David Gruz
Auteur

David Gruz

Latest articles by David Gruz

Grille
Liste

Plusieurs pilotes témoignent de chutes "étranges" en course

Les deux pilotes LCR, Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami, ainsi que Pecco Bagnaia sur la Ducati du team Pramac peinaient à expliquer leur chute dimanche à l'issue du Grand Prix de Saint-Marin.

Course compromise pour Rins après une touchette avec Viñales

Álex Rins a expliqué que sa course à Phillip Island était "terminée" à partir du moment où il a été percuté par le futur vainqueur de l'épreuve, Maverick Viñales, dans le virage 4.

Crutchlow : Pedrosa ne ferait pas un bon pilote d'essais

Le Catalan, qui quittera le MotoGP à la fin de 2018, ne ferait pas un bon pilote d'essais pour Honda selon Cal Crutchlow.

Yamaha s'excuse auprès de ses pilotes après des qualifs difficiles

Le responsable du programme MotoGP de Yamaha, Kouji Tsuya, a fait son mea culpa auprès de Valentino Rossi et Maverick Viñales après un samedi après-midi délicat en Autriche.

Nakagami "mécontent" de sa première saison

Le pilote MotoGP soutenu par Honda, Takaaki Nakagami, a expliqué ne pas être assez satisfait du début de sa première saison dans la catégorie reine.

Petrucci veut s'inspirer des départs de Lorenzo

Le pilote Pramac observe son aîné et admet copier sa manière de travailler pour tenter de progresser.

Miller confirme prolonger avec Pramac pour une année de plus

Jack Miller a confirmé qu'il continuera chez Pramac en 2019, et prendra la place de Danilo Petrucci dans le rôle de "pilote numéro 1" au sein de l'équipe.

Redding "encore plus dans la merde" qu’avant le GP de France

Le Britannique de l'équipe Aprilia avoue avoir "perdu la tête" avec la pression qu'il a ressentie au Mans.

L'embrayage de la F2 2018, source de "chaos absolu" à Monaco ?

Alors que de nombreux pilotes de Formule 2 ont calé au moins une fois cette saison, l'embrayage de la F2 2018 devient plus que jamais source d'inquiétude dans le paddock.

Aitken pense pouvoir jouer le titre face à Russell

L'an dernier, Jack Aitken a été vaincu dans sa lutte pour le titre GP3 face à son coéquipier George Russell. Il compte bien prendre sa revanche cette année en Formule 2.

Neuville chute d'un pont lors de tests en Corse

Thierry Neuville a été victime d'un accident spectaculaire mercredi, à l'occasion d'une séance d'essais visant à préparer le prochain Tour de Corse. Le pilote belge a chuté d'un pont et terminé sa course dans une petite rivière.

Mir : Passer en MotoGP en 2019 plus important que le titre Moto2

Le Champion du monde Moto3 en titre, désormais rookie en Moto2, préfèrerait passer en MotoGP en 2019 au lieu de rester dans la catégorie intermédiaire pour y être sacré.

Márquez voit Nakagami comme le meilleur rookie en 2018

Le Champion du monde en titre Marc Márquez estime que Takaaki Nakagami sera le meilleur rookie cette saison.

Gabriel Aubry rejoint le GP3 chez Arden

Gabriel Aubry va passer au niveau supérieur en 2018, rejoignant le GP3 Series au sein de l'écurie Arden International.

Martin complète le line-up d'Aston Martin pour 2018-19

Aston Martin annonce que Maxime Martin, ancien pilote BMW en DTM, va compléter son line-up en FIA WEC pour la saison 2018-19.

Mazepin rejoint le GP3 chez ART Grand Prix

Nikita Mazepin est le deuxième pilote confirmé pour la saison 2018 de GP3 Series, pour laquelle il rejoint ART Grand Prix.

Red Bull écarte sa perle néerlandaise

Red Bull pensait avoir trouvé en Richard Verschoor le nouveau Max Verstappen, mais Helmut Marko n'y croit plus.

Ogier n'exclut aucune option pour 2018

Sébastien Ogier reconnaît ne pas avoir encore décidé pour quelle équipe il disputera la saison 2018 de WRC, et même la retraite est une option pour lui.

Callum Ilott rejoint la Ferrari Driver Academy

Callum Ilott rejoint officiellement les rangs de la Ferrari Driver Academy, programme de jeunes pilotes de la Scuderia.

2019, vraisemblablement une "année de transition" avec deux marques

Le directeur de la compétition chez BMW, Jens Marquardt, a reconnu que 2019 serait trop tôt pour voir l'arrivée d'un nouveau constructeur en DTM, et que la saison se résumera à un duel entre Audi et BMW.

Aoyama remplace Miller au Grand Prix du Japon

Le pilote essayeur du HRC, Hiroshi Aoyama, va faire son retour en MotoGP lors du Grand Prix du Japon pour suppléer Jack Miller, blessé lors d'un accident de trial la semaine dernière.

