Edd Straw
Auteur

Edd Straw

Latest articles by Edd Straw

Grille
Liste

Quand la mort de Senna transformait la carrière de Hill

Lorsqu'Ayrton Senna est mort, Williams a eu besoin d'un leader pour retrouver le chemin du succès. Contre toute attente, ce leader fut Damon Hill.

Quand les écuries changent de nom, la F1 s'emmêle les pinceaux

Si Toro Rosso va être rebaptisé AlphaTauri en 2020, la Scuderia est loin d'être la première écurie à être renommée de manière particulièrement déroutante d'un point de vue historique et statistique.

Williams veut tester un aileron expérimental à Suzuka

Williams est sur le point de tester un aileron avant expérimental lors des essais libres du Grand Prix du Japon, alors que l'équipe évalue les options aérodynamiques potentielles pour la saison prochaine.

Williams a dû "reconfigurer la machine" pour commencer à se relancer

Les changements apportés au fonctionnement de Williams dans les coulisses, afin de débuter un nouveau cycle, impliquent de prendre le temps de "reconfigurer la machine", plutôt que de continuer avec les mêmes processus.

Horner : Les pénalités du vendredi doivent être modifiées

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, estime que les règles concernant les pénalités pour des infractions commises le vendredi doivent être changées.

L'innovante suspension avant de Red Bull

L’écurie Red Bull Racing innove cette saison en dotant sa RB15 d’une suspension avant faite de deux éléments séparés et indépendants, et non pas d’un triangle fait d’une seule pièce.

Hülkenberg : La Renault 2019 a les mêmes problèmes que celle de 2018

Renault rencontre "des problèmes similaires" à ceux de l'an passé avec sa Formule 1 2019, selon Nico Hülkenberg.

Pour Racing Point, Stroll va finir par être reconnu à sa juste valeur

Le team principal de Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré que sa nouvelle recrue Lance Stroll était un "pilote courageux" dont le mérite serait reconnu grâce à ses performances en F1.

Sainz : La réussite de McLaren "dépendra des évolutions" en 2019

Les chances de McLaren en 2019 dépendent de la capacité de l'équipe à éviter le piège de développement dans lequel elle est tombée l'année dernière, selon Carlos Sainz.

Norris a piloté "comme un vétéran" pour ses débuts en F1

Le directeur sportif de McLaren, Gil de Ferran, estime que le débutant en Formule 1, Lando Norris, a "piloté comme un vétéran" lors du Grand Prix d'Australie 2019.

L'arrivée de Ricciardo, une chance pour Hülkenberg de prouver sa valeur

Pour le directeur exécutif de Renault F1, Marcin Budkowski, Nico Hülkenberg "ne s'est pas reposé sur ses lauriers" la saison passée mais voit en son nouvel équipier Daniel Ricciardo "une opportunité de prouver sa valeur".

Comment Vettel peut empêcher Leclerc de détruire sa réputation

Des pilotes Ferrari F1 en 2019, celui qui compte quatre titres commence l'année avec bien plus de pression que son équipier extrêmement inexpérimenté. Après les erreurs de la saison passée, la réputation de Sebastian Vettel va-t-elle être définitivement ternie par Charles Leclerc ?

Ce que Ferrari doit faire pour battre Mercedes

Alors que Ferrari aborde la saison 2019 avec l'espoir de mettre fin à une longue période sans titre mondial, voici sept tâches de grande ampleur que l'écurie italienne doit selon nous accomplir pour y parvenir.

Comment est né le règlement de la F1 pour 2019

Les changements apportés à la réglementation aérodynamique 2019 ont semé la discorde, considérés par les plus sceptiques comme bâclés et probablement inefficaces pour faciliter les dépassements. Les architectes de cette refonte technique expliquent leur logique, et le processus accéléré auquel ils ont eu recours.

Alonso : "Ce n'est pas moi qui critique cette F1, c'est le monde entier"

Fernando Alonso a déclaré que chaque course depuis l'annonce de son départ de la Formule 1 à la fin de la saison était une "fête" pour lui, tout en réitérant ses critiques envers la F1 actuelle.

Häkkinen : La Formule 1 a besoin d'une guerre des pneus

Le double Champion du monde de Formule 1, Mika Häkkinen, estime que la discipline reine a besoin d'une compétition entre manufacturiers pneumatiques et de plus d'opportunités de test pour les jeunes pilotes.

Sainz : Renault doit être "très prudent" vis-à-vis Force India

Le pilote de Renault Sport F1, Carlos Sainz, pense que Force India reste une menace au championnat constructeurs malgré le fait d'avoir vu ses points être remis à zéro avant Spa.

Kubica : La voiture difficile a changé mon rôle chez Williams

Robert Kubica a déclaré que son rôle au sein de l'écurie Williams F1 est "différent" de ce qui était prévu en raison des difficultés de l'équipe avec la monoplace 2018.

Hamilton sera un "athlète différent" en 2019

Lewis Hamilton pense qu'il sera "un athlète différent" en Formule 1 la saison prochaine, alors qu'une réglementation révisée lui permettra d'être légèrement plus lourd.

