Auteur

Jon Noble

Latest articles by Jon Noble

Grille
Liste

Moteur F1 2025 : un espoir réel si les erreurs du passé sont évitées

En se mettant unanimement d'accord autour de la nécessité de créer un "moteur puissant et qui suscite l'émotion", les dirigeants de la F1 ont peut-être fait le pas le plus important pour réjouir tout le monde dans quatre ans.

Renault : Des difficultés sont nés des enseignements

Renault et Daniel Ricciardo ont réalisé de grands progrès en cours de saison lors de la campagne 2020. Ceux-ci sont intervenus trop tard pour pouvoir influencer la décision de l'Australien de partir vers McLaren, mais la relation s'est bien terminée, avec un package dont les performances suivent une courbe ascendante.

Steiner : La F1 ne doit pas abandonner la réduction des coûts

La Formule 1 ne doit pas abandonner sa quête de réduction des coûts lorsque la situation économique mondiale s'améliorera, déclare Günther Steiner.

La F1 intensifie les discussions avec Hockenheim

Les responsables de Hockenheim affirment que les discussions avec Liberty Media concernant son inscription au calendrier 2020 se sont accélérées, suite aux doutes nés quant au sort du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Toto Wolff prend des parts dans Aston Martin

Selon les informations de Motorsport.com, le directeur exécutif de Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, a effectué un investissement personnel dans Aston Martin mais reste pleinement impliqué dans son rôle actuel au sein de l'écurie Championne du monde en titre.

Kvyat : Des grilles inversées en F1 ne seraient qu'un "pansement"

L'idée de courses qualificatives à grilles inversées a été qualifiée de "pansement" aux réels problèmes de la discipline par le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat.

Ferrari : Faux de parler de problèmes de corrélation usine/piste

Ferrari assure qu'il n'est "pas vrai" que l'équipe connaît toujours des problèmes de corrélation des résultats entre l'usine et la piste pour expliquer les difficultés d'avancée des développements de la SF90.

L'impact des changements chez McLaren sera plus senti sur la F1 2020

McLaren croit que le réel bénéfice des changements opérés cette année et l'année dernière commencera seulement à être constaté sur sa monoplace 2020, même si de bons progrès sont en cours cette saison.

Ferrari : des faiblesses non résolues malgré la forme canadienne

La Scuderia Ferrari assure que son rythme de course potentiellement gagnant lors du Grand Prix du Canada ne signifie pas qu'elle dispose désormais d'une solution à ses faiblesses permettant d'envisager la victoire sur toutes les autres courses.

La F1 devrait retarder la publication du règlement 2021 !

La validation des propositions techniques et sportives pour la saison F1 2021 devrait être reportée au mois d'octobre, suite à une réunion des directeurs d'équipes qui a eu lieu samedi matin, à Montréal.

Introduire l'évolution moteur Mercedes, "pas un parcours en douceur"

Mercedes estime que le développement de l'unité de puissance cette saison pour suivre les objectifs n'a pas été un "parcours en douceur" et que les points visés n'ont pas été "complètement" atteints.

Mercedes reprend le design dentelé de l'aileron arrière

Mercedes a repris son design dentelé d'aileron arrière pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan de ce week-end. Ce type d’aileron n'avait plus été utilisé en course depuis 2016.

Les conduits de frein bientôt ajoutés aux pièces listées 2020

Les équipes clientes en F1 semblent vouées à ne plus être en mesure de pouvoir acheter leurs conduits de frein à d'autres structures à compter de la saison prochaine, après la ratification d'un accord pour ajouter cet élément aux "pièces listées" dans le règlement 2020.

Leclerc et les consignes Ferrari : "Je comprends l'équipe"

Pour son premier Grand Prix disputé avec Ferrari, dès sa seconde saison en F1, le moins que l'on puisse dire est que Charles Leclerc faisait partie des pilotes fortement scrutés par l'ensemble de la communauté F1 et ses fans.

Wolff : Avoir égalé Ferrari et Schumacher rend humble

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, estime que le fait que son équipe ait rejoint Ferrari en remportant cinq couronnes mondiales des constructeurs consécutives génère une certaine humilité.

McLaren renonce à l'IndyCar en 2019 mais pas à l'Indy 500 pour Alonso

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a annoncé que la firme ne disputerait pas la saison entière d'IndyCar l'année prochaine, tout en affirmant qu'il y avait une chance pour que Fernando Alonso participe à l'Indy 500.

Le nouveau concept sur lequel reposent les espoirs de Ferrari

La Scuderia Ferrari aura probablement besoin d’un incroyable coup de chance pour renverser la vapeur et remporter le titre mondial face à Mercedes cette saison.