Latest articles by David Malsher
Acura révèle des teasers de son proto LMDh pour 2023
Acura Motorsports a publié aujourd'hui les premières images de l'ARX-06, son prototype LMDh pour 2023.
Grosjean "amer" après son crash à Indianapolis
Romain Grosjean, qui participait à ses premiers 500 Miles d'Indianapolis, s'est dit "amer" après l'accident qui l'a mis hors course, juste après le 100e tour.
Ericsson vainqueur de l'Indy 500 : "Je suis tellement heureux !"
Marcus Ericsson a partagé son émotion après sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, dans une fin de course où le Suédois aurait pu tout perdre.
Grosjean sera patient pour ses débuts à l'Indy 500
Pour sa première participation aux 500 Miles d'Indianapolis, Romain Grosjean jouera la carte de la patience.
Un système de sécurité électronique introduit au GP d'Indianapolis
Le Grand Prix d'Indianapolis va voir l'IndyCar introduire un système de marshaling électronique, avec notamment cinq panneaux lumineux numériques, fourni par EM Motorsport.
Herta accepterait "très probablement" une offre en F1
Jeune espoir de l'équipe Andretti en IndyCar, Colton Herta garde un œil sur la Formule 1. Le pilote américain de 21 ans se voit rouler en catégorie reine dans les années à venir si l'opportunité se présente.
Tatiana Calderón débarque en IndyCar avec AJ Foyt Racing
Tatiana Calderón pilotera une troisième voiture d'AJ Foyt Racing lors de toutes les courses routières et urbaines d'IndyCar en 2022 et sera sponsorisée par ROKiT.
Wickens : Un retour en IndyCar ne semble pas "faisable"
Robert Wickens, qui participera cette année à l'IMSA Michelin Pilot Challenge (IMPC), estime qu'un retour en IndyCar ne semble pas envisageable mais qu'il est "intéressé par l'exploration d'autres options".
Robert Wickens va faire son retour en compétition
Plus de trois ans après son accident dévastateur en IndyCar, Robert Wickens va reprendre la compétition avec Bryan Herta Autosport et Hyundai Motor North America dans le cadre du Michelin Pilot Challenge de l'IMSA.
Grosjean impatient de travailler avec Castroneves
Recruté par Andretti pour disputer l'intégralité de la saison 2022 d'IndyCar, Romain Grosjean a fait part de son admiration envers Helio Castroneves, quadruple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, avec qui il collaborera l'an prochain.
McLaren va devenir actionnaire majoritaire d'Arrow McLaren SP
McLaren Racing a annoncé qu'il allait acquérir une part de 75% dans l'équipe Arrow McLaren SP en IndyCar à la fin de cette saison.
Herta en pole, Grosjean 5e à Nashville
Colton Herta a décroché sa sixième pole en IndyCar avec un tour brillant du circuit de Nashville, tandis que Romain Grosjean s'élancera de la cinquième position et Simon Pagenaud de la septième.
Hülkenberg "intéressé" par un test en IndyCar, selon Carpenter
Le propriétaire pilote Ed Carpenter pense que Nico Hülkenberg, l'actuel réserviste d'Aston Martin en Formule 1, pourrait être intéressé par un test en IndyCar, sans toutefois préciser quand cela pourrait se produire.
Grosjean à la découverte de l'ovale : "Différent de tout ce que j'ai fait"
Romain Grosjean a réalisé mardi son premier test sur ovale. Une expérience qu'il a jugée "très intéressante" en vue de sa première course d'IndyCar sur ce type de circuit le mois prochain.
Palou : Verstappen et Hamilton ont "fait ce que j'aurais fait"
Álex Palou, leader du classement en IndyCar, ne prend pas parti concernant le crash entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne et affirme que tous les dépassements en IndyCar se font "à la limite".
Carlos Reutemann, parfois intouchable, souvent énigmatique
Décédé mercredi à l'âge de 79 ans, Carlos Reutemann a porté les couleurs de Brabham, Ferrari, Lotus et Williams en Formule 1, remportant 12 Grands Prix. Bien que tout proche, il n'a jamais conquis le titre mondial.
