Auteur

Emmanuel Rolland

Latest articles by Emmanuel Rolland

Grille
Liste

La Bugatti Chiron Pur Sport est passée par Genève

Après le rendez-vous manqué du Salon 2020, annulé en raison de la pandémie du COVID-19, la Bugatti Chiron Pur Sport est arrivée à Genève pour sa deuxième étape en Suisse, après être passée par Zurich.

Karen Gaillard : un premier podium en Espagne

La jeune pilote suisse a signé une belle troisième place lors d’une pige au volant d’une Vortex Light en Espagne, sur le circuit de Navarra.

Josh Dufek sur le podium dès ses débuts en F4 espagnole

Le jeune pilote suisse, qui effectuait ses débuts en sport automobile le week-end dernier, a signé une pole position et un podium lors de l’ouverture de la saison de Formule 4 espagnole, où Léna Bühler a également marqué ses premiers points.

Des points et des frustrations pour Louis Deletraz en Hongrie

Le Genevois est reparti du troisième rendez-vous de la saison sur le Hungaroring avec une 7e et une 6e place.

Rahel Frey et ses équipières débutent par un podium

La pilote suisse assistée de Manuela Goestner et Michelle Gatting a été classée troisième de la catégorie GTE lors de l’ouverture de la saison d’European Le Mans Series au Castellet. De nombreux autres pilotes suisses étaient en piste sur le circuit français.

Lüthi "Très déçu" après sa chute à Jerez

En difficulté lors des qualifications, puis contraint à l’abandon après une chute en fin de course lors de l’ouverture de la saison de Moto2 à Jerez, le Bernois ne cache pas sa déception.

Dominique Aegerter sur le podium pour ses débuts en MotoE

Le pilote suisse est allé chercher la troisième place lors de l’ouverture de la saison à Jerez après s’être montré performant durant tout le week-end.

Léna Bühler veut "tout donner" pour ses débuts en Formule 4

La jeune pilote suisse effectuera ce week-end ses grands débuts en sport automobile dans le cadre du Championnat d’Espagne de Formule 4, qui débute ce week-end sur le circuit de Navarra.

Karen Gaillard : "Un week-end incroyable !"

La jeune pilote suisse s'est confiée à Motorsport.com après ses débuts en endurance à l'occasion des 12 Heures de Monza le week-end dernier.

Porsche Sports Cup Suisse : Alexander Fach démarre en trombe

Alors que la Porsche Sports Cup Suisse démarrait enfin à Hockenheim le week-end dernier, le jeune Alexander Fach (18 ans) a débuté sa saison avec deux victoires en GT3 Cup.

Victoire puis disqualification : frustration pour l’équipe Octane 126 sur la Nordschleife

Alors qu’elle avait créé l’exploit d’imposer sa Ferrari 488 GT3 lors de l’épreuve de la Nürburgring Endurance Series ce week-end, la Ferrari de l’équipe suisse Octane 126 a finalement été disqualifiée pour un détail réglementaire.

Un second meeting autrichien compliqué pour Louis Delétraz

S’il avait signé un podium lors de l’ouverture du championnat de FIA F2 une semaine auparavant sur le Red Bull Ring, Louis Delétraz a connu un week-end plus compliqué sur le tracé autrichien, où il n’a pu cette fois marquer le moindre point.

Karen Gaillard prête pour ses débuts à Monza ce week-end

Lauréate du Young Driver Challenge 2019, la jeune pilote suisse s’apprête à lancer sa saison de sport automobile ce week-end à l’occasion des 12 Heures de Monza, qu’elle disputera au volant d’une CUPRA TCR de l’écurie Topcar Sport.

La Bugatti Chiron Pur Sport s'affiche à Zurich

L’impressionnante et extrême Bugatti Chiron Pur Sport a été présentée pour la première fois en Suisse, à Zurich.

R-Motorsport fait l’impasse sur 2020, et se concentre sur 2021

La structure suisse renonce à aligner ses Aston Martin Vantage GT3 dans le championnat World Challenge Europe cette saison, pour mieux préparer l’an prochain.

