DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
24 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
IndyCar
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
23 nov.
Prochain événement dans
3 jours
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
59 jours
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
9 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
11 jours
ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
24 jours
Michael Bieri
Auteur

Michael Bieri

Dernières actualités sur Michael Bieri

Grille
Liste

Tom Lüthi : L'histoire se répète

Tout comme en 2017, c'est le GP de Malaisie à Sepang de cette année qui a mis fin aux espoirs de Tom Lüthi pour le titre - il y a deux ans contre Franco Morbidelli, cette fois contre Alex Marquez. Jesko Raffin et Dominique Aegerter, les deux autres Suisses en piste, n'ont pas non plus connu un week-end facile.

Un week-end positif pour Aegerter et Lüthi à Motegi

Les deux pilotes suisses ont pu quitter le Japon satisfaits. Alors que Lüthi a pu se maintenir dans la lutte pour le titre avec une deuxième place, Aegerter a marqué des points pour la première fois depuis la course d'Assen fin juin.

Un podium pour Saucy lors de la finale au Sachsenring

Le jeune Suisse s'est distingué lors de la finale du championnat de Formule 4 de l'ADAC au Sachsenring, avec notamment une troisième place dans la première manche.

Fin de saison frustrante pour Fabio Scherer à Sotchi

Le pilote suisse n'a pas eu la réussite de son côté lors de la finale de la saison de la FIA F3 à Sotchi. Malgré un rythme élevé, il a dû se contraindre à l'abandon prématurément dans les deux courses - les deux fois sans que sa responsabilité ne soit engagée.

Emil Frey Racing intouchable à Silverstone

La structure suisse a démontré sa domination absolue lors de l'International GT Open à Silverstone : deux premières lignes bouclées ainsi que : tel était le bilan après les deux courses. L'équipe est toujours en tête des deux classements à deux meetings de la fin de saison.

Fabio Scherer: des points et une première Pole Position à Monza

Le Suisse du Sauber Junior Team by Charouz a connu son week-end de Formule 3 FIA le plus réussi jusqu'à présent en Italie : après avoir terminé 8ème de la première course, il est même parti de la pole position dimanche, mais n'a pas pu transformer en première position à cause de la sécheresse croissante du circuitcet avantage en victoire

Autorama: Champions par équipe malgré une course contrariée

La VW Golf de Yannick Mettler et de ses deux coéquipiers danois a été la voiture TCR la plus rapide sur l'ensemble des 24h de Barcelone, mais n'a eu aucune chance de monter sur le podium à cause de divers problèmes. Néanmoins, l'équipe suisse a remporté le championnat par équipe dans la catégorie TCR en terminant troisième et cinquième d'une course remportée par une autre structure suisse, TOPCAR Sport.

Patrick Schott : Des débuts prometteurs mais malheureux pour M2 Competition

Le Vaudois a vite trouvé s place dans sa nouvelle équipe lors de son premier week-end de course avec M2 Competition, mais n'a pas pu convertir son rythme des essais libres pour aller décrocher des résultats conformes à son niveau de performance. Après une collision samedi, il a dû abandonner la deuxième course dimanche en raison d'une douleur à la main.

Week-end à oublier pour Fabio Scherer à Spa

Outre la tragédie personnelle de l'accident mortel d'Anthoine Hubert, dans lequel son coéquipier Juan Manuel Correa a également été impliqué, le pilote Suisse a également connu un manque de réussite sur le plan sportif. Ses 27e et 18e places ne reflètent pas ses capacités durant ce week-end spadois.

Une dernière manche positive pour Fabienne Wohlwend à Brands Hatch

La pilote du Liechtenstein s'est montrée très performante lors de la dernière course des W Series en Angleterre, mais elle a perdu sa place dans le top 5 final du championnat face à Emma Kimilainen malgré sa cinquième place dans cette course.

Yannick Mettler perd une victoire de classe dans la dernière heure

Bien que le Suisse et ses coéquipiers aient mené la course de VLN sur le Nürburgring jusqu'à la fin de la cinquième manche de la saison, l'équipage a dû se contenter de la quatrième place après une collision avec un retardataire.

