Auteur

Jonathan Noble

Latest articles by Jonathan Noble

Grille
Liste

Courses sprint : le veto de la FIA n'est pas lié à l'argent

Après que la FIA s'est opposée à l'augmentation du nombre de sprints pour la saison 2023, le président Mohammed Ben Sulayem a affirmé que la décision de l'instance dirigeante n'était pas liée à une volonté d'obtenir plus d'argent.

Le disque de frein qui a causé l'accident de Leclerc à Monaco

Charles Leclerc a fait les gros titres dimanche en endommageant une Ferrari lors du Grand Prix de Monaco Historique. Un accident causé par la casse du disque de frein avant gauche.

Pourquoi les pertes n'inquiètent pas les patrons du GP de Miami

Même si le GP de Miami a perdu de l'argent pour sa première édition, les responsables restent convaincus que l'épreuve sera un succès sur le long terme.

Sainz : Il était "nécessaire" de terminer le Grand Prix de Miami

À Miami, Carlos Sainz estime avoir payé le prix de ses sorties de piste lors des deux manches précédentes, en Australie et en Émilie-Romagne.

Ferrari justifie sa stratégie sous Safety Car à Miami

Ferrari est revenu sur sa décision de ne pas arrêter ses pilotes dans la dernière partie de course à Miami, alors qu'un changement de pneus derrière la voiture de sécurité aurait pu permettre d'aller chercher la victoire.

Brown ne pense pas que Miami menace les GP historiques

Selon le patron de McLaren Zak Brown, les nouvelles destinations de la Formule 1 ne doivent pas être perçues comme des menaces contre les Grands Prix historiques.

Malgré les moqueries, le GP de Miami défend sa marina

Sur les réseaux sociaux, le premier Grand Prix de Miami de Formule 1 cause des débats, des critiques et des plaisanteries sur un seul et même sujet : la fausse marina du circuit.

Quel est le véritable niveau de McLaren en 2022 ?

Dans une saison très imprévisible derrière les deux équipes de pointe que sont Ferrari et Red Bull, difficile d'établir une hiérarchie. Et dans ce ventre mou, McLaren est peut-être l'écurie la plus difficile à analyser.

Williams a envisagé de faire rouler une F1 sans peinture

Alors que tous les moyens sont bons pour faire maigrir les nouvelles F1, les responsables de l'ingénierie de Williams sont allés toquer à la porte du département marketing pour demander s'il était envisageable d'enlever toute la peinture sur la FW44.

Quitter la F1 n'a pas "traversé l'esprit" de Wolff

Alors que Mercedes connaît un début de saison très délicat, son patron, Toto Wolff, assure qu'il ne pense qu'à sortir l'écurie de cette situation.

Ferrari ne regrette rien après l'erreur de Leclerc

Bien que Charles Leclerc ait perdu le contrôle de sa voiture en essayant d'attaquer Sergio Pérez pour la deuxième place au Grand Prix d'Émilie-Romagne, Mattia Binotto ne regrette pas cette stratégie agressive.

Les écuries craignent que les vibreurs d'Imola abîment les F1

Les caractéristiques de la nouvelle génération de Formule 1 pourraient donner des sueurs froides aux ingénieurs à Imola, sur un circuit équipé de vibreurs hauts.

Gasly place de grandes attentes sur les évolutions d'AlphaTauri

Pierre Gasly estime que les évolutions qu'AlphaTauri prévoit d'apporter au Grand Prix d'Émilie-Romagne permettront d'y voir plus clair sur les perspectives de progression de l'écurie italienne en 2022.

Affaire Haas-Uralkali : Mazepin s'interroge sur les "valeurs" de la F1

Nikita Mazepin, sans volant en 2022, s'interroge sur les "valeurs" de la F1, alors que Haas et Uralkali ne trouvent pas d'accord concernant la rupture du contrat de sponsoring.

