WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
33 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Événement terminé
Auteur

Emmanuel Touzot

Dernières actualités sur Emmanuel Touzot

Grille
Liste

Hamilton : Débutée avec une "épave", 2019 est sa meilleure saison

En 2019, Lewis Hamilton a remporté son sixième titre mondial, le cinquième avec Mercedes et le troisième consécutif. Mais il rappelle que lors des essais hivernaux, cette perspective était encore lointaine.

Honda s'excuse après le problème de Verstappen à Abu Dhabi

Max Verstappen a connu un problème moteur en course à Abu Dhabi, pour lequel Honda s'est excusé, notant que les conséquences auraient pu être bien pires pour le Néerlandais.

Sainz : Le dépassement dans le dernier tour, comme jouer le titre

Carlos Sainz a déclaré que son dépassement sur Nico Hülkenberg dans le dernier tour, lui ayant permis de marquer un point essentiel, était comme "jouer le championnat" pour lui.

Verstappen se félicite d'une lutte "satisfaisante" contre Hamilton

Trois semaines après les tensions du Mexique, Max Verstappen s'est félicité du combat mené contre Lewis Hamilton en piste, une lutte "satisfaisante" menée avec "respect mutuel".

Remplaçant de Wolff, Allison regrette une "course chaotique"

Directeur de l'équipe Mercedes à Interlagos en remplacement de Toto Wolff, resté en Europe, James Allison reconnaît que la "course chaotique" de l'équipe a gâché son week-end.

Red Bull a récompensé sa stratège Hannah Schmitz avec un podium

Christian Horner explique que Red Bull a tenu à récompenser Hannah Schmitz, la stratège responsable de l'arrêt au stand de Max Verstappen, en lui faisant récupérer le trophée des constructeurs sur le podium d'Interlagos.

La raison des six tours de Safety Car après l'abandon de Bottas

L'abandon de Valtteri Bottas a causé l'entrée en piste de la voiture de sécurité, mais celle-ci est finalement restée en piste pendant six tours. Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, en explique les raisons.

Liberty Media annonce être en phase avec ses objectifs 2019

La Formule 1, via l'entreprise Formula One Group, est sur le point d'atteindre ses objectifs financiers pour 2019, en dépit d'une chute des revenus lors du troisième trimestre.

Ford GT40, ou le génie de Shelby pour battre Ferrari

Dans les années 60, les 24 Heures du Mans ont été dominées par deux constructeurs. Après six victoires consécutives de Ferrari entre 1960 et 1965, Ford s'est emparé de la victoire en 1966, et a totalisé quatre succès consécutifs jusqu'en 1969. LE MANS 66 revient sur l'édition charnière de cette décennie, lors de laquelle Ford a enfin battu Ferrari. Un résultat rendu possible grâce à la Ford GT40, développée par la marque américaine à la suite d'un différend entre Henry Ford II et Enzo Ferrari.

La Ferrari 330 P3, une réponse trop timide à la Ford GT40

En 1963, la règlementation fut entièrement revue pour les 24 Heures du Mans, et Ferrari conçut la 250 P, qui lui permit d'assoir sa domination sur l'épreuve sarthoise, où elle était invaincue depuis 1960. Pendant trois années de plus, la 250 P et ses descendantes, la 275 P et la 250 LM, firent les beaux jours de la marque italienne. Voyant Ford monter en puissance à mesure que la GT40 était développée, Ferrari décida de concevoir la réponse à cette dernière nommée 330 P3, l'autre star du film LE MANS 66.

Les dégâts subis par Verstappen étaient plus importants que prévu

Max Verstappen a pu terminer le Grand Prix des États-Unis sur le podium, en dépit d'une Red Bull abîmée sur l'aileron avant et surtout sur le fond plat, après un départ mouvementé.

Un disque de frein "explosé" a mis fin à la course de Magnussen

Kevin Magnussen a abandonné dans l'avant-dernier tour du Grand Prix des États-Unis après une casse de l'un de ses disques de freins, sans toutefois manquer un bon résultat.

Hamilton décontenancé par un sixième titre mondial "surréel"

Champion du monde pour la sixième fois de sa carrière, Lewis Hamilton avait du mal à décrire ses sentiments, mais se félicitait de pouvoir le partager avec sa famille, venue au complet le soutenir.

Brawn : Le Mexique a prouvé l'urgence du règlement 2021

Ross Brawn a avoué son impatience de voir le règlement 2021 arriver, après un Grand Prix du Mexique où semblait se profiler une lutte entre les Mercedes et les Ferrari, sans que cela ne produise un seul dépassement.

Arrow McLaren SP recrute O'Ward et Askew, Hinchcliffe écarté

L'équipe Arrow McLaren SP a écarté James Hinchcliffe pour la saison 2020 afin de constituer un duo misant sur la jeunesse, avec Patricio O'Ward et Oliver Askew.

Citroën explique la panne connue par Ogier en Catalogne

Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, a donné des détails sur la panne subie par Sébastien Ogier et Julien Ingrassia vendredi en Catalogne, ayant mis indirectement fin à leurs espoirs d'un nouveau titre mondial.

Puig : Le titre par équipes dans ces conditions serait "incroyable"

Honda a déjà remporté les titres pilotes et constructeurs cette année, mais Alberto Puig estime que gagner celui par équipe serait "incroyable", compte tenu des performances de Jorge Lorenzo.

Le GP de Miami se heurte à une forte opposition locale

Le Grand Prix de Miami continue à se heurter à des difficultés, et la dernière en date se traduit par deux votes visant à autoriser les perturbations liées à l'événement, auxquels s'oppose le maire de Miami Gardens.

Leclerc ne voit pas sa stratégie comme seul facteur d'échec

Charles Leclerc est revenu en détails sur les raisons de son podium manqué au Mexique, alors qu'il s'était élancé de la pole position. L'erreur stratégique de se focaliser sur Alex Albon n'a pas été le seul problème.

Russell : Williams ne commettra pas les mêmes erreurs en 2020

Malgré un début de saison très difficile, causé notamment par un retard de production de sa monoplace, Williams prépare 2020, et George Russell est certain que l'équipe ne reproduira pas ses erreurs.

Volkswagen ID.R - Le record du Nürburgring en chiffres

Volkswagen a communiqué les chiffes de son record établi au Nürburgring. Outre le tour le plus rapide d'un véhicule électrique, certains impressionnent.

Sainz : Les fans ratent de nombreuses luttes dans le peloton

Carlos Sainz a exprimé son mécontentement au sujet de la réalisation des Grands Prix de Formule 1, estimant que les pilotes du peloton devraient être plus souvent à l'écran, compte tenu de la qualité des batailles qu'ils offrent.

Wolff : L'avance du moteur Ferrari est "une aberration"

Toto Wolff ne comprend pas comment Ferrari peut réussir à prendre autant d'avance sur la concurrence sur le plan du moteur, au sein d'un règlement stable dont les performances devraient être convergentes.

Grosjean déplore des premiers tours "agressifs" depuis quelques GP

Romain Grosjean n'a pas caché sa frustration de voir sa course du Grand Prix de Russie s'arrêter au quatrième virage, après avoir été impliqué dans un contact avec Antonio Giovinazzi et Daniel Ricciardo.