Luke Smith
Auteur

Luke Smith

Latest articles by Luke Smith

Grille
Liste
Vettel n'attend pas "un bond en avant immédiat" pour Aston Martin GP d'Espagne
Vidéo incluse !

Vettel n'attend pas "un bond en avant immédiat" pour Aston Martin

Sebastian Vettel ne s'attend pas à un "bond en avant immédiat" grâce aux importantes évolutions apportées par Aston Martin à sa Formule 1 en Espagne.

Seidl juge "très bons" les débuts des nouveaux directeurs de course

Andreas Seidl, patron de McLaren, estime que les premiers Grands Prix des nouveaux directeurs de course ont été "très bons", notamment grâce à une approche plus "directe".

Pourquoi les 200 M$ ne suffiront pas à faire accepter Andretti en F1

La Formule 1 continue de se développer aux États-Unis, mais il en faudra davantage pour que l'arrivée de l'écurie Andretti soit accueillie avec bienveillance.

La chicane "au rabais" de Miami n'emballe pas les pilotes

Théâtre de nombreux incidents depuis le début du week-end, la chicane du circuit de Miami a été vivement critiquée par plusieurs pilotes de la grille.

Andretti espère désormais un soutien FIA à son entrée en F1

Michael Andretti s'est dit optimiste sur le soutien de la FIA pour son arrivée en Formule 1 après une rencontre avec le président Mohammed Ben Sulayem à Miami.

Hamilton provisoirement exempté de la règle sur les bijoux par la FIA

Lewis Hamilton est exempté de la règle sur le port de bijoux au volant pour les deux prochains Grands Prix, après s'être entretenu avec le personnel médical de la FIA ce vendredi.

Miami a inspiré des architectes "un peu fous"

Les architectes du circuit de Miami, le reconnaissent, ils ont mis au point un tracé "un peu fou".

AlphaTauri en retard sur ses adversaires du milieu de grille

Après un démarrage difficile en 2022, Franz Tost, directeur d'AlphaTauri, a estimé que l'écurie italienne comptait "deux coups de retard" sur ses adversaires dans la lutte pour la suprématie en milieu de grille.

Alonso veut rester en F1 car il se sent "meilleur que les autres"

Ne parlez pas de retraite à Fernando Alonso : l'Espagnol dit se sentir "meilleur que les autres" et n'arrêtera que s'il se fait battre sur les "capacités pures".

Après Bahreïn, Norris avait fait une croix sur les podiums

Dimanche, c'est un Lando Norris "surpris" qui a retrouvé le podium à Imola, lui qui doutait quant à la capacité de son écurie à décrocher un top trois cette année.

Malchanceux, Alonso estime qu'il devrait "avoir 25 ou 30 points"

Après un nouvel abandon à Imola, Fernando Alonso a qualifié de "douloureuse" la malchance qui s'abat sur lui cette saison, et estime qu'il devrait déjà compter "25 ou 30" points.

Le doublé à Imola est "l'un des meilleurs résultats" pour Red Bull

Selon Christian Horner, le résultat au Grand Prix d'Émilie-Romagne est l'un des meilleurs jamais obtenu par l'écurie, d'autant qu'il fait suite à une déception il y a deux semaines, à Melbourne.

Alfa Romeo heureux de ne plus se battre "contre la voiture médicale"

Le patron d'Alfa Romeo, Fred Vasseur, est satisfait du retour de l'écurie dans le peloton et se réjouit de ne plus avoir à se battre "contre la voiture médicale".

Seidl : McLaren doit rester patient malgré les progrés

Le team principal de McLaren, Andreas Seidl, estime que son écurie doit rester patiente malgré le résultat encourageant obtenu en Australie.

Red Bull minimise l'importance de ses évolutions pour Imola

Alors que Red Bull est devancé par Ferrari au championnat, le directeur Christian Horner a tenu à minorer les mises à jour qui seront installées sur la RB18 de Max Verstappen et Sergio Pérez pour la prochaine manche, à Imola.