L'influence du nivellement du peloton F1 sur le choix des puces

Au cours des dernières années, plusieurs restrictions ont été mises en place pour tenter de resserrer le peloton. Pour les équipes les plus fortunées, comme Mercedes, il a donc été nécessaire de faire des changements dans tous les domaines pour rester au sommet.

Williams a modifié sa livrée pour perdre du poids

Il y a deux semaines en Australie, Williams a introduit une livrée modifiée en réponse au poids trop important de sa monoplace.

Les équipes réclament une "réforme" du partage d'informations

Toto Wolff et Andreas Seidl, respectivement directeurs de Mercedes et McLaren, ont invité la FIA à revoir la manière dont les équipes peuvent collaborer, après avoir pointé du doigt les liens étroits noués par Haas et Ferrari.

Leclerc "confiant" sur la façon dont Ferrari gère ses faiblesses

Après avoir aperçu un "bond" dans la façon dont Ferrari gère ses faiblesses, Charles Leclerc est convaincu que son équipe est capable de mener la course au développement.

La parole de Wolff tient toujours : le test de Grosjean aura lieu

Promis en amont de la saison 2021 de Formule 1, l'essai privé de Romain Grosjean avec Mercedes n'a toujours pas eu lieu. Mais Toto Wolff promet qu'il ne l'a pas oublié.

Sainz a vécu "l'un des GP les plus décevants" de sa carrière

Carlos Sainz souhaite "apprendre" de son week-end cauchemardesque en Australie, qui a prouvé à quel point l'écurie devait être "parfaite" pour se battre pour la victoire.

Gasly ironise sur le contrôle des sous-vêtements par la FIA

Après que la FIA a annoncé qu'elle mettrait en place des contrôles sur les sous-vêtements des pilotes, Pierre Gasly a ironiquement milité pour une inspection intégrale.

Haas peut compter sur une voiture "facile à piloter"

Haas fait partie des quelques équipes ayant bien négocié le virage de la nouvelle règlementation, l'écurie américaine assurant que sa voiture est "facile à piloter".

Ricciardo prédit un Grand Prix "totalement différent" à Melbourne

Selon Daniel Ricciardo, le Grand Prix d'Australie 2022 sera "totalement différent" des éditions précédentes en raison des modifications faites sur plusieurs virages du circuit de Melbourne.

Les leçons tirées par Red Bull du stress de la course au titre 2021

Après un duel à suspense en 2021, on est convaincu de pouvoir relever tous les défis chez Red Bull Racing.

Ricciardo : le retour de McLaren ne se fera pas "du jour au lendemain"

Après un début de saison compliqué et aucun point marqué, Daniel Ricciardo ne se montre pas vraiment optimiste quant au futur proche de McLaren.

Red Bull ne croit pas à la fin de l'ère Mercedes

Selon Helmut Marko, Mercedes est capable de revenir dans la bataille aux avant-postes, malgré un début de saison compliqué.

La F1 préfère une grille compétitive à de nouvelles écuries

Selon le président de la Formule 1 Stefano Domenicali, il est important de s'assurer que la grille actuelle soit la plus compétitive possible, avant de penser à de nouvelles équipes.

Des livrées modifiées pour réduire le poids des F1

Certaines écuries ont modifié leur livrée afin de perdre du poids, après les difficultés rencontrées pour se rapprocher des 798 kg réglementaires.

Selon Binotto, Red Bull est toujours favori pour le titre

Après un excellent début de saison 2022, Ferrari ne pourra pas se permettre de manquer l'évolution de sa monoplace.

Le GP de Bahreïn a servi de test pour Mercedes

Sans adversaires à leur portée pendant une bonne partie du Grand Prix de Bahreïn, Mercedes s'est servi de la course comme d'une session d'essais pour récolter un maximum de données.

Les premières évolutions aperçues sur les F1 de 2022 Essais de Bahreïn
Vidéo incluse !

Les premières évolutions aperçues sur les F1 de 2022

À Bahreïn, les écuries ont déjà apporté les premières évolutions à leurs voitures de 2022.

