Auteur

GP Racing

Latest articles by GP Racing

Grille
Liste
Les signes de la très bonne santé de la F1 Prime

Les signes de la très bonne santé de la F1

Le calendrier de la Formule 1 est peut-être encore perturbé par la pandémie qui affecte les voyages, mais, selon Mark Gallagher, le business lui-même est fondamentalement fort grâce à la rivalité épique sur la piste et à l'arrivée constante de nouveaux sponsors.

Pourquoi Russell est bien plus qu'un spécialiste des qualifications Prime

Pourquoi Russell est bien plus qu'un spécialiste des qualifications

Oubliez le surnom ridicule de "Monsieur Samedi". George Russell ne se contente pas de statistiques de qualifications impressionnantes. Ce jeune talent très complet est en train de sortir Williams du marasme alors qu'il envisage un avenir chez Mercedes, explique Luke Smith.

Esteban Gutiérrez, le Mexicain qui aide Mercedes à bâtir son empire Prime

Esteban Gutiérrez, le Mexicain qui aide Mercedes à bâtir son empire

Certains pilotes se retirent complètement de la course automobile lorsqu'ils raccrochent le casque mais d'autres, comme Esteban Gutiérrez, ont l'ambition de passer du baquet au bureau de PDG. Stuart Codling s'entretient avec l'homme qui ouvre la voie à Mercedes en Amérique latine.

La vérité gênante derrière la politique anti-plastique de la F1 Prime

La vérité gênante derrière la politique anti-plastique de la F1

Les plastiques à usage unique sont devenus un problème environnemental pressant, et la Formule 1 s'est engagée à les éliminer du paddock d'ici 2025. Mais au-delà de cette initiative qui fait les gros titres, le détenteur des droits commerciaux et plusieurs écuries continuent de mener des partenariats avec certains des plus grands producteurs au monde des matières premières qui composent ces objets en plastique.

Pourquoi la nouvelle structure de Williams épouse la tendance Prime

Pourquoi la nouvelle structure de Williams épouse la tendance

Williams a résisté à la marée pendant de nombreuses années mais l'ère du propriétaire-exploitant est révolue depuis longtemps.

Pourquoi les "nouvelles" recrues ont toutes des choses à prouver Prime

Pourquoi les "nouvelles" recrues ont toutes des choses à prouver

Lorsque la pandémie a mis la Formule 1 en pause il y a un an, les rouages du marché des pilotes ont continué à tourner en coulisses, au point où trois pilotes ont passé une saison entière à courir pour des équipes qu'ils savaient qu'ils allaient quitter et qu'un double Champion du monde s'est préparé à un retour spectaculaire.

Red Bull et Verstappen en mission : le temps est-il compté ? Prime

Red Bull et Verstappen en mission : le temps est-il compté ?

Red Bull avait promu son jeune prodige Max Verstappen vers les plus hauts échelons de la Formule 1 avec l'objectif d'en faire le plus jeune Champion du monde de l'Histoire. Mais alors que le phénomène néerlandais fête aujourd'hui ses 23 ans et que Red Bull peine à produire une monoplace capable de concurrencer Mercedes, le temps manque pour mener à bien cette mission.

Avec Tobias Moers, les choses sérieuses commencent pour Aston Martin Prime

Avec Tobias Moers, les choses sérieuses commencent pour Aston Martin

Si les sismologues du British Geological Survey ont relevé des secousses dans le Warwickshire le mois dernier, elles s'expliquent peut-être par le fait que le nouveau directeur général d'Aston Martin est entré dans son bureau de Gaydon pour la première fois !

Fernando Alonso et Renault, le remariage parfait ? Prime

Fernando Alonso et Renault, le remariage parfait ?

Fernando Alonso va mettre fin à deux années d'absence en Formule 1 pour retrouver la grille avec Renault l'année prochaine. Les deux parties ont déjà une histoire commune, mais est-ce une raison suffisante, ou bien ce remariage est-il destiné à se retourner contre l'équipe et son pilote ?