Auteur

Mitchell Adam

Latest articles by Mitchell Adam

Grille
Liste

Redding et son avenir chez Pramac : "Ça dépend d'eux plus que de moi"

Le Britannique a fait savoir que sa priorité était de rester chez Pramac en 2018, tout en admettant que cela ne dépendait pas vraiment de lui.

Lowes mécontent du manque de respect d'Aprilia

Le rookie n'est pas satisfait du traitement que lui réserve Aprilia, qu'il considère comme étant un manque de respect à l'intérieur même de l'équipe.

Le MotoGP revient à la chicane de 2016 à Barcelone

La catégorie reine va faire machine arrière et réutiliser la version de la chicane utilisée par les F1 pour le reste du Grand Prix de Catalogne.

Iannone espère des progrès d'électronique et un nouveau châssis

L'Italien estime que les progrès de la Suzuki seront difficiles à obtenir pendant les Grands Prix et indique qu'un nouveau châssis fait partie des prochaines évolutions.

Crutchlow a refusé de disputer les 8 Heures de Suzuka pour Honda

Cal Crutchlow préfère se concentrer sur son programme MotoGP, aussi a-t-il refusé une offre de Honda pour disputer les 8 Heures de Suzuka cet été.

Iannone en proie à du patinage à l'accélération

Le pilote italien ne parvient pas à tirer la quintessence de sa Suzuki depuis le début de la saison, alors qu'il se trouve en difficulté à la fois dans les phases de freinage mais aussi à la remise des gaz.

Pour Smith, la moisson de points obtenus par KTM est inattendue

Bradley Smith reconnaît qu'il ne s'attendait pas à ce que KTM marque des points lors de trois des cinq premières manches.

Les gains de Honda en matière d'accélération ne sont pas encore uniformes

En dépit de progrès depuis le début de la saison, la marque japonaise doit encore améliorer la transmission de puissance de son bloc propulseur.

Lorenzo : La chute de Miller était un "avertissement de Dieu"

Jorge Lorenzo a estimé que Jack Miller avait reçu un "avertissement de Dieu" lors de sa chute en essais libres du GP de France, après que les deux hommes se soient écharpés vendredi soir en Commission de sécurité du MotoGP.

L'usage du frein arrière à l'origine des progrès de Lorenzo

Jorge Lorenzo estime que l'utilisation du frein arrière joue un rôle clé dans ses progrès au guidon de la GP17, et il compte bien continuer à l'employer.

Ducati à la recherche de nouveaux moyens pour remplacer les ailerons

Ducati est en train de repenser son approche du carénage censé remplacer les ailerons sur sa MotoGP, alors que l'équipe italienne n'est pas satisfaite des résultats fournis par le design initial, pour le moins radical.

Nakagami et Morbidelli en lice pour une 2e moto chez LCR ?

Lucio Cecchinello, patron du team LCR, a fait savoir que les pilotes Moto2 Takaaki Nakagami et Franco Morbidelli pourraient rejoindre son équipe si celle-ci devait aligner deux motos en 2018.

Espargaró réclame des progrès au niveau du pneu avant

Le pilote Aprilia Aleix Espargaró a déclaré que son rythme lors du Grand Prix d'Espagne, qu'il considère comme incroyablement lent, montre que le pneu avant de Michelin "a besoin de beaucoup progresser".

Crutchlow : "Je suis sûr que Honda veut me garder"

Le pilote anglais se montre confiant quant au fait de rester dans le giron de Honda en 2018.

KTM apporte un nouveau moteur à Jerez

KTM a apporté une version modifiée de son moteur MotoGP à Jerez, et pourrait l'utiliser durant le week-end du Grand Prix d'Espagne.

Les communications radio entre le pilote et son stand bannies en 2017

Le championnat DTM n'autorisera plus les communications entre le pilote et son stand durant la course pour la saison 2017.

Iannone résigné à l'idée de piloter avec un déficit de vitesse en 2017

Iannone a rejoint cette saison le constructeur japonais après avoir passé ses quatre premières saisons en MotoGP chez Ducati, dont les Desmosedici sont traditionnellement les plus véloces.

Berger : 18 voitures, "le minimum absolu" pour le DTM

Gerhard Berger, le nouveau président de l'ITR, promoteur du Championnat DTM, pense que la réduction à 18 voitures cette saison est le "minimum absolu" que la série peut se permettre.