O'Ward en pole devant Rossi et Grosjean à Detroit
Pato O’Ward (Arrow McLaren SP) a signé sa seconde pole position de la saison devant deux anciens de la F1, Alexander Rossi et le rookie Romain Grosjean, lors des qualifications de la première course du GP de Detroit.
Pagenaud : "Castroneves a rallongé ma carrière de 10 ans"
Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019, Simon Pagenaud déclare que le succès de Hélio Castroneves dans l'édition 2021 va prolonger sa propre carrière en IndyCar en prouvant que l'ancienne génération a encore la capacité de gagner.
Les 33 voitures sur la grille des 500 Miles d'Indianapolis 2021
La 105e édition des 500 Miles d'Indianapolis se tiendra ce dimanche sur le mythique ovale de l'Indianapolis Motor Speedway. Voici les 33 voitures qui composeront la grille de départ de la classique américaine.
Pourquoi le vainqueur de l'Indy 500 boit-il du lait ?
Le vainqueur qui boit du lait, ou se le verse sur la tête, est une des nombreuses images emblématiques des 500 Miles d'Indianapolis. Mais d'où vient cette curieuse tradition ?
L'IndyCar annule l'épreuve de Toronto en raison du COVID-19
Pour la deuxième année consécutive, les restrictions dues à la pandémie de COVID-19 poussent l'IndyCar à rayer la course de Toronto de son calendrier.
Pagenaud sur le podium d'une course dominée par Herta
Le pilote Andretti Autosport Colton Herta a mené 97 des 100 tours de la manche d'Indycar de St. Petersburg pour signer sa quatrième victoire dans la discipline, en devançant un duo Penske composé de Josef Newgarden et Simon Pagenaud.
Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage
Remémorons-nous quelques souvenirs marquants de Stirling Moss, légende du sport automobile, qui nous a quittés l'an dernier à l'âge de 90 ans.
L'Indy 500 2021 comptera neuf anciens vainqueurs
Bien que le nombre total d'engagés ne soit pas encore connu, les 500 Miles d'Indianapolis 2021 compteront neuf anciens vainqueurs qui tenteront de se qualifier pour la 105e édition de la célèbre épreuve automobile et de soulever de nouveau le Borg-Warner Trophy.
Montoya avec le #86 à Indianapolis en hommage à Revson
L'Arrow McLaren SP-Chevrolet de Juan Pablo Montoya portera le numéro 86 lors des 500 Miles d'Indianapolis 2021, afin de commémorer le 50e anniversaire de la pole position de Peter Revson, établie sur la McLaren M16.
Cadillac "attentif" à la réglementation LMDh
La nouvelle responsable du programme compétition de General Motors, Laura Wontrop Klauser, a déclaré que le groupe évaluait actuellement la poursuite de son programme Cadillac en IMSA, alors que l'ère LMDh se profile.
L'approche analytique de Bourdais, un atout pour son équipe
Le directeur technique d'AJ Foyt Racing estime que le talent, l'expérience et l'attitude de Sébastien Bourdais, conjuguées aux efforts du groupe d'ingénierie, ont permis à l'équipe de s'améliorer.
Grosjean pourrait finalement rouler sur un ovale
Dale Coyne a confirmé à Motorsport.com que son équipe peut utiliser sa place supplémentaire pour l'Indy 500 lors de l'épreuve de Gateway, si Romain Grosjean décide de se lancer en course sur ovale en IndyCar.
Grosjean était un "trou du cul en tant qu'équipier"
L'ex-pilote de F1 Romain Grosjean apprécie l'atmosphère amicale qui règne en IndyCar. S'il veut bien sûr battre son nouvel équipier, Ed Jones, il souhaite aussi entretenir de bons rapports avec lui.
Grosjean gagne en confiance avec un nouveau test à Laguna Seca
Romain Grosjean poursuit son acclimatation à l'IndyCar, avec un deuxième test concluant sur une piste qu'il rêvait d'arpenter depuis des années.
Le Champion du monde WRC Hannu Mikkola est décédé
L'une des légendes du rallye mondial, Hannu Mikkola, qui a gagné pour Ford et Audi, s'est éteint ce vendredi à l'âge de 78 ans.