Graff Racing s'impose à Spa pour une demi-seconde !

Le Graff Racing a décroché sa première victoire de la saison en European Le Mans Series, après s'être imposé à Spa-Francorchamps, au terme d'une course riche en suspense.

Q1 - Green en tête de qualifications dominées par Audi

Jamie Green a signé sa première pole position un samedi cette saison au Red Bull Ring, alors qu'Audi a placé cinq voitures dans le top 6.

Lowes sait qu'il devra "mériter" son retour en MotoGP en 2019

Sam Lowes admet qu'il aura besoin de progresser s'il veut atteindre son but, qui est de revenir en MotoGP en 2019, après avoir perdu sa place chez Aprilia pour la saison prochaine.

Audi réfute les accusations de Timo Glock

Dieter Gass, le directeur de la compétition de chez Audi, a réfuté les accusations de Timo Glock, le pilote allemand ayant estimé que la marque d'Ingolstadt s'était servi de Nico Müller pour bloquer ses rivaux lors de la Course 2 au Nürburgring.

Glock accuse Audi de "manipuler les courses"

Le pilote BMW Timo Glock s'est montré virulent envers Audi après son incident avec Nico Müller lors de la course de dimanche, accusant la firme d'Ingolstadt de "manipuler les courses".

Merhi de retour en F2, De Vries et Delétraz échangent leurs baquets

Roberto Merhi va faire son retour en F2 chez Rapax, aux côtés de Louis Delétraz, dont le baquet vacant chez Racing Engineering pour les quatre dernières épreuves sera occupé par Nyck de Vries.

EL - Rosenqvist en tête malgré un accident

Le pilote Mahindra Felix Rosenqvist a signé le meilleur temps des essais libres de l'ePrix de New York malgré un accident à la fin de son meilleur tour, alors que le débutant Alex Lynn a impressionné en EL1 sous la pluie.

Ishiura gagne à Fuji, Gasly dans le top 5

Hiroaki Ishiura a pris la tête du championnat de Super Formula en remportant la quatrième course de la saison à Fuji, après une défaillance mécanique pour son coéquipier Yuji Kunimoto.

Mortara : Passer chez Mercedes "plus compliqué que je le pensais"

Vice-champion du DTM en titre, Edoardo Mortara a admis que sa première saison chez Mercedes après avoir quitté Audi s'est révélé plus difficile que prévu, les deux constructeurs constituant "deux mondes différent".

Audi : Rast a prouvé qu'il était un candidat au titre

Dieter Gass, le directeur de la compétition chez Audi, s'est dit "positivement surpris" par René Rast, qui "dépasse les attentes" en menant le championnat DTM pour sa première saison dans la discipline.

Beckmann était dans un "trou profond" avec Van Amersfoort

Pilote prometteur de la saison 2016 de F3 Europe, David Beckmann n'a pas concrétisé en ce début de campagne, mais a redressé la barre au Hungaroring après avoir changé d'écurie.

Les pilotes BMW mécontents du rythme en course de la M4

Les pilotes BMW en DTM Maxime Martin et Tom Blomqvist attendent que le constructeur bavarois améliore la performance en course de la M4 après un départ "assez mauvais" de la saison 2017.

Duval admet une adaptation "difficile" au DTM

Loïc Duval reconnaît qu'il est encore dans une phase d'acclimatation aux demandes du DTM après des débuts difficiles pour sa première saison dans la discipline.

Aitken "assez rapide pour gagner sur tous les circuits"

Classé cinquième de la saison 2016 de GP3 Series, Jack Aitken est le mieux placé des redoublants pour cette deuxième campagne dans la discipline, qu'il aborde avec beaucoup d'ambition.

Roberto Merhi signe en Formule 2 !

L'ancien pilote de Formule 1 Roberto Merhi va faire ses débuts en Formule 2 pour sa course à domicile, à Barcelone !

López encore incertain pour l'ePrix de Monaco

Forfait à Spa-Francorchamps en WEC le week-end dernier, José María López pourrait également renoncer à disputer l'ePrix de Monaco, en fin de semaine.

L'usage du DRS sera restreint en GP3

Contrairement à ce qui avait été annoncé en fin de saison dernière, le DRS utilisé en GP3 Series ne fonctionnera pas comme en Formule 1 et en Formule 2.

Hitech GP aimerait rejoindre la Formule 2

En l'espace de deux ans, le nombre de monoplaces présentes sur les grilles de Formule 2 (anciennement GP2 Series) a chuté, mais la tendance pourrait bien s'inverser.

Van Amersfoort : La fusion du GP3 avec la F3 Europe serait "logique"

Le GP2 Series étant devenu la Formule 2 pour la saison 2017, il semble que l'échelle de la FIA de la Formule 4 à la Formule 1 soit désormais complète. Pourtant, il reste des zones d'ombre à éclaircir.

