DTM
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
3 jours
WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
EL1 dans
18 jours
MotoGP
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
Moto3
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
Moto2
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
IndyCar
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
Formule E
C
E-Prix d'Ad Diriyah
22 nov.
-
23 nov.
Prochain événement dans
32 jours
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
88 jours
FIA F3
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
38 jours
Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
C
Portimão
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
4 jours
WTCR
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
Jean-Philippe Vennin
Auteur

Jean-Philippe Vennin

Dernières actualités sur Jean-Philippe Vennin

Grille
Liste

Burri toujours en tête, Coppens met la pression

Alors qu’Olivier Burri conserve la tête au Rallye International du Valais à l’issue de la deuxième journée, Mike Coppens ne relâche pas la pression, pointant à seulement 6,4 secondes du leader vendredi soir.

Championnat - Tänak enfonce le clou, Toyota talonne Hyundai

Voici la situation aux championnats pilotes, copilotes et constructeurs après la dixième des 14 manches de la saison, ce week-end en Allemagne.

Tänak et Järveoja s'imposent (encore) en Allemagne

Malgré un souci tardif, les leaders du championnat ont emmené un triplé Toyota à l'issue d'une troisième et dernière étape calme, et se sont permis d'empocher en prime les cinq points de bonus des plus rapides dans la Power Stage.

ES14 & 15 - Tänak emmène un triplé Toyota provisoire

L'Estonien est un large leader au terme de la deuxième étape et s'est permis d'assurer dans la dernière spéciale du jour, alors qu'après Neuville, Ogier a été retardé à son tour.

ES12 & 13 - Coup dur pour Neuville, trois Toyota en tête

Le premier passage dans la longue et effrayante spéciale de Panzerplatte a coûté cher au pilote Hyundai, l'un des deux hommes avec Ott Tänak – désormais largement en tête – qui luttaient pour la victoire depuis le début du rallye.

ES8 à 11 - Neuville maintient la pression sur Tänak

Le pilote Hyundai a concédé du terrain à celui de Toyota, toujours en tête, sur l'ensemble de la boucle matinale en Allemagne, mais l'écart reste faible entre les deux hommes forts du rallye.

ES5 à 7 - Tänak tient Neuville en respect

Le duel s'est précisé vendredi après-midi entre le pilote Toyota et celui de Hyundai, qui ne sont séparés que par un écart très faible au terme de la première étape en Allemagne.

ES2 à 4 - Tänak et Neuville prennent le large

Le pilote Toyota a remporté deux des trois spéciales de la boucle matinale du vendredi et seul le Belge de chez Hyundai, un de ses rivaux pour le titre, est parvenu à rester dans son sillage.

ES1 - Tänak fait déjà forte impression

Le leader du championnat et vainqueur des deux dernières éditions du Rallye d'Allemagne s'est montré le plus rapide de la super spéciale d'ouverture, jeudi soir, au volant de sa Yaris WRC.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Allemagne

Voici les horaires de toutes les spéciales du Rallyes d'Allemagne, dixième des 14 manches de la saison qui débutera ce jeudi soir par une super spéciale.

Shakedown - Ogier et Tänak dans le même dixième

Deux des trois candidats au titre mondial se sont montrés les plus rapides de la dernière séance d'essais groupée, jeudi en fin de matinée, le pilote Citroën devançant d'un dixième de seconde celui de Toyota.

Championnat - Tänak s'envole, Toyota remonte

Voici la situation aux classements des pilotes, des copilotes et des constructeurs après la neuvième des 14 manches de la saison, en Finlande ce week-end.

Deuxième victoire en Finlande pour Tänak et Järveoja

L'équipage estonien de Toyota a remporté pour la deuxième année consécutive ce rallye presque à domicile pour lui, et sa quatrième victoire de la saison – la troisième sur les quatre dernières manches disputées.

ES16 à 19 - Lappi s'intercale entre les Toyota

Le pilote Citroën, qui réalise sa meilleure performance de l'année à domicile, a terminé la deuxième étape entre les deux Toyota encore en course – dont celle de l'imperturbable leader, Ott Tänak.

Mäkinen très critique envers Meeke et Latvala

Le directeur de l'équipe Toyota, Tommi Mäkinen, a critiqué ses pilotes Kris Meeke et Jari-Matti Latvala qui ont "oublié ce qui était prévu" pour le Rallye de Finlande, cette semaine.

ES12 à 15 - Tänak impose sa loi

Le pilote Toyota a creusé un premier écart significatif dans la boucle matinale du samedi en Finlande, alors que ses deux équipiers sont partis à la faute dans la même spéciale.

Neuville va faire ses débuts en TCR au Nürburgring

Après que Sébastien Ogier s'est essayé l'an dernier au DTM, Thierry Neuville va faire ses débuts sur une Hyundai i30 N TCR de la marque coréenne (ci-dessus) au Nürburgring, dans deux semaines.

ES7 à 11 - Latvala emmène un carré d'as en tête

Le déjà double vainqueur du Rallye de Finlande est en tête à domicile au soir de la première étape, mais la lutte s'annonce très serrée samedi avec ses trois principaux poursuivants.

ES2 à 6 - Tänak mène devant deux autres Yaris

Ott Tänak s'est emparé de la tête du Rallye de Finlande dès la première spéciale du vendredi, et emmène un triplé provisoire des Toyota à l'issue de la boucle matinale.

ES1 - Neuville meilleur temps dans la super spéciale d'ouverture

Le pilote Hyundai et candidat au titre mondial s'est montré le plus rapide dans la courte super spéciale ouvrant le Rallye de Finlande, jeudi soir, avec sept dixièmes de seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.

Les horaires de toutes les spéciales en Finlande

Voici les horaires, à l'heure de Paris, des 23 spéciales du Rallye de Finlande, neuvième manche de la saison WRC qui débutera ce jeudi soir et propose un parcours quasiment inchangé par rapport à l'année dernière.

Shakedown - Tänak annonce la couleur

Leader du championnat et considéré comme le grand favori du Rallye de Finlande qu'il a remporté l'année dernière, l'Estonien s'est montré le plus rapide, jeudi matin, de la séance d'essais groupée précédant le départ de l'édition 2019 qui sera donné en fin de journée.

Un double relais mais pas de miracle pour Fässler

Remplaçant Tommy Milner, blessé, aux côtés d'Oliver Gavin chez Corvette pour la manche de Lime Rock réservée aux catégories GT ce samedi, le Suisse n'a pas obtenu le résultat escompté en dépit d'une stratégie à trois arrêts comme les vainqueurs.

Une fin de championnat décidément difficile pour Mortara

Après avoir bien débuté avec notamment une première victoire à Honk Kong, la saison 2018/2019 du pilote suisse de Venturi a été beaucoup moins prolifique dans sa seconde moitié et s'est conclue sur deux abandons de plus à New York.