WSBK
28 févr.
-
01 mars
SBK Course SP dans
17 Heures
:
45 Minutes
:
41 Secondes
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
12 jours
WRC
12 févr.
-
16 févr.
Événement terminé
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
11 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
18 mars
-
20 mars
Prochain événement dans
17 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
18 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
12 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
33 jours
Formule E
14 févr.
-
15 févr.
Événement terminé
27 févr.
-
29 févr.
EL2 dans
00 Heures
:
45 Minutes
:
41 Secondes
Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
20 jours
Auteur

Emmanuel Rolland

Dernières actualités sur Emmanuel Rolland

Grille
Liste

Léna Buhler se lance en F4 espagnole avec l’équipe Drivex

A 22 ans, et après s’être illustrée en karting, la Vaudoise effectuera ses débuts en sport automobile au sein de la formation espagnole.

Lucas Légeret passe en GT World Challenge Europe avec le Team AKKA-ASP

Après trois saisons en LMP3, le jeune Lausannois passera au GT sur une Mercedes-AMG GT3 du Team AKKA-ASP en GT World Challenge Endurance Cup.

Le Realteam Racing vers une seconde saison ELMS avec David Droux et Esteban Garcia

La structure suisse a confirmé son engagement pour une deuxième saison en LMP3 de l’European Le Mans Series, où elle alignera cette fois une Ligier JSP320 préparée par TDS Racing.

Patric Niederhauser défendra son titre en ADAC GT Masters avec van der Linde et HCB Rutronik

Le pilote suisse tentera de conserver son titre de Champion d’Allemagne de GT en demeurant fidèle à son équipier Kelvin van der Linde, avec lequel il partagera une nouvelle fois l’Audi R8 LMS GT3 de l’équipe HCB Rutronik Racing.

Le Pure ETCR, le supertourisme électrique, se dévoile avec un format style rallycross

Eurosport Events, promoteur du WTCR, a présenté une nouvelle série de supertourisme électrique, le Pure ETCR, avec quatre courses au programme dès 2020, avant un championnat complet et des titres attribués en 2021.

Antonin Borga (COOL Racing) avant Austin : "On est tous très affûtés"

Le pilote genevois s'est confié à Motorsport.com Suisse avant de disputer ce week-end la cinquième manche du WEC à Austin, Texas, où il sera associé à Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny sous les couleurs du COOL Racing en LMP2.

Le WTCR passe de trois à deux courses par week-end en 2020

Dans un souci d’économies budgétaires, les meetings du WTCR passeront cette saison de trois à deux courses disputées le dimanche, la journée du samedi étant exclusivement réservée aux essais libres et à la seule séance qualificative maintenue.

Une finale compliquée pour Grégoire Saucy, sixième du championnat

Le pilote suisse n’a pu décrocher le titre de meilleur rookie à l’issue de la dernière étape des Toyota Racing Series sur le circuit Chris Amon de Manfeild. Avec une neuvième place pour meilleur résultat, le Jurassien termine sixième du général.

Daytona 500 : Denny Hamlin vainqueur, état sérieux pour Ryan Newman après un gros crash

Alors que le pilote du Joe Gibbs Racing a remporté ses troisièmes Daytona 500 sur Toyota, le pensionnaire de la Roush Fenway Racing est dans un état grave, mais avec un pronostic vital non engagé, après un gros accident dans les derniers instants de la course.

David Droux et Sébastien Page victorieux à Sepang !

Les deux pilotes suisses, associés à Eric Trouillet au volant de la Norma M30 #9 du Graff Racing, ont remporté la victoire dans la catégorie LMP3 à l’issue des 4 Heures de Sepang, troisième rendez-vous de l’Asian Le Mans Series.

Edoardo Mortara : "Nous devons comprendre ce qui s’est passé"

Très performants lors des essais libres de l’e-Prix de Mexico, Edoardo Mortara et l’équipe Venturi ont vu leurs performances chuter lors des qualifications, avant de marquer les points de la huitième place en course.