Le GP de Las Vegas ne "diluera" pas le marché américain

Le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, pense que l'ajout d'une troisième course aux États-Unis ne peut qu'être bénéfique au sport, et apportera de la "valeur ajoutée pour tous".

Mercedes nuance le poids des capteurs sur la voiture de Hamilton

D'après Mercedes, les capteurs installés sur la monoplace de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Australie n'ont représenté qu'un "faible" coût en termes de poids par rapport à son coéquipier George Russell.

Pérez : Trois abandons en trois courses, un bilan "inquiétant"

Pour Sergio Pérez, les problèmes de fiabilité de Red Bull sont "inquiétants", alors que l'écurie a enregistré trois abandons sur les trois premières courses.

Vasseur : Un rythme "génial" masqué par une Q2 "foirée"

Selon Fred Vasseur, Alfa Romeo était sur le même rythme que lors des deux premiers Grands Prix, mais la double élimination en Q2 a caché le potentiel de ses voitures.

Russell : Isoler le GP d'Australie est "trop dur" pour les équipes

Selon George Russell, la place de l'Australie au calendrier F1, à deux semaines du Grand Prix précédent et suivant, est bien trop difficile à gérer pour les équipes.

Vettel va attendre avant de baptiser son Aston Martin

En raison du manque de performance de son équipe après les deux premières courses de la saison, Sebastian Vettel choisit de repousser sa réflexion sur le surnom qu'il donnera à sa nouvelle Aston Martin.

Norris : Le regain de forme de McLaren lié au circuit de Melbourne

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, Lando Norris estime que le retour de McLaren aux avant-postes est principalement dû à la nature du circuit de Melbourne, qui convient davantage à la MCL36.

La FIA prête à s'attaquer aux sous-vêtements des pilotes

Pour des raisons de sécurité, la FIA envisage de se montrer plus sévère sur les sous-vêtements portés par les pilotes.

Deux Grands Prix à Singapour pour remplacer la Russie ?

Selon les informations de Motorsport.com, la Formule 1 pourrait organiser deux courses à Singapour si le Qatar ne pouvait remplacer le Grand Prix de Russie.

Red Bull : Il serait "très simple" de travailler avec Porsche

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a affirmé qu'il serait très facile pour le département moteur du constructeur de travailler avec un nouveau fournisseur d'unité de puissance en F1, alors que l'éventualité d'une arrivée de Porsche se précise.

Pour Liberty, la saison 4 de Drive to Survive est un succès

Selon le PDG de Liberty Media Greg Maffei, la dernière saison de Drive to Survive est en train de toucher une plus grande audience que la troisième, parue l'an dernier.

Malgré le besoin du DRS, les règles 2022 de la F1 marchent-elles ?

Deux courses ont déjà eu lieu dans la nouvelle ère de la F1, et les premiers signes provenant des batailles en piste et du feedback des pilotes sont encourageants.

McLaren prédit une "décennie faste" pour le business en F1

Avec l'arrivée de gros sponsors et partenaires commerciaux en F1 ces dernières années, Zak Brown, PDG de McLaren Racing, estime que le championnat est en passe de vivre une période faste.

Berger : L'approche de Hamilton est "un mélange" de Senna et Prost

L'ancien pilote de F1 Gerhard Berger pense que l'approche de Lewis Hamilton est "plus ou moins un mélange" de celles des légendes Alain Prost et Ayrton Senna, en utilisant toute son expérience pour être "très serein" en piste.

Schumacher ne perdra pas confiance après son crash à Djeddah

Le patron de Haas, Günther Steiner, ne pense pas que Mick Schumacher perdra confiance après son violent accident, survenu durant les qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Wolff ne veut pas chercher des coupables chez Mercedes

Compte tenu du peu de courses disputées cette saison, le patron de Mercedes Toto Wolff ne souhaite pas accabler un domaine particulier de la voiture, préférant évoquer des "problèmes généraux."

Wolff : Pas de "bras de fer" pour convaincre les pilotes de courir

Toto Wolff a déclaré qu'il n'y avait "pas eu de bras de fer de [son] côté" pour convaincre les pilotes de courir en Arabie saoudite, après les menaces de boycott du vendredi.

