir de la crise liée à la pandémie, avec le président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon, et le PDG du WEC, Gérard Neveu.

Le Mans ouvert à une course à l'automne en cas de nouveau report

Les 24 Heures du Mans pourraient être décalées jusqu'en octobre ou novembre, si jamais l'épreuve ne peut se dérouler en septembre comme prévu lors de son premier report. Le huis clos fait lui aussi partie des options envisagées selon l'évolution de la situation dans les mois à venir.

Il y a 35 ans : Senna, un premier succès sous le déluge GP du Portugal
Vidéo incluse !

Il y a 35 ans : Senna, un premier succès sous le déluge

Le 21 avril 1985, Ayrton Senna (Lotus) remportait son tout premier Grand Prix en Formule 1, sur le circuit d'Estoril au Portugal et sous le déluge. Une course dont il jugeait qu'elle aurait dû être arrêtée tant les conditions étaient dantesques.

Comment Moss a dompté Monaco pour battre les Ferrari en 1961

C'est l'une des plus grandes performances de l'Histoire de la Formule 1 : comment Stirling Moss, avec une Lotus privée et moins puissante, a terrassé les Ferrari d'usine lors du Grand Prix de Monaco 1961.

Le jour où Senna a provoqué la colère de Schumacher

Ayrton Senna n'a jamais été très chanceux lors de son Grand Prix national. Même s'il a réussi à surmonter des problèmes de boîte de vitesses pour s'imposer à Interlagos en 1991, les ennuis mécaniques l'ont de nouveau hanté l'année suivante, le plaçant à la merci de Michael Schumacher. Ce dernier, visiblement pas conscient des problèmes du Brésilien, s'emporta après la course, pensant que Senna avait "joué une sorte de jeu".

Comment Motorsport.tv change la façon de regarder des courses passionnantes
Vidéo incluse !

Comment Motorsport.tv change la façon de regarder des courses passionnantes

Dans ce monde en constante évolution, Motorsport.tv est votre point de rendez-vous pour suivre les courses du monde entier. Du sport automobile en direct, en passant par la vaste bibliothèque des archives officielles des 24 heures du Mans et le fascinant contenu historique de Duke.

C'était un 25 mars : les débuts de Senna et Bellof en F1

Le Grand Prix du Brésil était la manche d'ouverture du Championnat du monde 1984 de F1 et a été remarquable en raison des jeunes pilotes qui y débutèrent, au premier rang desquels Ayrton Senna, Stefan Bellof et Martin Brundle.

Lamborghini admet que le règlement LMDh "change la donne"

Les dirigeants de Lamborghini surveillent le développement du règlement commun appliqué entre le WEC et l'IMSA, dont le rapprochement est qualifié par la marque italienne d'une "opportunité excitante" qui "change la donne".

Ford vs Ferrari au Mans 1966 : ce qu’il s’est vraiment passé
Vidéo incluse !

Ford vs Ferrari au Mans 1966 : ce qu’il s’est vraiment passé

L’histoire de Ken Miles, Carroll Shelby et de la Ford GT40 contre Enzo Ferrari aux 24 heures du Mans en 1966 a été transposée au cinéma dans le film Le Mans 66. Avec Christian Bale dans le rôle de Miles et Matt Damon dans le rôle de Shelby.