Ferrari pense avoir comblé l'écart de 25 ch avec Mercedes et Honda

Ferrari est optimiste quant au niveau de son moteur, et pense même qu'il pourrait être le plus rapide en 2022.

La Commission F1 face aux conclusions de la FIA ce lundi

C'est aujourd'hui que la FIA doit présenter à la Commission F1 le résultat de son enquête sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021.

Une nouvelle livrée pour Williams en 2022 ?

La monoplace Williams devrait avoir une nouvelle livrée cette année, indique une vidéo publiée par l'écurie.

Sulayem va "dédier autant de temps que nécessaire" à la F1

Le nouveau président de la FIA, Mohammed ben Sulayem, a promis de dédier autant de temps que nécessaire à la Formule 1, afin de continuer à améliorer cette discipline.

Hamilton : Pas encore d'intérêt à tester la F1 2022 sur le simulateur

Lewis Hamilton estime qu'il n'est actuellement pas utile de tester la monoplace 2022 sur le simulateur en raison des progrès rapides réalisés par Mercedes sur le développement de sa F1.

Hamilton se confie : Verstappen, la diva Mercedes, l'héritier Russell... Prime

Hamilton se confie : Verstappen, la diva Mercedes, l'héritier Russell...

La saison 2021 est certainement l'une des plus intenses qu'ait connues Lewis Hamilton au fil de sa longue et victorieuse carrière en Formule 1. Le septuple Champion du monde s'est confié à quatre médias au Grand Prix du Qatar, dont Motorsport.com, sur de nombreux sujets tels que cette bataille à couteaux tirés avec Max Verstappen, une Mercedes W12 qui lui donne du fil à retordre et son futur coéquipier George Russell…

Alpine va évaluer son organisation pour continuer son ascension

Laurent Rossi, PDG d'Alpine, n'exclut pas un changement dans l'organisation de l'équipe engagée en Formule 1 pour la saison prochaine, afin de s'assurer qu'elle suive la courbe de progression jugée nécessaire.

Le "changement d'approche radical" d'Alpine pour s'imposer en F1 Prime

Le "changement d'approche radical" d'Alpine pour s'imposer en F1

Laurent Rossi a une vision claire de la route à suivre pour Alpine en F1 : suivant un plan axé sur 100 courses et entamé cette saison, le constructeur français doit viser la victoire en maximisant ses atouts dans un contexte favorable. Un objectif "très possible, très raisonnable", nous explique le PDG.

Wolff : La victoire n'est pas un dû pour les nouveaux motoristes

Toto Wolff est prêt à certaines concessions pour favoriser l'arrivée de nouveaux constructeurs mais estime qu'un juste milieu doit être trouvé pour que le succès reste difficile à atteindre.

Décès d'Antonia Terzi, l'ingénieure derrière le "nez de morse" Williams

L'ancienne aérodynamicienne de Williams et Ferrari en Formule 1, Antonia Terzi, est décédée suite à un accident de voiture au Royaume-Uni. Elle avait 50 ans.

Norris : Parler de santé mentale peut "beaucoup aider les autres"

Lando Norris espère que sa volonté de s'exprimer sur les difficultés qui ont été les siennes en Formule 1 incitera des personnes à parler plus ouvertement de leurs problèmes.

Mercedes F1 envoie Allison en Coupe de l'America

L'équipe de Formule 1 Mercedes va s'impliquer de plus en plus dans le projet d'Ineos en Coupe de l'America, avec notamment l'entrée dans la danse du responsable technique James Allison.

Le film SCHUMACHER sur Netflix montre un Michael aux deux facettes

Quand Sebastian Vettel a récemment dit qu'il attendait avec impatience d'apprendre des choses dans le nouveau documentaire Netflix sur Michael Schumacher, on pouvait facilement croire qu'il allait être déçu.

Wolff : Mercedes est dans l'apaisement, pas comme Red Bull

Les tensions entre Red Bull et Mercedes paraissent accrues cette saison, ce que déplore Toto Wolff.

