DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
20 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
22 nov.
Événement terminé
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
55 jours
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
5 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
20 jours
Basile Davoine
Auteur

Basile Davoine

Dernières actualités sur Basile Davoine

Grille
Liste

Ricciardo : "Avec Ocon, pas d'inquiétudes, pas de craintes"

Daniel Ricciardo n'affiche aucune inquiétude à l'idée d'accueillir Esteban Ocon chez Renault, quand bien même certains promettent une collaboration potentiellement explosive.

Red Bull réalise un arrêt au stand en apesanteur !
Vidéo incluse !

Red Bull réalise un arrêt au stand en apesanteur !

Red Bull Racing a signé un exploit historique en parvenant à réaliser un arrêt au stand dans des conditions d'apesanteur.

Ferrari n'imitera pas Mercedes pour gérer Vettel et Leclerc

À travers des discussions internes programmées cette semaine, Ferrari est en quête d'une clarification dans la gestion de ses deux pilotes suite à l'incident d'Interlagos. Néanmoins, Mattia Binotto refuse de comparer ce cas à celui de l'époque Hamilton-Rosberg chez Mercedes.

Mercedes explique la colère de Lewis Hamilton à la radio

Dans son débriefing public qui a lieu après chaque Grand Prix, Mercedes a livré des éléments qui en disent long sur l'importance du déploiement d'énergie en Formule 1, et qui permettent de comprendre les inquiétudes manifestées par Lewis Hamilton en course à Interlagos.

Citroën : les raisons d'un départ brutal

Si le départ de Sébastien Ogier semble avoir précipité la chute de Citroën en Rallye, les raisons sont évidemment multiples et plus profondes pour expliquer le retrait officialisé ce mercredi.

Ferrari "pour la première fois" proche de Red Bull en courbe

Ferrari estime que son travail sur les réglages de sa monoplace a porté ses fruits à Interlagos, avec une vitesse de passage en courbe qui pouvait rivaliser avec celle des Red Bull pour la première fois de la saison.

Toyota : Un timing "serré et risqué" pour préparer l'Hypercar

Toyota souligne les difficultés liées à la conception de sa future Hypercar pour le WEC, compte tenu des délais très serrés avec lesquels le constructeur doit composer.

Citroën annonce son retrait immédiat du WRC

Le constructeur français a officialisé son départ du WRC et ne sera plus engagé en 2020.

Le parcours du Dakar dévoilé : retour aux sources ?

Pour sa grande première en Arabie saoudite, le Dakar a dévoilé un parcours qui se veut proche des racines historiques de l'épreuve, et qui proposera une difficulté croissante à tous les concurrents. Au menu : désert, dunes et navigation.

Une avancée majeure pour un Grand Prix à Miami

Un obstacle majeur a été franchi mardi soir à Miami, dans l'optique de l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en 2021.

Comment Sainz et 7 autres pilotes ont échappé à une pénalité

Un flou réglementaire autour de l'utilisation du DRS sous drapeau jaune a sauvé quelques pilotes lors du Grand Prix du Brésil, tandis que le règlement pourrait faire l'objet d'une clarification à l'avenir.

Bottas pourrait être pénalisé à Abu Dhabi

Mercedes ne sait pas encore si le moteur défaillant de son pilote pourra être utilisé à Abu Dhabi, sans quoi une pénalité sur la grille de départ deviendrait inévitable.

Brawn : "La F1 est un sport d'équipe, surtout à Maranello" GP du Brésil
Vidéo incluse !

Brawn : "La F1 est un sport d'équipe, surtout à Maranello"

Ross Brawn estime que les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, devraient davantage assumer leurs responsabilités après un accrochage tel que celui survenu lors du Grand Prix du Brésil.

Toro Rosso : le podium de l'intelligence de course pour Gasly

Comme dans un rêve, Pierre Gasly a conclu le Grand Prix du Brésil à la deuxième place après avoir tiré son épingle du jeu dans une fin de course chaotique. Le Français a répondu sur la piste comme il avait toujours souhaité le faire, trois mois seulement après sa rétrogradation chez Toro Rosso.

Les choix de pneus connus pour Abu Dhabi

Pirelli a dévoilé les choix de pneus pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2019.

Les restarts frénétiques d'Interlagos donnent des idées à la F1 GP du Brésil
Vidéo incluse !

Les restarts frénétiques d'Interlagos donnent des idées à la F1

Les dirigeants de la Formule 1 comptent se pencher sur les deux restarts spectaculaires qui ont animé le Grand Prix du Brésil, avec en tête la possibilité de modifier le règlement pour assister plus souvent à ce cas de figure.

C'était un 19 novembre : l'au revoir de Räikkönen à la F1

Il y a dix ans jour pour jour, Kimi Räikkönen annonçait son départ de la Formule 1. Mais ce n'était qu'un au revoir, pas un adieu.

Red Bull bat (encore) le record de l'arrêt le plus rapide !

Red Bull Racing a amélioré le record historique de l'arrêt au stand le plus rapide, à l'occasion du Grand Prix du Brésil.

Désolé mais impuissant, Kubica a failli faire perdre Verstappen

Bien malgré lui, Robert Kubica aurait pu empêcher Max Verstappen de s'imposer à Interlagos dimanche, à cause d'un incident survenu dans la voie des stands.

Albon n'est "pas en colère contre Hamilton"

Alexander Albon a touché du doigt son premier podium en F1 à Interlagos, avant d'en être privé par un accrochage provoqué par Lewis Hamilton.

Ferrari observe des relations saines entre Vettel et Leclerc

En dépit de l'accrochage polémique d'Interlagos, Mattia Binotto assure que les relations sont meilleures qu'on le croit entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Grosjean : "C'est une année de misère..."

Auteur d'une course remarquable qui allait lui permettre de terminer dans les points, le Français a vu tout son travail s'effondrer lors de l'intervention de la voiture de sécurité à Interlagos.

Hamilton ne s'est pas défendu devant les commissaires

Admettant son erreur dès l'arrivée du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton n'a pas cherché à se justifier devant les commissaires sportifs, qui l'ont pénalisé pour son accrochage avec Alex Albon.

Premier podium pour Gasly : une joie en images !

Deuxième du GP du Brésil, Pierre Gasly a décroché son premier podium en Formule 1 avec Toro Rosso. Il succède également à Romain Grosjean, qui était jusqu'ici le dernier Français a avoir goûté à cette joie, à Spa en 2015. Revivez ce bonheur en images !