DTM
11 sept.
Événement terminé
C
Igora Drive
02 oct.
Canceled
WSBK
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
SBK EL3 dans
06 Heures
:
21 Minutes
:
24 Secondes
WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Étape 2 dans
05 Heures
:
11 Minutes
:
24 Secondes
WEC
13 août
Événement terminé
12 nov.
Prochain événement dans
53 jours
MotoGP
11 sept.
Événement terminé
18 sept.
EL3 dans
07 Heures
:
16 Minutes
:
24 Secondes
Moto3
11 sept.
Événement terminé
18 sept.
EL3 dans
06 Heures
:
21 Minutes
:
24 Secondes
Moto2
13 mai
Événement terminé
18 sept.
EL3 dans
08 Heures
:
16 Minutes
:
24 Secondes
IndyCar
12 sept.
Événement terminé
C
Grand Prix d'Indianapolis 2
02 oct.
Prochain événement dans
12 jours
Formule E FIA F3
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
FIA F2
11 sept.
Événement terminé
C
Sochi
25 sept.
Essais libres dans
6 jours
Formule 1
11 sept.
Événement terminé
ELMS
07 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
WTCR
11 sept.
Événement terminé
24 Heures du Mans
17 sept.
Warm-up dans
07 Heures
:
51 Minutes
:
24 Secondes
Guillaume Navarro
Auteur

Guillaume Navarro

Dernières actualités sur Guillaume Navarro

Grille
Liste

Sur fond de rumeurs de rachat par VR46, Avintia rejette Marini

L'équipe Avintia intéresse Ducati pour y placer deux jeunes pilotes en Luca Marini et Enea Bastianini, qui dit disposer de la garantie de rouler avec une moto 2019 l'an prochain. Seulement voilà, tant qu'elle s'appelle Esponsorama Avintia, l'équipe alignera bien Tito Rabat, assure son propriétaire.

EL2 - Binder étincellant , Zarco chute mais fait le travail

Brad Binder, meilleur temps des EL2, et son équipier Pol Esparagaró, laissent penser que KTM a trouvé un rythme intéressant à Misano en ce début de week-end.

EL1 - Quartararo déjà proche du rythme de qualifications

La séance d'Essais Libres 1 de ce second week-end passé à Misano a vu les pilotes déjà pousser à un rythme extrêmement rapide, proche de celui des qualifications de la semaine dernière, et annonçant clairement la couleur de ce qui nous attend ces prochains jours !

Les tests de Portimão avec les pilotes titulaires

La tenue de tests à Portimão a été officialisée et les pilotes MotoGP auront le droit d'y prendre part à condition de ne pas rouler sur les prototypes MotoGP.

Alberto Puig : À Dovizioso de dire "ce qu'il veut faire"

Andrea Dovizioso pourrait-il représenter une option comme pilote de tests chez Repsol Honda ? Alberto Puig ne répond pas directement à la question, mais ne l'exclut pas et estime que c'est avant tout à l'Italien de donner une certaine compréhension au paddock de ce qu'il envisage ou non pour éventuellement recevoir une proposition.

Viñales consterné par le rythme de course : "Dur de rester motivé"

La résignation de Maverick Viñales face au mystère de son rythme de course décevant consécutif à de grandes promesses en début de week-end devient de plus en plus grande. Après avoir tenté vaille que vaille de garder la face et de se montrer optimiste, l'Espagnol a maintenant du mal à cacher sa frustration.

Misano était promis à Luca Marini

La filière VR46 a aussi brillé en Moto2, Luca Marini venant à bout de son équipier et acolyte Marco Bezzecchi pour s'imposer sur la manche de Saint-Marin et accroître son avance au championnat du monde des pilotes.

Joan Mir prive Rossi de son 200e podium avec assurance

Dans une excellente dynamique depuis plusieurs courses, Joan Mir se place très bien au championnat du monde des pilotes grâce à un nouveau podium acquis à Misano, après avoir dépassé Valentino Rossi dans l'ultime tour. Le jeune Espagnol se profile comme un candidat au titre dans une saison qui n'en finit pas de surprendre.