Il a fallu "redécouvrir les réglages parfaits" de la Mercedes

Mercedes ne domine plus la Formule 1 cette saison et a même dû revoir son approche dans la quête des bons réglages, explique Toto Wolff.

Wolff : Ne plus dominer a libéré Mercedes

Pendant de longues années, la suprématie de Mercedes sur la Formule 1 en a fait l'équipe à battre. Mais la situation est bien différente en 2021, et la marque à l'étoile en est revigorée.

Ces chiffres qui sont le juge de paix de Ferrari en 2021 Prime

Ces chiffres qui sont le juge de paix de Ferrari en 2021

Ferrari a fait son retour dans le top 3 en 2021, sans garantie, mais la progression de la Scuderia en interne sera jugée sur d'autres aspects.

Rémi Taffin a quitté ses fonctions chez Renault et Alpine

Impliqué avec Renault en Formule 1 depuis plus de vingt ans, Rémi Taffin a quitté le constructeur français au début de l'été.

Mercedes s'étonne du choix d'aileron "étrange" de Red Bull

Le GP de Hongrie a laissé plusieurs interrogations chez Mercedes, surpris de la décision de Red Bull de ne pas utiliser l'aileron arrière offrant le plus d'appui et du doublé de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en qualifications sur un circuit taillé pour la RB16B.

Wolff se sent une responsabilité dans l'avenir de Bottas

Si jamais Mercedes devait le remplacer pour 2022, Valtteri Bottas pourra compter sur le soutien de Toto Wolff pour avoir un bel avenir, qu'il mérite selon le patron de l'écurie Mercedes.

Aston Martin "prêt à tout" pour remporter le titre mondial

Propriétaire d'Aston Martin, Lawrence Stroll déclare que son équipe est prête à tout pour remporter le Championnat du monde de Formule 1.

Les attaques "personnelles" de Red Bull sont de trop, selon Wolff

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, s'est dit gêné par l'ampleur des attaques personnelles de Red Bull après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 de F1, espérant qu'une rivalité professionnelle pourra être "restaurée".

Red Bull préconise des moteurs bruyants pour 2025

La Formule 1 devrait changer de direction et adopter des moteurs bruyants avec des tours moteur élevés lorsqu'arrivera la nouvelle réglementation en 2025, estime Christian Horner, directeur de Red Bull Racing.

Comment Schumacher a façonné l'équipement moderne des pilotes Prime

Comment Schumacher a façonné l'équipement moderne des pilotes

Vous vous méprenez si vous pensez que les avancées technologiques en Formule 1 se sont limitées aux voitures ces dernières années. Ce n'est pas seulement ce dans quoi les pilotes s'assoient qui évolue, mais aussi ce qu'ils portent.

Alonso enthousiasmé par le nouveau tracé d'Abu Dhabi

Fernando Alonso pense que les changements apportés au circuit d'Abu Dhabi vont faciliter les dépassements et apporter de la "joie" aux pilotes.

Ces ruses autour des pneus qui vont désormais être interdites

Les conclusions de Pirelli sur les défaillances des pneus à Bakou n'ont pas complètement rejeté la faute sur les équipes, mais la fermeté de la réponse de la FIA laisse peu de place au doute.

Honda va aider Red Bull à poursuivre le développement moteur

Les espoirs de Red Bull de maintenir le niveau de performance actuel avec ses propres moteurs de Formule 1 sont encouragés par Honda, qui s'engage à poursuivre le travail de développement.

Mercedes lorgne sur la réalité augmentée

Mercedes estime que l'utilisation de la réalité augmentée pour améliorer la communication entre l'usine et la piste lui permettra de prendre l'avantage sur ses rivaux en Formule 1.

Mercedes : Imiter Red Bull anéantirait nos chances de titre

Selon Mercedes, le développement d'une monoplace à forte inclinaison pour combler la perte d'appui aérodynamique empêcherait l'écurie allemande de remporter le Championnat du monde de Formule 1 en 2021.