WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
33 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Événement terminé
Auteur

Emmanuel Rolland

Dernières actualités sur Emmanuel Rolland

Grille
Liste

Exclusif – De Silvestro : « Porsche, un rêve qui devient réalité »

Simona De Silvestro, qui vient d’être nommée pilote de réserve et de développement de Porsche en Formule E, et pilote officielle de la marque de Stuttgart en GT, a évoqué pour Motorsport.com ce nouveau chapitre dans sa carrière, mais aussi ses trois années passées dans le championnat australien Supercars.

Les « quatre fantastiques » prêts pour la dernière bataille pour le titre en WTCR à Sepang

Quatre pilotes, Nobert Michelisz, Esteban Guerrieri, Yvan Muller et Thed Björk, sont en lice pour le titre en WTCR, avant les trois dernières manches finales de la saison qui se disputeront ce week-end sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Fabio Scherer promu pilote DTM avec Audi WRT en 2020

Le jeune pilote suisse, protagoniste du Championnat d'Europe de F3 les deux dernières saisons, effectuera le grand saut en DTM l'an prochain au volant d'une Audi RS 5 du WRT Team Audi.

Esteban Guerrieri : "Je me sens bien dans la situation dans laquelle je suis"

Deuxième du championnat WTCR avant le dernier week-end de la saison ce week-end à Sepang, et après avoir longuement occupé la première place du classement, Esteban Guerrieri (Honda) est prêt à tout tenter de décrocher son premier titre mondial.

Alain Valente nommé pilote de développement McLaren

Le jeune Suisse a été choisi parmi les quatre jeunes pilotes qui rejoindront le programme de développement de McLaren Automotive à l’issue d’une dernière journée de sélection sur la piste de Snetterton.

Louis Delétraz à nouveau le plus rapide lors des essais d’Abu Dhabi

Comme ce fut le cas il y a un an, le pilote suisse a signé le meilleur chrono des trois journées cumulées des essais collectifs d’après-saison sur le circuit d’Abu Dhabi. Bonne performance également pour Ralph Boschung.

Simona de Silvestro en ADAC GT avec Porsche en 2020

La pilote suisse effectuera ses débuts en ADAC GT l’an prochain, sur une Porsche 911 GT3 R du Team 75 Bernhard.

Ivan Ballinari au Rally Show de Monza

Le Champion de Suisse des rallyes en titre sera au départ du traditionnel Rally Show de Monza ce week-end au volant d'une Skoda Fabia, et copiloté par Andrea Togni.

Ralph Boschung de retour en piste pour les essais d'Abu Dhabi avec MP Motorsport

Le pilote valaisan, qui n'avait pu disputer la finale de la saison du FIA F2 avec Trident, sera finalement en action à Abu Dhabi lors des tests collectifs de cette semaine.

St Moritz accueille la Coppa delle Alpi ce vendredi

L'édition 2019 de la Coppa delle Alpi by 1000 Miglia, une course de régularité ouverte aux véhicules anciens, passera par St Moritz ce vendredi, sur un parcours entre l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie et la Suisse.

Le calendrier 2020 du WTCR dévoilé : l'Espagne et la Corée du Sud arrivent, exit Zandvoort et Suzuka

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a validé le calendrier 2020 du WTCR – FIA World Touring Car Cup, marqué par l’apparition de manches en Corée du Sud et en Espagne (Aragon), et la disparition des étapes néerlandaise et japonaise.

Rahel Frey et les « Iron Dames » au départ des 12 Heures d’Abu Dhabi

La pilote suisse et ses deux complices, Manuela Gostner et Michelle Gatting, ainsi que l’instigatrice du projet « Iron Dames », Deborah Mayer, seront au départ des prochaines Gulf 12 à Abu Dhabi le 14 décembre au volant d’une Ferrari 488 GTE.

Deletraz deux fois dans les points pour la finale à Abu Dhabi

En terminant 4e et 6e des deux dernières manches de la saison de FIA F2 à Abu Dhabi, Louis Deletraz conclut de manière positive sa troisième saison dans la discipline.

Le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020 dévoilé

Lors de sa dernière séance, la Commission Sportive Nationale d’Auto Sport Suisse a entériné le calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2020.

Patric Niederhauser promu pilote officiel Audi

Champion ADAC GT cette année sur une Audi R8 LMS GT3, le pilote suisse a été promu pilote officiel du constructeur Ingolstadt pour la saison 2020, au même titre que l’Italien Mirko Bortolotti.

Louis Deletraz veut conclure en beauté à Abu Dhabi

Le pilote suisse entend bien clôturer sa campagne 2019 de FIA F2 de la meilleure façon ce week-end à Abu Dhabi, sur un circuit où il s’était montré le plus rapide lors des tests suivant la dernière course il y a un an.

Le Dakar, "le Graal" pour Vincent Gonzalez

À 60 ans, Vincent Gonzalez disputera son premier Dakar en janvier en Arabie Saoudite, au volant d’un buggy Can Am de la catégorie SSV. L’aboutissement d’un rêve pour le Genevois, l’un des cinq Suisses au départ de l’édition 2020.

Un podium en ouverture pour David Droux en Asian Le Mans Series

Le pilote lausannois a entamé une campagne en Asian Le Mans Series avec un podium sur une Norma M30 du Graff Racing, en compagnie de Sébastien Page et Eric Trouillet.

De Silvestro : l’adieu au Supercars

Simona de Silvestro a fait ses adieux au championnat Supercars ce week-end à l’occasion de la finale de la saison sur le circuit urbain de Newcastle.

Karen Gaillard : "Un rêve qui se concrétise"

A 18 ans, la jeune Fribourgeoise est la lauréate 2019 de l’opération Young Driver Challenge. Un véritable tremplin pour son avenir, comme elle l’explique à Motorsport.com.

Clio R3T ALPS Trophy : le calendrier 2020 est dévoilé

Le Clio R3T Alps Trophy propose un calendrier revu de cinq meetings, dont trois manches du FIA European Rally Trophy Zone Alps.

Edoardo Mortara : "Positif pour l'avenir"

Avec une 7e et une 4e place lors des deux manches d’ouverture du championnat de Formule E 2019/2020 sur le circuit de Diriyah, en Arabie Saoudite, Edoardo Mortara a été le meilleur des quatre suisses au départ.

Mortara : "J’ai fait quelques erreurs"

Auteur d’une bonne quatrième place en qualifications à l’occasion de l’ouverture de la Formule E sur le circuit de Riyadh, le Genevois a connu une course animée, qu’il a finalement conclu au septième rang pour Venturi.

Rebellion Racing au départ du Dakar 2020 

L’équipe suisse, qui s’illustre en WEC, se lancera dans l’aventure du Dakar avec un buggy Rebellion DXX, qui sera piloté par Alexandre Pesci, Président et propriétaire de Rebellion, et qui sera navigué par Stephan Kuhni.