Wolff : Les résultats "douloureux" de Mercedes forcent l'humilité

Selon le patron de Mercedes, les résultats "douloureux" sont un "exercice d'humilité" pour son écurie, qui a enchaîné huit titres constructeurs de suite.

Pourquoi Haas peut rêver d'un premier podium

Après la performance incroyable de Kevin Magnussen à Bahreïn (cinquième du Grand Prix inaugural), Haas peut-il se permettre de rêver pour la deuxième manche de la saison ?

La FIA va créer un poste de directeur sportif

À la suite de la controverse de la fin du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, la FIA va partir à la recherche d'un nouveau directeur sportif pour alléger la tâche du directeur de course.

Hamilton : un casque jaune pour différencier les pilotes

Lewis Hamilton est revenu à son jaune traditionnel sur son casque pour la saison 2022 de Formule 1. Un choix qui permet aux fans de mieux différencier les pilotes Mercedes.

Hamilton n'attendait pas d'excuses de la FIA

Lewis Hamilton ne s'attendait pas à recevoir des excuses après l'enquête de la FIA concernant le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021. Selon lui, la reconnaissance de l'erreur humaine est "un pas en avant".

Berger : Pas "d'avancées" pour Aston Martin avec Krack

Gerhard Berger, aujourd'hui directeur du DTM, ne voit pas comment Aston Martin pourrait aller de l'avant sous la houlette de Mike Krack.

La FIA discute avec Michael Masi d'un nouveau rôle

Si Michael Masi n'est plus le directeur de course de la F1, la FIA continue de faire confiance à l'Australien pour un nouveau rôle, qui n'a pas encore été déterminé.

Zhou : Un point, "la meilleure réponse" aux critiques

Zhou Guanyu pense que son point décroché à Bahreïn est la meilleure réponse aux critiques sur son statut de pilote payant.

Hamilton et Russell militent encore pour la publication du rapport FIA

Lewis Hamilton a estimé que la FIA devrait faire preuve de transparence en publiant les conclusions de son enquête sur le GP d'Abu Dhabi 2021, un avis que son coéquipier George Russell partage.

La FIA "surprise" par les différents designs de pontons

La FIA s'est dite "surprise" par les philosophies des différentes écuries au niveau de leurs pontons et ne s'attendait pas à des concepts aussi extrêmes.

Les tests COVID positifs montrent qu'il "faut rester prudent"

Après les tests positifs au COVID de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, Charles Leclerc souhaite que la F1 reste prudente à ce sujet, malgré des mesures adoucies en 2022.

Hamilton : La F1 peut "faire plus" sur la promotion de la diversité

Si Lewis Hamilton comprend pourquoi les dirigeants de la Formule 1 ont mis fin à la cérémonie des gestes d'avant course pour 2022, le pilote Mercedes estime que le championnat peut être "plus percutant" dans sa campagne de promotion de la diversité.

Haas intéresse les sponsors pour remplacer Uralkali

Le patron de Haas, Günther Steiner, a déclaré que Haas suscitait "beaucoup d'intérêt" auprès de potentiels sponsors, après que le départ d'Uralkali a laissé un "grand vide" sur la voiture.

Verstappen : Les F1 2022 moins "incontrôlables" dans l'air sale
Vidéo incluse !

Verstappen : Les F1 2022 moins "incontrôlables" dans l'air sale

Max Verstappen a affirmé que les nouvelles voitures étaient moins imprévisibles en traversant des perturbations aérodynamiques que les F1 de 2021.

Les pièces standards de la FIA ont rendu les F1 plus lourdes

Les équipes se sont mises d'accord pour augmenter le poids minimum des F1 de 3 kg avant le début de saison. Nikolas Tombazis, responsable FIA des questions relatives aux monoplaces, le justifie par le poids des pièces standards, qui sont plus lourdes que prévu.

Drive to Survive va-t-il trop loin dans ses libertés scénaristiques ?