Sébastien Buemi de retour sur le podium à Mexico

Peu en réussite lors des trois premières manches de la saison, le Vaudois a lancé sa saison en signant une bonne troisième place lors de l’e-Prix de Mexico, offrant également son premier podium de la campagne 2019/2020 à Nissan e.dams.

Neel Jani veut débloquer son compteur à Mexico

La Formule E reprend ses droits ce week-end avec l’e-prix de Mexico. Neel Jani et Porsche comptent bien redresser la barre et marquer des points.

Le GP de France, la F1 "comme à la maison" pour les spectateurs suisses

Si la F1 n’a plus posé ses valises sur le sol suisse depuis 66 ans, le Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard du Castellet apparaît comme une formidable opportunité pour les fans helvétiques d’assister à une épreuve de la catégorie reine du sport automobile, le tout dans un cadre unique, et ce en tribune ou en loges VIP.

Grégoire Saucy avec ART Grand Prix en Formule Renault Eurocup en 2020

Le jeune Jurassien participera à l’intégralité du réputé championnat européen au sein de la structure française. Un championnat qu’il connaît bien pour avoir participé aux deux derniers meetings de la saison 2019 sous les couleurs de R-ace GP.

L’équipe ieS SimRacing Switzerland : la passion avant tout

Un groupe d'amateurs suisses a mis sur pied une équipe de SimRacing, afin de s’adonner à cette discipline en pleine expansion, partager la passion des jeux de simulations sur différentes plateformes, et bien plus encore.

Rahel Frey et les Iron Dames à nouveau en piste

Pour la deuxième année consécutive, Rahel Frey emmènera un trio 100 % féminin dans la catégorie LMGTE de l’European Le Mans Series, au volant d’une Ferrari F488 de l’équipe Iron Lynx Motorsport qu’elle partagera une nouvelle fois avec Michelle Gatting et Manuela Gostner.

Le Rallye du Chablais sur tous les fronts en 2020

En plus de constituer l’une des manches phares du Championnat de Suisse de Rallyes en 2020, l’épreuve historique basée à Aigle, et qui se disputera cette année du 28 au 30 mai, intègrera plusieurs nouveautés et partenariats avec d’autres séries cette saison.

Giorgio Maggi monte dans la première division de l’Euro NASCAR en 2020

Après des débuts très remarqués en Euro NASCAR 2 en 2019, Giorgio Maggi s’attaquera cette saison à l’Euro NASCAR Pro, toujours avec l’équipe Hendricks Motorsport.

Karen Gaillard s'engage en 24 H Series avec Topcar Sports en 2020

La lauréate du Young Driver Challenge 2019 disputera la saison des 24 H Series Creventic au volant d’une CUPRA TCR de l’écurie suisse Topcar Sport.

Marrakech disparaît du calendrier du WTCR, le Salzburgring revient

Suite à la probable absence du Marocain Mehdi Bennani sur la grille du WTCR l’an prochain, la course de Marrakech, organisée depuis 2009, disparaît du calendrier en 2020. Le Salzburgring complétera le programme des courses cette saison.

Louis Deletraz au départ des 24 Heures du Mans sur une seconde Rebellion

Le jeune pilote suisse effectuera ses débuts dans la classique d’endurance en juin prochain sur une seconde LMP1 alignée par Rebellion Racing. Il aura pour équipier l’expérimenté Romain Dumas et Nathanaël Berthon.

Encore un podium pour Grégoire Saucy

Alors que le Hampton Downs Motorsport Park accueillait la troisième étape des Toyota Racing Series, le jeune pilote suisse se maintient à la troisième place du championnat après notamment une deuxième place dans la dernière course. Axel Gnos n’a en revanche pas été en réussite.

Les véhicules TCR en montagne !

Une nouvelle série ouverte aux voitures de tourisme TCR se disputera en course de côte en Europe.