Arenas chute, McPhee gagne depuis la 17e place

John McPhee a remporté une remarquable victoire depuis la 17e place de la grille lors de la manche Moto3 du Grand Prix de Saint-Marin et s'est relancé dans la course au titre, alors que le leader du général Albert Arenas a chuté.

Dovizioso, un nouveau leader troublé en tête du championnat

Andrea Dovizioso semblait plus interloqué qu'heureux d'avoir pris les commandes du championnat du monde des pilotes des mains de Fabio Quartararo, dimanche, alors qu'il ne s'est lui-même pas convaincu de son niveau de performance avec la Ducati, avec laquelle il est néanmoins mathématiquement devenu l'homme à battre.

Morbidelli : Les tours "les plus importants de ma carrière, de ma vie"

Cette saison 2020 de MotoGP n'en finit pas de produire de nouveaux vainqueurs dans la discipline ! Après le premier succès de Brad Binder à Brno puis de Miguel Oliveira en Styrie, le tour est venu pour Franco Morbidelli d'inscrire son nom au palmarès des vainqueurs en MotoGP, sur le sol italien qu'il chérit tant.

GP de Saint-Marin : les meilleurs tours en course

Pecco Bagnaia a réalisé le meilleur tour en course pendant le Grand Prix de Saint-Marin MotoGP.

Championnat - Dovizioso leader, incroyable resserrement au top !

Le championnat du monde MotoGP a été sérieusement secoué par la manche de Misano, où en dépit d'une arrivée en septième position, Andrea Dovizioso quittera ce soir le circuit dans la position de leader après les malheurs de Fabio Quartararo !

Course - Morbidelli nouveau vainqueur, désastre pour Quartararo !

Franco Morbidelli a remporté un passionnant Grand Prix MotoGP de Saint-Marin 2020, lors duquel Fabio Quartararo a chuté à deux reprises et Valentino Rossi a manqué son 200e podium dans le dernier tour ! Grâce à sa septième place, Andrea Dovizioso passe en tête du championnat du monde avec six points d'avance sur l'ex-leader français.

Suzuki croit encore à la victoire depuis les 7e et 8e positions

Suzuki croit en ses chances de victoire contre Yamaha cet après-midi, en dépit d'une grille composée de quatre M1 sur les quatre premières positions de la grille de départ.

Warm-up - Nakagami devant, difficile choix de pneus pour tous

Dernier roulage avant la course de dimanche après-midi, le warm-up matinal de Misano a vu Takaaki Nakagami placer sa LCR Honda aux commandes de la séance.

La grille de départ du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin GP de Saint-Marin
Vidéo incluse !

La grille de départ du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin

Découvrez l'intégralité de la grille de départ du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, disputé sur le tracé de Misano.

"Peu importe le résultat" pour Maverick Viñales, en quête de plaisir

Maverick Viñales a de quoi espérer un résultat très positif sur le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, après avoir signé la pole position et constaté un rythme solide sur les relais prolongés, auquel il n’apparaît pas encore clairement si Ducati, Suzuki et KTM ont la réponse.

Michelin : "20 pilotes ont choisi le medium en course l'an dernier"

Directeur de la compétition Michelin, Piero Taramasso se réjouit de constater que les pilotes disposent d'un bon feeling à Misano avec l'ensemble des composés pneumatiques proposés par Michelin et que l'attention se porte sur la qualité de la piste plutôt que sur les produits proposés par le fournisseur pneumatique français. L'italien a détaillé sur le canal officiel les subtilités différenciant chacun des mélanges disponibles ce week-end.

Qualifs - Récital de Yamaha, Maverick Viñales en patron GP de Saint-Marin
Vidéo incluse !

Qualifs - Récital de Yamaha, Maverick Viñales en patron

Yamaha a verrouillé les quatre premières positions de la grille de départ du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin au terme d'une séance lors de laquelle Maverick Viñales a signé un nouveau record absolu du tour, deux dixièmes plus rapide que l'ancienne référence de Jorge Lorenzo.

Nakagami proche de son contrat 2021 et d'une moto plus récente

Takaaki Nakagami a prouvé que Honda pouvait compter sur lui en ces temps difficiles. Les efforts du Japonais s'apprêtent à être récompensés par un contrat pour la saison prochaine, mentionnant la fourniture d'une moto au millésime contemporain pour celui autour duquel le soutien d'usine va passer à un niveau supérieur.