Pourquoi Grosjean a choisi l'IndyCar mais ne fera pas l'Indy 500
Malgré son terrifiant accident du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean reste passionné par la monoplace. Il va courir en IndyCar, mais pas sur les superspeedways : "Je ne peux pas faire revivre ça à mes enfants."
Grosjean débarque en IndyCar pour la saison 2021
Romain Grosjean s'engage en IndyCar pour la saison 2021, durant laquelle il pilotera une monoplace du Dale Coyne Racing sous la bannière Rick Ware Racing.
Marcus Ericsson prolonge l'aventure IndyCar avec Chip Ganassi
Chip Ganassi Racing a annoncé le renouvellement du contrat avec Marcus Ericsson, pour plusieurs saisons.
L'IndyCar introduira des moteurs hybrides en 2023, Honda sera là
L'IndyCar a repoussé l'introduction d'unités de puissance hybrides à 2023 afin d'éviter une explosion des coûts dans un contexte d'incertitude économique mais se félicite de la signature d'un accord sur le long terme avec Honda et Chevrolet.
Pigot se "rappelle tout" de son crash à l'Indy 500
Spencer Pigot déclare se rappeler complètement de l'accident monstrueux qui l'a contraint à l'abandon aux 500 Miles d'Indianapolis et a neutralisé la fin de la course.
Penske "enthousiasmé" par le retour d'Alonso à l'Indy 500
Mark Miles, Jay Frye et Doug Boles ont tous évoqué avec enthousiasme le retour de Fernando Alonso pour une troisième tentative aux 500 Miles d'Indianapolis.
Indy 500 : Alonso premier accidenté, Dixon aux commandes
Scott Dixon a terminé en tête du classement des vitesses de la seconde séance d'essais libres quelques minutes seulement après la reprise des hostilités dans la dernière heure à la suite du crash de Fernando Alonso.
Les 500 Miles d'Indianapolis se courront à huis clos
Si l'Indy 500 est maintenu malgré un contexte sanitaire difficile, la course va exceptionnellement se disputer sans fans compte tenu de la dégradation de la situation dans la région.
Castroneves vise un retour à plein temps en IndyCar en 2021
Helio Castroneves envisage la prochaine édition des 500 Miles d'Indianapolis comme la dernière course qu'il disputera avec le Team Penske en IndyCar. Il recherche toutefois un volant afin de faire son retour dans le championnat la saison prochaine.
L'IndyCar confirme l'annulation de Portland et de Laguna Seca
Les épreuves prévues à Portland et à Laguna Seca en septembre n'auront pas lieu, en revanche trois autres manches, en août et octobre, seront doublées.
Dixon gagne à Indianapolis devant Rahal et Pagenaud
Chip Ganassi et Scott Dixon ont réussi à tirer parti d'une interruption malgré une voiture difficile à piloter en début de course pour remporter sans concurrence le GP d'Indianapolis.
Carlin ne fera rouler qu'une voiture au Texas
Conséquence de la crise actuelle, la Carlin Chevrolet attribuée à Felipe Nasr ne sera finalement pas de la partie cette semaine pour le Genesys 300.
Ferrari confirme étudier une arrivée en IndyCar
Mattia Binotto, team principal de Ferrari en Formule 1, a admis que la marque italienne évalue pour le moment la possibilité de rejoindre l'IndyCar, peut-être même dès 2022.
La course de St. Petersburg confirmée en tant que finale de l'IndyCar
Comme cela été pressenti, l'épreuve de St. Petersburg, qui aurait dû lancer la saison 2020 au mois de mars, la clôturera finalement. Le rendez-vous est fixé au mois d'octobre.
L'IndyCar confirme le coup d'envoi de sa saison au Texas, sans public
Suspendue alors qu'elle était sur le point de débuter, au mois de mars, la saison d'IndyCar va bel et bien commencer dans un mois, avec des précautions particulières imposées par la pandémie de COVID-19.
Button, Johnson et Alonso pourraient rouler pour Arrow McLaren SP
Zak Brown, PDG de McLaren, a révélé que Jimmie Johnson et Jenson Button étaient intéressés à l'idée de piloter la troisième Arrow McLaren SP, tandis que Fernando Alonso pourrait effectuer d'autres courses que l'Indy 500.