Ilott veut attirer le regard des junior teams F1

Entamant ce week-end sa troisième campagne en sport automobile, la troisième en F3 Europe également, Callum Ilott fait partie des favoris pour le titre.

Jake Dennis de retour en F3 Europe... pour le plaisir !

Troisième de la campagne 2015 de F3 Europe, Jake Dennis va faire son retour dans ce championnat pour le début de saison à venir avec Carlin.

Red Bull Ring - Le top 15 en quatre dixièmes !

Callum Ilott a signé le meilleur temps des deux dernières journées d'essais de pré-saison en F3 Europe, avec un peloton plus serré que jamais sur le tracé du Red Bull Ring.

Orudzhev termine en tête des essais de pré-saison

Le pilote AVF Egor Orudzhev a été le plus rapide lors des deux journées d'essais de Formule V8 3.5 à Aragón.

Kanamaru quitte Teo Martín pour rejoindre RP Motorsport

Yu Kanamaru va rejoindre RP Motorsport pour sa deuxième saison complète en Formule V8 3.5.

Champion ADAC F4, vice-champion MRF, Joey Mawson signe en F3 Europe

Van Amersfoort Racing vient de confirmer le troisième de ses quatre pilotes pour la saison 2017 de F3 Europe. Il s'agira de Joey Mawson.

Damiano Fioravanti rejoint la F3.5 avec RP Motorsport

Damiano Fioravanti va faire ses débuts en Formule V8 3.5 cette saison avec une écurie qu'il connaît bien, RP Motorsport.

Orudzhev signe chez AVF et vise le titre

Troisième de Formule V8 3.5 l'an dernier, Egor Orudzhev sera le mieux placé du championnat 2016 à rempiler dans la discipline. Il rejoint l'écurie AVF.

Kevin Jörg vers Trident en GP3

Membre de la Renault Sport Academy l'an dernier, Kevin Jörg va effectuer une deuxième saison en GP3, cette fois au sein de l'écurie Trident.

Le Hungaroring se rénove et veut reconquérir le MotoGP

Alors qu'une profonde rénovation de la piste est au programme, le Hungaroring a dévoilé sa volonté d'accueillir un Grand Prix MotoGP dès 2018.

Pas de Polo WRC aux couleurs du Qatar avant 2018

Nasser Al-Attiyah a déclaré que son projet d'aligner des Volkswagen Polo WRC 2017 privées dès cette saison ne pourrait être mis en place, en raison de délais très courts.

Armstrong et Fittipaldi rejoignent la Ferrari Driver Academy

Ferrari a annoncé le recrutement de deux nouveaux membres au sein de son académie de jeunes pilotes : Enzo Fittipaldi et Marcus Armstrong.

Beckmann rejoint Van Amersfoort, Mazepin reste chez Hitech

David Beckmann va rejoindre Van Amersfoort Racing pour sa deuxième campagne en F3 Europe.

Victor Martins, la nouvelle star française du karting

Grande révélation du karting en 2016, Victor Martins est déjà comparé à un pilote de Formule 1, en l'occurrence Stoffel Vandoorne. C'est l'occasion de dresser le portrait de ce nouveau champion du monde français, qui n'a que quinze ans !

Abu Dhabi, J3 - Russell en tête pour une demi-seconde

George Russell a dominé la dernière journée d'essais GP3 sur le circuit de Yas Marina, tournant plus d'une demi-seconde plus vite que tous ses rivaux.

La FIA change les règles sur l'ordre de départ en WRC

À l’occasion du Conseil Mondial de la FIA, ce mercredi 30 novembre, la Fédération a légiféré sur l’ordre de départ en WRC, un sujet épineux depuis 2015, année de son adoption.

Alesi va rester en GP3 avec Trident

Giuliano Alesi, membre de la Ferrari Driver Academy, va effectuer une deuxième campagne en GP3 Series en 2017.

Joel Eriksson, celui qui vainc les jeunes pilotes Red Bull et Ferrari

On trouve de nombreux rookies talentueux en cette campagne 2016 de F3 Europe, mais la révélation de la saison est probablement Joel Eriksson.

Lamborghini GRT vainqueur, le titre pour la McLaren Garage 59

Le trio de la McLaren Garage 59, Shane van Gisbergen, Rob Bell et Come Ledogar, est devenu champion des Blancpain Endurance Series, malgré une lointaine 30e place à l'issue d'une course remportée par la Lamborghini n°16 du GRT Grasser.

Davidson - Les jeunes pilotes n'ont pas les "bons outils" pour le LMP1

Le pilote Toyota en LMP1 Anthony Davidson estime que les pilotes les plus expérimentés sont plus adaptés aux courses d'endurance que les jeunes fraîchement débarqués.