WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
SBK EL1 dans
9 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
23 jours
WRC
12 févr.
-
16 févr.
Événement terminé
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
22 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
18 mars
-
20 mars
Prochain événement dans
28 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
EL1 dans
16 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
29 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
23 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
44 jours
Formule E
14 févr.
-
15 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Marrakesh
27 févr.
-
29 févr.
Prochain événement dans
8 jours
Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
30 jours
Germán Garcia Casanova
Auteur

Germán Garcia Casanova

Dernières actualités sur Germán Garcia Casanova

Grille
Liste

Quelle surprise nous réservent les ingénieurs Ducati pour 2020 ?

Les attentes qui entourent la version 2020 de la Desmosedici sont grandes, les rumeurs faisant état d'une nouvelle révolution en provenance de Borgo Panigale.

L'arrivée de Zarco, une chance pour Ducati ?

Viñales et Quartararo ayant été recrutés par Yamaha, Ducati lorgne à présent sur Zarco dont l'arrivée chez Avintia peut être une aubaine pour le constructeur. Et le Français, bien qu'il n'ait pas encore piloté la Desmosedici, sait lui aussi qu'il a une vraie chance à saisir.

Quartararo rejoindra Viñales dans l'équipe officielle Yamaha en 2021

Yamaha ne veut pas laisser s'échapper le jeune pilote français et va ainsi le promouvoir. Il prendra la place de Valentino Rossi en 2021.

Márquez compte sur Crutchlow pour "donner un deuxième avis"

Avec l'arrivée de son frère Álex, rookie en MotoGP, au sein de l'équipe Repsol, le Champion du monde admet qu'il va lui falloir assumer une grande partie du développement de la Honda 2020, comme ce fut déjà le cas l'an dernier. Il est toutefois confiant de pouvoir compter sur l'aide de Cal Crutchlow.

Márquez incapable de "soulever un verre d'eau" il y a deux semaines

Dans deux semaines, le pilote Honda sera en route pour la Malaisie afin de prendre part aux premiers essais de l'année. D'ici-là, il espère avoir pu reprendre le guidon d'une moto à l'entraînement.

Bientôt la reprise pour les pilotes MotoGP

Les rookies, les pilotes d'essais et les pilotes des constructeurs bénéficiant des concessions reprendront la piste dans un peu plus de trois semaines, bientôt rejoints par l'ensemble des titulaires.

Le motocross, l'arme secrète de Márquez pour dompter la Honda

Il n'existe pas une seule explication simple au fait que Marc Márquez ait pu maintenir sa domination sur le MotoGP au fil des années, cependant l'affinité du champion espagnol pour le motocross pourrait être une pièce maîtresse dans ce puzzle.

García : Viñales est la référence chez Yamaha, pas Quartararo

Esteban García, ingénieur de piste de Maverick Viñales, reconnaît que Fabio Quartararo a fait une excellente saison, mais ne le voit pas comme la référence chez Yamaha.

Suzuki annonce la date de sa présentation pour 2020

L'équipe Suzuki lèvera le voile sur la version 2020 de sa GSX-RR à Sepang, à la veille des premiers essais collectifs officiels de la pré-saison.

Zarco a rencontré la direction de Ducati

Le Français s'est entretenu pendant une heure avec Gigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti, ce lundi matin à Valence.

Les plus jeunes pilotes à avoir débuté en MotoGP

Iker Lecuona fera ses débuts dans la catégorie reine cette semaine, en remplaçant Miguel Oliveira chez Tech3 à l'occasion du Grand Prix de Valence. Âgé de moins de 20 ans, il deviendra le troisième plus jeune pilote à courir en MotoGP. Vous souvenez-vous de ceux qui ont fait leur entrée encore plus tôt ?

Barcelone espère éviter la rotation au calendrier MotoGP

L'intérêt croissant des circuits du monde entier pour le calendrier MotoGP et l'accumulation de quatre Grands Prix en Espagne forcent aujourd'hui la Dorna à étudier de nouvelles formules, qui pourraient inclure une rotation entre les manches ibériques.

Lorenzo sur la Honda 2018 ? "Ça a été une possibilité"

En marge du Grand Prix de Malaisie, Jorge Lorenzo a admis qu'il avait discuté cette année avec Honda de l'éventualité de le faire courir avec la version 2018 de la RC213V, mais que cette hypothèse avait finalement été abandonnée.

Personne n'a jamais marqué autant de points que Márquez en une saison

Le pilote espagnol a établi un nouveau record en MotoGP, en dépassant le plus grand total de points cumulés par un pilote au cours d'une saison.

Zarco en passe de terminer la saison avec Honda

Le Français pourrait faire son retour sur la grille MotoGP dès le Grand Prix d'Australie, au guidon de l'une des Honda du team LCR.

Barcelone tente d'obtenir une place au calendrier WorldSBK

Une nouvelle manche espagnole pourrait rejoindre le calendrier WorldSBK en 2020 si les négociations entre le Circuit de Catalunya et la Dorna aboutissent.

Quartararo : le moteur, un 1er cadeau qui en appelle d'autres ?

Le jeune Français n'en finit plus de convaincre et pourrait d'ores et déjà être en train de se garantir un avenir radieux. Pour le moment, il a reçu un premier cadeau de la part de Yamaha, dont il a fait bon usage.

Márquez et Honda négocient un nouveau contrat

Marc Márquez et Honda ont déjà entamé des discussions afin de prolonger leur contrat au-delà de 2020.

Marc Márquez, Champion titré le plus tôt depuis 2005

Marc Márquez a scellé aujourd'hui son huitième titre de Champion du monde, le sixième en catégorie MotoGP. Un sacre qui n'avait plus été assuré aussi tôt depuis 2005 !

Ducati : "Nous n'avons fait aucune offre à Quartararo"

Le responsable de l'équipe Ducati a pris la parole pour faire taire des rumeurs de paddock suggérant un possible intérêt de Ducati pour Fabio Quartararo en vue de la saison 2020 et dire que les préoccupations de 2021 sont encore distantes.

Pramac aura bien deux Ducati 2020 avec Miller et Bagnaia

L’équipe Pramac disposera de deux Ducati de dernière génération l’an prochain, avec Jack Miller et Francesco Bagnaia.

Trois places de pénalité pour Viñales, et un départ depuis la 2e ligne

La direction de course a décidé de sanctionner Maverick Viñales de trois places sur la grille pour avoir gêné Fabio Quartararo et Danilo Petrucci lors de leur tour lancé respectif.

Yamaha vit son plus mauvais début de saison depuis l'arrivée de Rossi

L'équipe officielle Yamaha connaît son plus mauvais début de saison depuis plus de 15 ans, époque à laquelle l'Italien n'avait pas encore rejoint l'équipe.

KTM prêt à tester vendredi une nouveauté évaluée par Pedrosa

Pol Espargaró a révélé mercredi, en marge de la présentation du Grand Prix de Catalogne à Granollers, que KTM devrait introduire dès demain une nouvelle pièce sur sa RC16 après que celle-ci a été validée par Dani Pedrosa.