Pironi, celui qui devait être le premier Champion du monde français
Il y a 40 ans aujourd'hui, Didier Pironi décrochait sa première victoire en Formule 1. Retour sur la carrière d'un pilote à qui le titre mondial semblait promis, avant qu'un destin tragique n'en décide autrement.
Pourquoi Stirling Moss était "Monsieur Sports Mécaniques"
L'un des plus grands pilotes de l'Histoire, l'un des plus polyvalents également, Stirling Moss laisse derrière lui un héritage sans égal d'excellence et d'indomptabilité.
Castroneves, Sato et Kyle Busch en IndyCar à Motegi
Le peloton continue de grandir pour la quatrième manche de l'IndyCar iRacing Challenge, qui aura lieu ce week-end sur l'ovale du Twin Ring Motegi. Takuma Sato, Rinus VeeKay et Helio Castroneves s'engageront pour la première fois, tout comme le Champion en titre de la NASCAR Cup Series, Kyle Busch.
Dallara apporte son aide à la lutte contre le COVID-19
L'usine de Dallara à Speedway dans l'Indiana a commencé la préparation de matériaux qui seront utilisés pour fabriquer des masques et des blouses afin de continuer à lutter contre la pandémie de COVID-19.
Le mystère Reutemann, l'étoile qui ne rejoignit jamais le firmament
Carlos Reutemann a brillé en Formule 1 pendant une décennie avec Brabham, Ferrari, Lotus et Williams. Il a remporté 12 Grands Prix en 150 départs, mais même s'il a eu l'opportunité d'être titré en 1981, il n'a jamais été sacré Champion du monde.
Coronavirus : L'IndyCar se "focalise absolument" sur l'Indy 500
Le patron de l'IndyCar, Mark Miles, a déclaré que lui et son équipe se concentraient sur le fait d'être "absolument prêts avec le calendrier normal" pour le mois de mai à l'Indianapolis Motor Speedway.
Wickens : Un Alonso "impitoyable" aidera Arrow McLaren SP
Robert Wickens estime que l'arrivée de Fernando Alonso chez Arrow McLaren SP pour la 104e édition de l'Indy 500 amènera "une toute nouvelle dimension" à l'équipe, étant donné son expérience et son éthique de travail.
24 Heures de Daytona : nouvelle victoire pour WTR, podiums pour Trummer et Ineichen
Alors que le Wayne Taylor Racing a décroché une troisième victoire aux 24 Heures de Daytona en quatre ans, les Suisses Simon Trummer et Rolf Ineichen ont terminé sur le podium dans les catégorie LMP2 et GTD, respectivement.
L'Indy 500, la "priorité" d'Alonso en 2020
Fernando Alonso a déclaré que sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis serait au sommet de ses priorités, mais qu'il ne chercherait pas à signer avec une équipe d'IndyCar tant qu'il n'en a pas terminé avec le Dakar.
Bourdais "vraiment impressionné" par l'Aeroscreen
Le pilote français, en test à Sebring mardi avec Patricio O'Ward, s'est dit très impressionné par la qualité du travail réalisé sur l'Aeroscreen, système testé par l'IndyCar dans différentes situations ces dernières semaines.
Ericsson rejoint Ganassi pour la saison 2020 d'IndyCar
L'ancien pilote de F1 disputera sa deuxième saison en IndyCar au sein du Chip Ganassi Racing, qui passera à trois voitures en 2020.
Correa débute sa convalescence après l'accident de Spa
Juan-Manuel Correa, qui a été lourdement blessé aux jambes lors de l'accident de Formule 2 dans lequel Anthoine Hubert est décédé à Spa-Francorchamps samedi, va rester en soins intensifs pour au moins 24 heures supplémentaires avant de rentrer aux États-Unis.
L'Aeroscreen va "significativement" impacter les réglages
Will Anderson, ingénieur de course pour Arrow SPM, explique que le poids de l'Aeroscreen va requérir de nombreux changements dans les réglages des Dallara actuellement utilisées en IndyCar.