WSBK
28 févr.
-
01 mars
SBK EL2 dans
00 Heures
:
05 Minutes
:
54 Secondes
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
13 jours
WRC
12 févr.
-
16 févr.
Événement terminé
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
12 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
18 mars
-
20 mars
Prochain événement dans
18 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
19 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
13 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
34 jours
Formule E
14 févr.
-
15 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Marrakesh
27 févr.
-
29 févr.
Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
21 jours
Auteur

Emmanuel Touzot

Dernières actualités sur Emmanuel Touzot

Grille
Liste

Ferrari "paie le prix" de son appui aérodynamique en ligne droite

Contrairement aux dires de Mercedes, qui juge que Ferrari n'a pas encore roulé avec des modes moteurs compétitifs, la Scuderia se veut prudente et révèle que sa SF1000 manque de vitesse de pointe.

Miller se dit "prudemment confiant" avant le début de saison

Les derniers essais hivernaux de Losail ont permis à Jack Miller de poursuivre le travail de découverte de la Ducati Desmosedici GP20, sur laquelle il juge qu'il reste un peu de travail, mais qui le met déjà en confiance.

Crutchlow : "La moto ne fonctionne pas du tout sur un tour lancé"

Incapable de faire un tour rapide en pneus neufs, Cal Crutchlow parvient à mieux s'adapter au comportement de la version 2020 de sa Honda lorsque les gommes s'usent, et s'attend à un bien meilleur rythme en course qu'en qualifications.

Ricciardo fait de Renault sa priorité et ne pense pas à Ferrari

Daniel Ricciardo assure qu'il est entièrement investi à long terme dans le projet de Renault en F1 et qu'il ne cherche pas une autre option, alors que son contrat arrive à son terme en fin de saison.

McLaren a profité de l'échec d'un accord entre Alonso et Andretti

Le président de McLaren, Zak Brown, confirme que son équipe a saisi l'opportunité d'engager Fernando Alonso pour les 500 Miles d'Indianapolis après que les discussions entre l'Espagnol et Andretti Autosport ont échoué.

Albon : "Nous aurions su" pour le DAS, même sans caméras

Alex Albon pense que les équipes rivales de Mercedes auraient découvert le système DAS de la W11 rapidement, même sans qu'il ne soit mis en lumière par la diffusion des essais hivernaux.

Horner : Les "clones" de monoplaces ont du bon pour la F1

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, défend les équipes qui utilisent des voitures qui sont des "clones" d'autres monoplaces, car il pense qu'elles rendent la F1 meilleure.

Steiner : La F1 ne peut pas prendre le risque de voyager en Chine

Le directeur de Haas, Günther Steiner, juge que la Formule 1 doit s'assurer qu'il n'y a aucun risque à voyager en Chine avant de donner le feu vert pour trouver une nouvelle place à la manche de Shanghai dans le calendrier.

Les États-Unis, un marché que la F1 mettra dix ans à séduire

Chase Carey, le PDG de Liberty Media et dirigeant de la F1, est revenu sur le lien compliqué entre la discipline et les États-Unis, qui s'avèrent être un marché récalcitrant pour celle-ci. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir y organiser une deuxième course.

Leader de KTM, Espargaró veut des résultats concrets

Pol Espargaró est conscient qu'il occupera cette année un rôle encore plus important que l'année dernière. KTM compte en effet sur lui pour continuer à mener un projet dont il fait partie depuis sa création.

LCR Honda a présenté la livrée 2020 de Cal Crutchlow

L'équipe LCR Honda a révélé la livrée de la moto que Cal Crutchlow pilotera durant la saison 2020. Les couleurs de la machine du Britannique évoluent peu.

Après une année d'apprentissage, Tech3 et KTM veulent concrétiser

Pour la deuxième saison consécutive, Tech3 sera l'équipe satellite de KTM. Malgré une première année rendue compliquée par des blessures et un contexte sportif délicat, l'équipe d'Hervé Poncharal et la marque autrichienne ont des objectifs communs ambitieux.

Officiel - Marc Márquez prolonge avec Honda

L'équipe officielle Honda a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de Marc Márquez pour quatre ans. Il courra sous ses couleurs actuelles jusqu'à la fin de la saison 2024, qui sera sa dixième dans l'équipe.

Leclerc et Ferrari chercheront la performance "plus tard"

Charles Leclerc a été le premier à prendre le volant de la Ferrari SF1000 lors des essais hivernaux de Barcelone. En phase d'apprentissage avec la monoplace, le Monégasque n'a pas cherché la performance.

Williams : planning respecté, sérénité retrouvée

Claire Williams est heureuse de voir que la sérénité apportée par un programme prêt à temps en début de saison se répercute dans la manière dont son équipe va aborder les essais hivernaux de la saison 2020 de Formule 1.

Oliveira a anticipé son opération pour revenir en forme

Blessé lors d'un accident l'été dernier à Silverstone, Miguel Oliveira avait été contraint d'interrompre sa saison plus tôt afin de subir une opération de l'épaule. Frustré par cette saison 2019 tronquée, il revient avec l'envie de capitaliser sur les progrès effectués avant son forfait.

KTM vise un top 5 régulier et ne cherchera plus d'excuses

Pour sa quatrième saison en MotoGP, KTM veut passer à la vitesse supérieure et ne veut plus se contenter de viser le top 10. Désormais, l'objectif est de pouvoir profiter des courses agitées pour aller chercher une place parmi les cinq premiers.

Photos - Les KTM RC16 de l'équipe officielle et de Tech3

KTM a présenté la version 2020 de sa RC16 avec les couleurs des deux équipes qui l'utilisent. Du côté du team officiel, la livrée reste similaire, tandis que celle de Tech3 évolue largement.

La F1 dans une "position confortable" avec les Accords Concorde

Chase Carey estime être "dans une position confortable" face aux discussions menées avec les équipes pour renouveler les Accords Concorde et assure que ces termes commerciaux seront "meilleurs pour tout le monde".

La F1 défend l'hybride et veut en faire une solution d'avenir

Les dirigeants de la Formule 1 ne voient pas le bannissement des véhicules hybrides dans les 15 à 20 prochaines années comme une bonne idée pour aider l'environnement. Selon eux, le sport automobile peut déclencher une révolution des technologies liées au moteur.

Imola se propose à la F1 pour remplacer le GP de Chine

Le circuit d'Imola a proposé d'organiser une course de Formule 1 pour remplacer le Grand Prix de Chine, prévu en avril et reporté pour le moment, mais le directeur du circuit reconnaît qu'un tel événement semble "mission impossible" à organiser.

L'expérience de 2019 va aider Norris à aborder une F1 "complexe"

Débutant en 2019, Lando Norris est heureux de pouvoir se reposer sur son expérience pour sa seconde saison en F1, après avoir découvert à quel point celle-ci était complexe.

Horner et Verstappen louent les progrès de Honda pour 2020

Après une première saison de collaboration durant laquelle les objectifs espérés ont été atteints, avec trois succès, Red Bull et Honda abordent sereinement leur seconde saison ensemble.

Neuville voit Evans comme un candidat au titre cette année

En lutte avec deux Toyota lors de sa victoire au Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville avoue qu'il ne s'attendait pas à voir Elfyn Evans aussi rapidement dans le rythme, et fait du Gallois un potentiel candidat au titre mondial.