McLaren n'a encore rien décidé pour remplacer Alonso à Monaco

McLaren n'a pas encore pris de décision quant à l'identité du pilote qui devra remplacer Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco.

Circuit of Wales : le gouvernement prendra une décision à la mi-mai

Le gouvernement gallois veut mener à bien son audit préalable d'ici la mi-mai pour s'assurer de la viabilité d'un soutien au projet du Circuit of Wales.

Stroll : Mes détracteurs sont motivés par la "jalousie"

Lance Stroll estime que la jalousie est au cœur des critiques concernant sa promotion en Formule 1 avec Williams en 2017.

Le MotoGP enterre le système des points de pénalité

Le MotoGP a décidé d'abandonner le système de points de pénalité, qui était utilisé par les commissaires de course depuis 2013.

Une séance ajoutée au programme MotoGP pour rouler sur le mouillé

Alors qu'une forte pluie a touché Losail hier soir et ce samedi, les pilotes MotoGP disposeront en soirée d'une séance d'essais supplémentaire afin d'évaluer les conditions de piste.

KTM ferme la marche mais voit des signes encourageants

Bradley Smith rappelle que KTM s’attendait bien à "remonter du fond" du plateau MotoGP à l’occasion de la manche inaugurale de la saison MotoGP 2017.

Une séance d'essais supplémentaire en cas de pluie au Qatar

Les organisateurs du Grand Prix du Qatar ont prévu des alternatives en cas de pluie ce week-end. Une séance d'essais libres supplémentaire pourrait ainsi avoir lieu jeudi soir.

Palmer - Les premiers tests, une "plaisante surprise" pour Renault

L'écurie Renault Sport F1 a fait part de sa satisfaction après la première semaine d'essais hivernaux 2017, qualifiant ces quatre journées de roulage de "plaisante surprise" au niveau de la forme constatée.

Viñales estime que la Yamaha a encore une marge de progression

Maverick Viñales croit qu'il sera capable d'aller encore plus vite sur sa Yamaha, alors qu'il continue d'adapter son style de pilotage à sa nouvelle machine.

Smith plus à l'aise "pour piloter que pour marcher" après sa blessure

Le pilote anglais, blessé lors des 8 heures d’Oschersleben l'été dernier, affirme s'être bien remis de son accident, même s'il est plus facile pour lui de piloter que de marcher ou courir.

Redding a repris confiance après une année 2015 délicate

Le pilote Pramac explique avoir passé l'année 2016 à reprendre confiance après une saison 2015 difficile avec le team Marc VDS et Honda.

Jarvis - La relation entre Rossi et Viñales est "une bouffée d'air frais"

Après une année 2016 marquée par une ambiance plombée dans le garage Yamaha et une certaine acrimonie entre Lorenzo et Rossi, le patron de l'équipe japonaise se félicite de la bonne entente entre ce dernier et le nouveau venu, Maverick Viñales.

Stroll - Je réaliserai que je suis en F1 sur la grille à Melbourne

Figurant parmi les rookies de la saison 2016 de Formule 1, Lance Stroll a encore du mal à réaliser qu’il va faire ses grands débuts dans la discipline reine cette année, chez Williams.

"Une cure d'amaigrissement" pour l'Aprilia de 2017

Avec un tout nouveau line-up et une direction technique claire, l'équipe italienne entend passer un cap cette année, grâce notamment à une moto révisée en profondeur, à la fois plus légère et plus puissante.

Crutchlow dans le flou en vue des tests avec Honda

Cal Crutchlow n'est pas certain de ce que Honda va lui proposer de tester lors des essais de pré-saison de MotoGP, qui débuteront la semaine prochaine sur le circuit de Sepang.

Stoner, un "avantage compétitif" pour Ducati selon Ciabatti

Retiré des circuits depuis 2012, Casey Stoner offre désormais ses services à Ducati, avec qui il a décroché le titre en 2007. Le directeur sportif de la marque estime que cette contribution est décisive dans le développement de la GP17.

KTM peine à boucler son staff technique

KTM déplore un manque de personnel compétent au niveau de l’ingénierie, alors que la marque autrichienne construit sa nouvelle équipe destinée au MotoGP pour 2017.

Silverstone souhaite conserver le MotoGP à la place du Pays de Galles

Le président du British Racing Drivers' Club (BRDC), Derek Warwick, espère que le projet du Circuit of Wales ne verra pas le jour, de sorte que Silverstone puisse continuer à accueillir la manche britannique du MotoGP.