EL3 - La pilule bleue regaillardit Rossi ! GP de Saint-Marin
Vidéo incluse !

EL3 - La pilule bleue regaillardit Rossi !

Les pilotes Yamaha ont confirmé leur excellente forme à Misano en trustant la majorité des positions offrant un accès direct à la Q2, et laissant Pol Espargaro ou encore Danilo Petrucci avec encore tout à faire pour espérer accéder à la seconde phase des qualifications lors de laquelle se disputent les positions des quatre premières lignes de la grille de départ.

Yamaha : Pas de tests avec Lorenzo à cause du COVID-19

Maio Meregalli, Directeur de l'équipe officielle Yamaha, s'est trouvé quelque peu embarrassé par l'insistance des questions posées concernant le rôle de Jorge Lorenzo dans le programme de tests de la marque, alors que ses propres pilotes se sont étonné du manque d'implication de l’Espagnol dans celui-ci.

Bosses, douleur au poignet, avenir Ducati : le vendredi de Johann Zarco

Classé quatrième de la séance d'EL1 à Misano puis 14e en EL2 après n'avoir fait progresser sa marque que de moins d'un dixième de seconde au tour, Johann Zarco décrit une première journée de préparation sereine, au cours de laquelle il a tout de même dû composer avec le retour de la douleur à son poignet.

Avintia "sûr à 99%" de remplacer Zarco par Bastianini en 2021

L'équipe Avintia se prépare au départ de Johann Zarco, dont la promotion au sein de l'une ou l'autre des équipes Ducati factory ou Pramac se profile pour 2021.

EL2 - Quartararo meilleur temps, KTM rassure autant que Suzuki inquiète

Honda et Suzuki ont encore fort à faire pour espérer passer directement en Q2 samedi, tout comme Andrea Dovizioso. La sérénité est de mise chez Yamaha et KTM, qui semblent avoir la main en ce début de week-end à Misano.

EL1 - Yamaha donne le ton, Aprilia impressionne !

Yamaha a pris la main lors des Essais Libres 1 du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin.

Valentino Rossi dément encore toute rumeur de retraite

En arrivant sur le circuit de Misano ce week-end, Valentino Rossi a tenu à mettre fin de manière ferme aux rumeurs selon lesquelles il se retirerait du MotoGP à la fin de l'année, les qualifiant de "fausses".

Zarco et le guidon Ducati factory : "Il faut le niveau de Dovizioso"

Johann Zarco est heureux de disposer d'encore un peu de temps pour permettre à Ducati de faire son choix concernant l'équipe où il sera placé en 2021.

Déclaré apte, Pecco Bagnaia roulera ce week-end à Misano

Le pilote Pramac Ducati Francesco Bagnaia a été déclaré apte à participer au week-end de course de Misano par les docteurs encadrant le MotoGP après un examen réalisé ce jeudi.

Le moteur accidenté de la Yamaha de Viñales a été sauvé

L'équipe Yamaha n'a signalé aucun de ses moteurs à la FIM ; il est donc entendu que le moteur utilisé par Maverick Viñales sur le GP de Styrie a été sauvé en dépit de l'incendie de sa moto après son accident.

Jorge Martín testé positif au COVID-19, écarté pour Misano

Jorge Martín voit un sérieux coup porté à ses espoirs de couronne Moto2 2020 après avoir été contrôlé positif au Covid-19 avant la manche de Misano.

Dovizioso quitte Ducati : "L'approche des Italiens est particulière"

Andrea Dovizioso a souligné que la décision de quitter Ducati n'était pas le résultat d'une impulsion et a laissé entendre que la principale raison de son départ était un manque de confiance dans les prises de décision des dirigeants.

Espargaró : "Une grosse erreur" de Ducati de laisser filer Dovizioso

Ducati perd un grand atout en laissant filer Andrea Dovizioso, estime l'un de ceux qui sera bien content de ne plus avoir cette association face à lui à son arrivée chez Repsol Honda !