Fabienne Wohlwend déjà au top lors de l’ouverture du Ferrari Challenge

La jeune pilote du Liechtenstein n’a pas raté son entrée dans le Trofeo Pirelli à Imola ce week-end, où elle a joué les premiers rôles, signant deux podiums et une pole position.

Louis Delétraz déjà sur le podium en Autriche

Le pilote suisse n’a pas manque la reprise du championnat FIA F2 ce week-end sur le Red Bull Ring, avec une belle deuxième place lors de la course du dimanche, qui suivait une bonne septième place le samedi.

Louis Delétraz prêt à retrouver la compétition ce week-end à Spielberg

Après avoir brillé en esports ces dernières semaines, le jeune Genevois s’apprête à retrouver – enfin – le chemin des vrais circuits, alors qu’il s’apprête à attaquer sa quatrième saison de F2 ce week-end en Autriche.

Léman Rétro : les véhicules anciens célébrés à Blonay du 28 au 30 août

Le coronavirus n’aura pas eu raison du Léman Rétro, qui se prépare une nouvelle fois à célébrer les véhicules anciens sous toutes leurs formes, avec comme mots d’ordre : la convivialité et l’esprit festif.

La Porsche Sports Cup Suisse reprend ses droits ce week-end à Hockenheim

Après la longue période de blocage liée au coronavirus, la saison de Porsche Sports Cup Suisse est la première série du pays à démarrer véritablement, avec un coup d’envoi donné ce week-end à Hockenheim, avec un nombre important de concurrents au départ.

L’édition 2021 du Salon de Genève d’ores et déjà annulée

Les organisateurs du Salon International de l’Automobile ont indiqué que la manifestation n’aurait pas lieu l’an prochain, pour se concentrer sur une éventuelle édition 2022. Mais l’avenir même de l’événement semble être menacé.

Le Team Centri Porsche Ticino en GT4 European Series avec Camathias et Jacoma

La structure tessinoise alignera une Porsche 718 Cayman en GT4 European Series de SRO pour son directeur Ivan Jacoma et l’expérimenté Joël Camathias.

Nicolas Lapierre devient actionnaire de Racing Spirit of Léman

Le pilote français devient nouvel actionnaire Spirit of Léman, la société en charge des activités sportives de COOL Racing.

Un nouveau succès en esports pour Louis Delétraz

Le jeune pilote suisse, déjà vainqueur de la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles avec Rebellions Williams Esports, a remporté le titre en SRO E-Sport GT Series à l’issue de la dernière manche le week-end dernier.

Drognens : "Une décision sera prise à la mi-août"

En 2020, il n'y aura pas de championnat suisse des slaloms. Le slalom de Drognens des 26 et 27 septembre est la dernière course restant au calendrier. Les organisateurs, sous l'égide de Marc-André Bourdilloud, croient fermement qu'ils pourront tenir cette manifestation.

Les pilotes se mobilisent pour la vente aux enchères #RaceAgainstCovid

Des pilotes emblématiques de F1, de supertourisme et de rallye ont contribué à offrir des lots pour la vente aux enchères organisée par la FIA et la maison RM Sotheby’s qui a pour but de récolter des fonds pour lutter contre le COVID-19.

Lynk & Co Cyan confirme Thed Björk, Andy Priaulx quitte le WTCR

Si le Suédois repart pour une nouvelle campagne en WTCR avec la même équipe que l’an passé, le pilote britannique a choisi de se retirer de la discipline pour se consacrer à la carrière de son fils Sebastian.

Autorama Motorsport s’impose pour la reprise au Portugal

La structure suisse n’a pas raté son retour à la compétition à l’occasion de la reprise des 24H Series à Portimao, avec une victoire dans la catégorie TCE pour la VW Golf GTI TCR #112 de l’équipage Ferri/Born/Buri/Laaksonen/Mettler.

Louis Delétraz : "Pour moi, c’est une vraie victoire !"

Vainqueur de la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles en compagnie de ses équipiers sur la Rebellion Williams Esports #1, le pilote suisse revient pour Motorsport.com sur ce succès et sur tout le travail entrepris en amont pour préparer cette épreuve qui restera dans les annales.