Les équipes prêtes à révéler un premier aperçu des ailerons avant 2019

Williams se prépare à essayer une version expérimentale du nouvel aileron avant pour 2019 cette semaine en Hongrie.

Sainz revient sur l'incident "très étrange" sous Safety Car

Carlos Sainz a expliqué la "très étrange situation" l'ayant conduit à la perte de son top 10 lors du du Grand Prix d'Allemagne après avoir dépassé sous Safety Car.

Vettel : Éviter la "vision étroite" sur les courses ennuyeuses

Le leader du championnat du monde de F1 prend l'exemple de la Coupe du Monde de football pour illustrer le fait que le spectacle ne peut pas être systématiquement au rendez-vous de manière intense.

Hartley : "Stupide" de commenter la rumeur Norris

Alors que Toro Rosso aurait proposé à McLaren de remplacer Brendon Hartley par Lando Norris pour le reste de la saison, sans succès, le Néo-Zélandais veut couper court aux rumeurs.

Le défi qui attend les écuries avec les freins à Montréal

Le circuit Gilles Villeneuve, théâtre du Grand Prix du Canada ce week-end, représente l’un des tracés les plus difficiles pour les freins des Formule 1.

Haas contraint de retirer des pièces fragiles sur sa F1

Entre la journée de jeudi et celle de samedi, Haas F1 a dû se résoudre à supprimer une partie des déflecteurs sur sa monoplace, car ces pièces étaient trop fragiles.

Gasly : "J'aurais présenté mes excuses" à la place de Grosjean

Pierre Gasly déclare qu'il aurait présenté ses excuses s'il avait été à la place de Romain Grosjean, après le carambolage du premier tour du Grand Prix d'Espagne.

Bottas termine les essais de Barcelone en tête

Valtteri Bottas a conclu la seconde et dernière journée des tests post-Grand Prix d'Espagne de Barcelone avec le meilleur temps global en 1'16"907.

Vettel : Avec les pneus normaux, ça aurait été "pire" pour Ferrari

Alors que la polémique sur la modification des pneus Pirelli pour trois épreuves a gagné en intensité, Sebastian Vettel a finalement estimé qu'il s'agissait de la "bonne décision" et que Ferrari aurait eu encore plus de mal avec les pneus normaux.

Verstappen devance Sainz d'un souffle à Barcelone

Max Verstappen a conclu la première journée des essais de Barcelone avec le meilleur temps, devançant Carlos Sainz de 0"034.

Grosjean meilleur temps de la matinée à Barcelone

Romain Grosjean a signé le meilleur chrono de la première matinée d'essais privés à Barcelone.

Pirelli se justifie et dément tout avantage donné à Mercedes

Pirelli a détaillé les raisons du changement de pneumatiques qui a eu lieu pour le Grand Prix d'Espagne, précisant également le processus mené et la consultation qui a eu lieu auprès des équipes et de la FIA.

Quelles sont les modifications apportées à la Red Bull RB14 ?

Comme plusieurs autres écuries de Formule 1, Red Bull Racing a apporté plusieurs modifications sur ses monoplaces pour le Grand Prix d’Espagne.

Red Bull : Ricciardo et Verstappen "exemplaires" après Bakou

Christian Horner se félicite de la manière dont se sont comportés ses pilotes après l'accrochage de Bakou. Le directeur de Red Bull Racing revient également sur le début de saison difficile de Verstappen.

Technique - Les secrets de la suspension avant de Mercedes

Même si sa W09 a remporté la victoire dans les rues de Bakou, Mercedes sait très bien qu’il lui faut encore mieux comprendre comment elle exploite ses pneumatiques.

La réussite de Williams à Bakou : moitié voiture, moitié circuit

Williams a réalisé une performance très encourageante aux qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec les 11e et 12e places, mais selon son directeur technique Paddy Lowe, ce n'est que partiellement lié aux progrès de la FW41.

La mystérieuse troisième palette du volant Ferrari de Vettel

La Scuderia Ferrari se retrouve au centre d’une intrigue technique qui concerne une troisième palette située derrière le volant de la SF71H de Sebastian Vettel.

Comment Toro Rosso utilise son arme issue du LMP1

L'expérience de Brendon Hartley en Championnat du monde d'Endurance avec Porsche apporte "un regard frais et unique" au sein de l'écurie Toro Rosso en F1, selon son directeur technique James Key.

Ricciardo s'attend à une pénalité moteur prochainement

Daniel Ricciardo estime être déjà condamné à subir une pénalité moteur durant la saison, après la défaillance technique de ses batteries lors du Grand Prix de Bahreïn.

McLaren : Le début de 2018 est "vraiment" plus difficile que prévu

McLaren a reconnu que le début de la saison 2018 de Formule 1 était plus compliqué d'attendu malgré la troisième place au classement constructeurs.

Comment Honda compte bâtir sur un résultat inespéré

Honda va hausser le ton au niveau du développement de la performance de son moteur de Formule 1 après avoir signé son meilleur résultat depuis son retour en F1 en 2015 lors du Grand Prix de Bahreïn.