Petronas : "Nous ne considérons pas du tout Dovizioso pour 2021"

L'équipe MotoGP Petronas Sepang Racing a mis fin aux spéculations selon lesquelles elle discuterait avec le pilote Ducati sortant Andrea Dovizioso pour la rejoindre en 2021.

Stoner : Le manque d'écoute de Ducati rend Dovizioso "malheureux"

Casey Stoner, double Champion du monde MotoGP, se dit "assez déçu" de Ducati, compte tenu du départ imminent d'Andrea Dovizioso.

Zarco heureux pour ses "copains" de Tech3, enfin victorieux

Le premier succès de Tech3 a mis du temps à venir mais c'est aussi ce qui l'a rendu si savoureux. S'il pense qu'ils auraient pu "l'avoir ensemble", cette victoire réjouit Johann Zarco, ancien pilote du team français.

L'homme qui a refusé le guidon KTM d'usine pour gagner avec Tech3 Prime

L'homme qui a refusé le guidon KTM d'usine pour gagner avec Tech3

Après une première victoire en MotoGP signée Brad Binder en tant que rookie dès sa troisième course avec une moto qui aurait pu être celle de Miguel Oliveira, la décision du Portugais de rester avec l'équipe Tech3 en 2020 pouvait alors sembler bien mauvaise. Mais la victoire de ce dernier, deux manches plus tard, sur le Grand Prix de Styrie, a au contraire donné de l'épaisseur à son choix.

Viñales : Plus qu'un seul "bon" moteur pour finir sa saison ?

Maverick Viñales a subi un terrible accident lors du Grand Prix de Styrie, au terme duquel sa Yamaha a pris feu. L'Espagnol, dont la carcasse de la moto a été récupérée par son équipe, ne saura pas avant d'arriver à Misano si le moteur employé lors de l'épreuve aura pu être sauvé pour disputer d'autres courses.

Jonathan Rea repasse devant au général, Loris Baz à terre

Jonathan Rea a remporté la deuxième course longue du week-end World Superbike d'Aragón devant Chaz Davies.

Zarco : Rossi ? "Il vaut mieux être dans son camp"
Vidéo incluse !

Zarco : Rossi ? "Il vaut mieux être dans son camp"

Johann Zarco estime qu'il vaut mieux se trouver du côté de Valentino Rossi, dont l'expérience et l'influence en MotoGP font de lui un animal politique pouvant à lui seul influencer le paddock, à ne pas avoir contre soi.

Scott Redding en tête du championnat grâce au doublé Ducati

Scott Redding a mené un doublé Ducati lors de la première course du week-end WSBK d'Aragón, alors que Jonathan Rea (Kawasaki) a perdu la tête du championnat après avoir terminé troisième.

Honda ne pourra pas prétendre aux concessions, même sans podium 2020

L'équipe Repsol Honda ne sera pas éligible aux concessions permettant d'équilibrer le niveau en MotoGP pour 2021, même si l'équipe venait à conclure la saison sans arrivée sur le podium cette année.

Dovizioso pointe le finish "pas intelligent" de Pol Espargaró

D'après Andrea Dovizioso, la manière dont la fin de course a été abordée par Pol Espargaró n'était "pas intelligente".

Petrucci a hâte de rejoindre KTM et espère bien finir avec Ducati

Perplexe sur le niveau de performance qu'il atteint actuellement avec le package Ducati alors que son équipier et les pilotes satellites le bousculent, Petrucci a hâte de passer chez KTM.

Sécurité : le Red Bull Ring sera modifié, les pilotes confiants

Le sujet de la sécurité du Red Bull Ring pour la tenue de courses MotoGP a été un thème redondant à l'occasion des deux semaines passées en Autriche.

Oliveira s'imaginait vainqueur MotoGP depuis l'âge de 13 ans

Miguel Oliveira est devenu le troisième pilote à remporter le premier succès de sa carrière dans la catégorie reine en 2020, après la concrétisation de Fabio Quartararo par deux fois à Jerez et la victoire de Brad Binder à Brno.