Grégoire Saucy : dans les points à Hockenheim malgré les accrochages

Le Suisse du Team R-ace GP a été impliqué dans des collisions dans les deux courses de Formule 4 ADAC dans le cadre du GP de Formule 1 au Hockenheimring, mais a pu tout de même sauvé le point de la dixième place lors de la seconde journée.

Mettler et Müller marquent des points importants à Barcelone

Malgré la chaleur intense, les deux Suisses ont gardé la tête froide lors de la quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup à Barcelone et ont terminé cinquièmes, Mettler réalisant même le meilleur tour de la catégorie GT3 .

Kris Richard contraint de déclarer forfait pour les 24 Heures de Spa

Le pilote de Thoune ne sera pas en mesure de participer à la classique d'endurance dans les Ardennes belges en raison d'une blessure après s'être plaint de maux de dos et de tête pendant les essais il y a trois semaines.

Fabio Scherer a inscrit ses premiers points de la saison

Le Suisse du Sauber Junior Team a marqué ses premiers points 2019 en FIA F3, le week-end dernier en Grande-Bretagne, et espère avoir réalisé le tournant de cette saison.

Alfa Romeo Racing intensifie sa coopération avec Additive Industries

Chez Rapid.tech à Erfurt, Sauber Engineering et Additive Industries ont fait part d'une intention de renforcer leur coopération. L'entreprise basée à Hinwil fabrique des pièces pour ses propres voitures de course ainsi que des composants métalliques, à partir d'une imprimante 3D, pour des fournisseurs tiers.

Une belle quatrième place pour Fabienne Wohlwend au Norisring

La représentante du Liechtenstein a réalisé une performance convaincante au Norisring dès le début du week-end et a finalement engrangé d'importants points au championnat avec la quatrième place.

Week-end difficile pour Fabio Scherer en Autriche

Le pilote suisse a encore connu un week-end compliqué en Autriche, et son compteur de point reste toujours bloqué à zéro en championnat de Formule 3 de la FIA.

Ralph Boschung stoppe la Formule 2 avec le Team Trident Racing

Le pilote suisse se sépare du Team Trident et ne disputera plus le championnat de Formule 2, d'où il sera absent dès le week-end prochain sur le Red Bull Ring, où il sera remplacé par le pilote américain Ryan Tveter.

Podium et abandon pour Buemi et Mortara à Berne

Sébastien Buemi et Edoardo Mortara ont respectivement connu la joie et la satisfaction ce week-end à Berne : alors que le Vaudois a décroché son deuxième podium de la saison, la course s'est terminée pour le Genevois après quelques tours seulement suite à une collision.

Une course compliquée mais des enseignements positifs pour Frommenwiller et la Honda NSX

Après deux week-ends satisfaisant à Monza et Silverstone, le Thurgovien a connu un week-end plus compliqué au Castellet sur sa Honda Acura NSX GT3 du Jenson Team Rocket RJN, mais a tiré du positif en vue des 24 Heures de Spa.

Fabienne Wohlwend de nouveau dans les points à Zolder

Après un début de saison convaincant à Hockenheim, la pilote du Liechtenstein a pu confirmer son niveau de performance lors de la deuxième course des W Series à Zolder, et accumuler de nouveaux points importants pour le championnat.

Le Red Bull RACE DAY prêt à faire le spectacle dans les airs et au sol

Le Red Bull RACE DAY à Grenchen promet un véritable feu d'artifice. Parmi les temps forts, mentionnons un Lockheed P-38 et une démonstration de Sébastien Buemi au volant d'une Red Bull Racing F1.

Découvrez l'atmosphère de la course chez Autobau Erlebniswelt

Le musée fondé par Fredy Lienhard sur un ancien site industriel au bord du lac de Constance dispose d'une impressionnante collection de voitures de course et de sport, historiques et actuelles. Les Roll Outs offrent même aux visiteurs la possibilité de faire un tour dans l'un des véhicules exposés.