Affaire Mekies : vers une défiance envers la FIA ?

Le recrutement du staff de la FIA par des écuries de Formule 1 risque de créer une défiance entre les autres équipes et l'instance dirigeante, craint Frédéric Vasseur, directeur de Sauber F1 Team.

Haas va développer sa voiture plus longtemps qu'en 2017

Haas va développer sa Formule 1 plus longtemps qu'en 2017 afin de limiter les problèmes d'inconstance qui ont perturbé ses deux premières saisons en Grand Prix.

McLaren explique le retard de ses évolutions

Les problèmes de fiabilité rencontrés par McLaren-Renault sont à l'origine de l'absence de nouvelles pièces pourtant prévues pour le Grand Prix d'Australie.

Des écuries demandent une enquête sur la relation Haas/Ferrari

Après des performances notables lors des essais hivernaux et du Grand Prix d'Australie, Force India et McLaren souhaitent que la relation technique que Haas entretient avec Ferrari fasse l'objet d'une enquête.

McLaren : Alonso est un pilote "différent" en 2018

Alors que la saison 2018 va débuter le week-end prochain, et que McLaren y ouvrira une nouvelle ère à travers le début de sa collaboration avec Renault, Éric Boullier estime que Fernando Alonso est un pilote "différent" pour s'attaquer à ce défi.

Refroidissement sans compromis chez Renault

Pour se donner toutes les chances de réussir une bonne saison, Renault a travaillé d'arrache-pied sur sa R.S.18 sans laisser la place au compromis en matière de packaging et de refroidissement.

McLaren défend le concept "ambitieux" de sa monoplace

À l'issue d'essais hivernaux plus ou moins chaotiques, l'écurie de Woking admet le risque pris avec le concept de sa nouvelle monoplace et l'intégration du moteur Renault.

L’aileron avant d’un nouveau concept de la Renault R.S.18

Après l’avoir validé avec succès en essais à Barcelone, Renault a confirmé qu’un nouveau concept d'aileron avant serait monté sur les R.S.18 dès le Grand Prix d’Australie.

McLaren va modifier le refroidissement de la MCL33

McLaren va modifier le refroidissement interne de sa voiture après avoir souffert de problèmes de brûlure de la carrosserie lors des tests hivernaux.

Un ancien ingénieur Ferrari rejoint la FIA

L'ancien concepteur de la Scuderia Ferrari, Nikolas Tombazis, a rejoint la FIA pour devenir directeur de la monoplace.

Des GP accueilleront les finales de l'Académie d'ingénierie INFINITI

Les finales de l'Académie d'ingénierie INFINITI se tiendront pendant des Grands Prix de Formule 1 pour la première fois cette année.

Renault admet ne pas avoir présenté sa vraie F1 2018

Renault a indiqué ne pas encore avoir réellement montré à quoi va ressembler sa F1 version 2018, admettant que les images informatiques dévoilées plus tôt cette semaine visaient d'abord à présenter la nouvelle livrée.

La F1 mise en garde contre des "négociations destructrices"

Directeur exécutif de McLaren, Zak Brown met en garde les acteurs de la Formule 1 en marge des discussions pour l'avenir de la discipline, afin qu'elles ne deviennent pas "destructrices".

Kubica mérite une autre chance en F1 selon Pirelli

Pour Mario Isola, directeur du programme F1 de Pirelli, Robert Kubica "mérite l'opportunité" de revenir en Formule 1 pour y démontrer son potentiel.

Cosworth juge "improbable" un retour en F1 comme motoriste indépendant

Cosworth a admis qu'il était "improbable" de revenir en Formule 1 en tant que motoriste indépendant car il faudrait un appui financier externe pour se lancer à nouveau à l'occasion de la nouvelle réglementation moteur.

La F1 pourrait ajouter un affichage numérique sur le Halo

Les dirigeants de la Formule 1 évaluent la possibilité d'ajouter d'un affichage numérique sur la protection du cockpit en vue de 2018.

IMSA : L'impact d'Alonso ne sera pas le même que pour l'Indy 500

Le président de l'IMSA, Scott Atherton, a déclaré qu'il serait "naïf" de s'attendre à ce que la présence de Fernando Alonso aux 24H de Daytona ait un impact aussi important que lors des 500 Miles d'Indianapolis 2017.

À Daytona, Alonso pense au Mans

Alors que Fernando Alonso se prépare pour les 24 Heures de Daytona avec le Roar before the 24, ce sont bien les 24 Heures du Mans qu'il a à l'esprit, toujours dans son objectif de triple couronne.

Cadillac domine à Daytona, Alonso fait ses gammes

Fernando Alonso a fait ses débuts au Daytona International Speedway lors de la séance inaugurale du Roar before the 24, en vue des 24 Heures de Daytona qui auront lieu les 27 et 28 janvier.

Après Bakou, Hamilton a lancé un avertissement à Vettel

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan restera dans l'Histoire comme un tournant de la saison 2017 de Formule 1. Lewis Hamilton révèle avoir tancé Sebastian Vettel pour son "manque de respect" suite à l'incident qui les a opposés.