Cette autre fois où Hamilton a gagné sur trois roues

Le triomphe de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne malgré une crevaison dans le dernier tour restera probablement comme un moment unique dans sa carrière en Formule 1. Mais l'on parle bien ici de F1, car le Britannique était déjà parvenu à réaliser un exploit en apparence impossible à l'âge de 18 ans, au cours d'une course disputée en 2003…

Pour Márquez, le titre se joue entre Quartararo et Dovizioso

Grand absent de ce championnat, Marc Márquez a désormais compris qu'il ne conserverait pas sa couronne cette saison. Devenu spectateur, il voit Fabio Quartararo subir la pression et considère qu'Andrea Dovizioso mériterait de lui succéder.

Hervé Poncharal, "l'homme le plus heureux du monde !"

Après avoir cru que son week-end tournait au cauchemar avec le contact ayant mis au tapis ses deux pilotes Moto3 dans la matinée, Hervé Poncharal a connu l’allégresse de sa première victoire en MotoGP quelques heures plus tard !

L'adrénaline comme substitut aux antidouleurs pour un Zarco méritant

C'est sans antidouleurs que Johann Zarco s'est lancé à l'assaut des 28 tours de course qui l'attendaient ce dimanche après-midi, malgré la pose d'une vis au poignet à quelques heures du début du week-end. Le Français a bénéficié d'une interruption de course pour récupérer un peu et venir à bout d'un GP méritant dont il a pris le départ depuis la pitlane.

Viñales sans freins : "J'ai décidé de sauter !" GP de Styrie
Vidéo incluse !

Viñales sans freins : "J'ai décidé de sauter !"

Incroyablement détendu et serein après un épisode qui l'a vu devoir se jeter de sa moto à plus de 200 km/h lorsque celle-ci a subi une rupture de freins au Grand Prix de Styrie, Maverick Viñales prouve qu'il fait bien partie d'une catégorie unique d'êtres humains : les imperturbables pilotes MotoGP !

Márquez : "Ils ont dit que la plaque ne céderait pas, ils avaient tort"

Désormais forfait pour plusieurs semaines supplémentaires, Marc Márquez a fait le point sur sa situation.

Dovizioso : Un "chef-d'œuvre" requis pour gagner

Depuis la huitième position de la grille de départ et parmi une ribambelle de pilotes affichant un gros niveau de performance, Andrea Dovizioso sait qu'il faudra aligner une partition impeccable pour espérer monter sur le podium cet après-midi.

Warm-up - Dovisiozo et Suzuki confirment leur bon rythme de course

Pour la dernière séance de roulage avant la course de cet après-midi, le warm-up du Grand Prix de Styrie a vu Andrea Dovizioso se porter en tête de la feuille des temps, tandis que Fabio Quartararo a été vu en difficulté à deux reprises dans le virage 4.

Rossi : Marc Márquez, convalescent, "est humain" !

Le plateau MotoGP a commenté l'annonce du report du retour de Marc Márquez, convalescent, à une date ultérieure inconnue.

Viñales prend un "pari" sur les réglages pour épargner les pneus

Maverick Viñales a conscience du fait que son rythme s’effondre presque systématiquement entre les essais libres et la course. L'Espagnol aimerait bien mieux pouvoir compter sur un rythme de course lui permettant de lutter pour les podiums en Grand Prix que sur une pointe de vitesse en qualifications.

La grille de départ du GP de Styrie GP de Styrie
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP de Styrie

Pol Espargaró (KTM factory) prendra le départ du Grand Prix MotoGP de Styrie 2020 depuis la pole position, après avoir pris le meilleur en qualifications sur Takaaki Nakagami (LCR Honda) et Johann Zarco (Avintia Ducati). Le Français est néanmoins pénalisé et s'élancera depuis la pitlane, laissant la troisième place de la grille à Joan Mir (Suzuki factory).

Quartararo : Espargaró favori "s'il ne fait pas d'erreur"

Redoutable sur un tour pour signer la pole position mais aussi très rapide en rythme de course, Espargaró est selon Quartararo le favori du Grand Prix de Styrie, tandis que le Français s'élancera depuis la neuvième place de la grille de départ.

Officiel - Marc Márquez prolonge son absence après Spielberg !

Marc Márquez est forfait pour les prochains Grands Prix de la saison et ne fera pas son retour à Misano.