Premiers tests positifs pour Müller et Scherer sur le Nürburgring

Les deux pilotes suisses, qui disputeront la saison 2020 de DTM avec Audi, se sont dit satisfaits à l’issue des quatre journées d’essais collectifs organisées sur le tracé de l’Eifel.

Le COOL Racing dévoile sa nouvelle livrée pour 2020

La structure suisse affiche ses nouvelles couleurs pour les trois dernières manches du WEC et la saison de l’European Le Mans Series.

Fabio Scherer dévoile ses couleurs avant ses débuts en DTM

L’équipe WRT a dévoilé la livrée de l’Audi RS 5 DTM avec laquelle le jeune pilote suisse effectuera ses débuts dans la série allemande.

Aménagement du programme des Swiss Simracing Series

Le coronavirus n'épargne pas non plus les SIM-Racers. En raison de l'interdiction de rassemblement, les «Swiss Simracing Series» officielles ont dû se réorganiser.

Un nouveau calendrier WTCR révisé et 100 % européen en 2020

Les organisateurs du championnat WTCR ont dévoilé la nouvelle mouture du calendrier 2020, avec six meetings au programme, exclusivement sur le sol européen, et une finale en novembre sur un tracé d’Adria qui subira de profonds changements.

Le Clio R3T ALPS Trophy présente un nouveau calendrier 2020 avec quatre manches au programme

Si l’épidémie de coronavirus a fortement impacté le sport automobile cette année, la série internationale FIA du constructeur au losange a dévoilé un calendrier remanié, et des plus alléchants, qui se clôturera en décembre avec le Rallye Hivernal du Dévoluy.

Esport : GT Live From Monaco : les frères Leclerc en vedette

Charles et Arthur Leclerc feront partie des têtes d’affiche de la course eSport GT Live from Monaco, organisée par la Fédération eSports de Monaco ce samedi 23 mai à partir de 18h30, et dont une partie des fonds sera reversée au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco pour lutter contre le COVID-19.

Trois épreuves maintenues au Championnat Suisse des Rallyes 2020

Si l’avenir n’est pas encore assuré concernant les compétitions automobiles dans le monde et en Suisse en particulier en raison du Coronavirus, le Championnat Suisse des Rallyes conserve pour le moment trois dates en septembre et en octobre.

Vukovic Motorsport a achevé le développement de la Renault TCR

L'équipe suisse a achevé les travaux d’optimisation de la Mégane avec le nouveau moteur TCe, l'aérodynamisme, la transmission et la suspension Renault Sport.

En confinement avec Léna Buhler : "Il faudra être prêt au bon moment"

Alors qu'elle s'apprête à effectuer ses débuts en sport automobile cette saison en Formule 4 espagnole, Léna Buhler prend son mal en patience durant cette période de pause forcée, et poursuit sa préparation à son domicile de Valeyres-sous-Montagny, sur les hauteurs d'Yverdon-les-Bains.

La course de côte de La Roche - La Berra de retour en 2021 !

Alors que les annulations d'épreuves s'accumulent, le sport automobile enregistre (enfin) une bonne nouvelle avec l'annonce du retour de la course de côte de La Roche – La Berra en juin 2021.

Le Rallye du Tessin reporté au mois de septembre

Initialement prévu le dernier week-end de juin, le Rallye du Tessin a été reporté au week-end des 25 et 26 septembre en raison du Coronavirus, ont annoncé les organisateurs.

Louis Deletraz : "Un pas de plus vers mon objectif"

Officialisé par l’équipe Haas F1 dans le rôle de pilote de test et de réserve pour la saison 2020, le jeune Genevois, qui visera en parallèle le titre en FIA F2 cette année, s’est confié en exclusivité à Motorsport.com.

Coronavirus : Le Rallye du Chablais annulé et reporté en 2021 !

En raison de la grave crise sanitaire en raison l’épidémie du Covid-19, les organisateurs du Rallye du Chablais, qui devait se tenir du 28 au 30 mai, ont décidé de reporter l’épreuve à l’an prochain.

Affaire de famille : Ehrlacher et l'oncle Yvan associés en WTCR en 2020

Yann Ehrlacher sera associé à son oncle Yvan Muller, multiple Champion du Monde en Voitures de Tourisme de la FIA, pour tenter de remporter titre WTCR en 2020.