Alors que l'engouement monte avant le premier Grand Prix de 2022, cette semaine, les fans ont pu revivre la saison précédente grâce à la série Drive to Survive sur Netflix. Mais dans quelle mesure la plateforme américaine a-t-elle pris ses aises en termes de créativité ?

Vettel déplore le besoin de porter un casque contre la guerre

S'il est estime que son casque contre la guerre en Ukraine porté pendant les essais hivernaux est un "signe fort", Sebastian Vettel aurait souhaité qu'il n'y ait pas la nécessité de passer un tel message.

Szafnauer : "Mieux pour tout le monde" que je quitte Aston Martin

Otmar Szafnauer estime qu'il était "mieux pour toutes les parties" qu'il quitte Aston Martin cet hiver avant de rejoindre Alpine en tant que nouveau directeur de l'équipe F1.

Bottas prêt à être la "meilleure version" de lui-même avec Alfa Romeo
Vidéo incluse !

Bottas prêt à être la "meilleure version" de lui-même avec Alfa Romeo

Valtteri Bottas pense qu'il peut "être la meilleure version de [lui-même]" en Formule 1 avec Alfa Romeo alors qu'il se prépare pour sa première saison avec l'équipe.

Notre avis sur la saison 4 de Drive to Survive

Alors que l'excitation monte avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de Formule 1 (qui aura lieu dans une semaine à Bahreïn), Netflix va, pour une quatrième année de suite, permettre aux fans de prendre leur mal en patience avec la nouvelle saison de sa série à succès Drive to Survive.

Hamilton "plus frais que jamais" au moment d'aborder 2022
Vidéo incluse !

Hamilton "plus frais que jamais" au moment d'aborder 2022

Lewis Hamilton affirme qu'il n'a jamais été aussi frais avant une nouvelle saison de Formule 1, après s'être déconnecté de la compétition pendant l'hiver.

Bottas : Le marsouinage ne sera pas un problème de sécurité

Selon Valtteri Bottas, le marsouinage rencontré par les équipes lors des essais de Barcelone ne suscitera pas d'inquiétude sur la sécurité cette saison. Un avis partagé par son coéquipier, Guanyu Zhou.

Ricciardo : Les pilotes s'habitueront à la visibilité réduite

En dépit d'un champ de vision obstrué par les roues 18 pouces et les nouveaux éléments aérodynamiques à l'avant des F1 de 2022, Daniel Ricciardo a indiqué que les pilotes réussiraient à s'adapter, notamment en cas de duel roue contre roue.

Ferrari "plutôt sûr" que Mercedes sera devant à Bahreïn

Bien que Mercedes ait fait part de ses craintes après les bonnes performances de Ferrari aux essais de Barcelone, la Scuderia s'attend à ce que l'écurie allemande soit la plus rapide à Bahreïn grâce à ses évolutions.

Le jeu de société qui rend les pilotes "fous"

La Formule 1 ne sait que trop bien à quel point une série Netflix peut changer la donne. Ainsi, depuis 2019, le Championnat du monde connaît une véritable explosion en popularité grâce au succès de Drive to Survive.

Alfa Romeo : Nous n'avons pas anticipé le marsouinage
Vidéo incluse !

Alfa Romeo : Nous n'avons pas anticipé le marsouinage

Le marsouinage a surpris Alfa Romeo lors des essais de pré-saison à Barcelone mais l'équipe espère trouver une solution avant de se rendre au premier Grand Prix de la saison.

Norris : Les essais n'ont pas été "parfaits" pour McLaren

Selon Lando Norris, le programme de McLaren aux essais de pré-saison 2022 de Barcelone a connu quelques secousses malgré les bonnes performances de l'équipe britannique.

Ferrari explique son approche pour le design de sa F1 2022
Vidéo incluse !

Ferrari explique son approche pour le design de sa F1 2022

Mattia Binotto, le patron de Ferrari en Formule 1, estime qu'il était important pour l'équipe d'être "totalement ouverte d'esprit" et de courir après l'innovation au moment de concevoir sa nouvelle voiture dans le cadre du règlement 2022.