Louis Deletraz en GT World Challenge Europe avec GPX Racing

Le jeune pilote suisse sera au départ de la troisième manche de GT World Challenge Europe sur le circuit du Castellet les 29 et 30 mai, où il pilotera une Porsche de l’équipe GPX Racing.

La course WTCR sur la Nordschleife n'aura pas lieu en 2020

C’est avec regret qu’Eurosport Events, promoteur de la WTCR – FIA World Touring Car Cup, en consultation avec la FIA, le promoteur des 24 heures ADAC Nordrhein et la DMSB, la fédération allemande, annonce l’annulation de la WTCR Race of Germany sur la Nordschleife.

Cyan Lynk & Co confirme quatre voitures pour la saison 2020 du WTCR

Quatre Lynk & Co 03 TCR de l’écurie Cyan Racing seront en action lors de la saison 2020 du WTCR – FIA World Touring Car Cup.

Le Critérium Jurassien est annulé à son tour

Le Critérium Jurassien, qui devait constituer la première manche du Championnat de Suisse des Rallyes, est annulé en raison du coronavirus, ont annoncé ses organisateurs.

Les GP3 débarquent en Championnat de Suisse !

Le Championnat de Suisse de Slalom verra l’arrivée de monoplaces de GP3 préparées par le Jenzer Motorsport, les deux premières étant alignées par Yves Hängartner et Markus Bosshard.

Josh Dufek se lance en F4 espagnole avec MP Motorsport

À 15 ans seulement, le jeune pilote suisse effectuera ses débuts en sport automobile après avoir brillé en karting.

Un programme conséquent pour le COOL Racing en 2020

En plus de son engagement en WEC et en ELMS, la structure suisse sera fortement impliquée dans le championnat Ultimate Cup Series avec au moins deux Ligier JS P320 mais également une Ligier JS2 R en catégorie GT.

David Kullmann et Loris Kyburz sous l’aile de Christophe Hurni en Ultimate Cup Serie

L’expérimenté Neuchâtelois accompagnera les deux jeunes Bevaisans dans le championnat monoplace de l’Ultimate Cup Serie, sur les plus beaux circuits européens. Premier rendez-vous du 20 au 22 mars à Barcelone.

R-Motorsport confirme Hugo de Sadeleer en GT World Challenge Europe pour 2020

Le jeune Lausannois repart pour une seconde saison en GT World Challenge sur une Aston Martin Vantage GT3 de la structure de Niederwil, aux côtés de Ricky Collard et du nouveau venu Max Hofer.

La livrée de la BMW de Robert Kubica se dévoile

La livrée de la M4 DTM confiée à Robert Kubica a été dévoilé en Pologne au siège du sponsor PKN Orlen.

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Edoardo Mortara : " Je suis fier de notre performance"

Cinquième de l’e-Prix de Marrakech après un combat de tous les instants, Edoardo Mortara continue d’engranger des points précieux avec Venturi.

Quatrième à Marrakech, Buemi confirme son retour

Sébastien Buemi et Nissan e.dams ont terminé au pied du podium à Marrakech, confirmant leur retour aux affaires en Formule E.

Joël Grand change de monture : "Beaucoup de potentiel avec l’Osella"

Après avoir évolué au volant d’une Formule Masters, le Valaisan aborde un nouveau chapitre lors de la saison 2020 du Championnat de Suisse de la Montagne, où il pilotera l’Osella PA21 JRB qu’il a déjà prise en main aux Paccots lors de la dernière manche de 2019.

Lucas Légeret passe en GT World Challenge Europe avec le Team AKKA-ASP

Après trois saisons en LMP3, le jeune Lausannois passera au GT sur une Mercedes-AMG GT3 du Team AKKA-ASP en GT World Challenge Endurance Cup.

Le Realteam Racing vers une seconde saison ELMS avec David Droux et Esteban Garcia

La structure suisse a confirmé son engagement pour une deuxième saison en LMP3 de l’European Le Mans Series, où elle alignera cette fois une Ligier JSP320 préparée par TDS Racing.