DTM
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
1 jour
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
30 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
2 jours
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
2 jours
IndyCar
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
Formule E
C
E-Prix d'Ad Diriyah
22 nov.
-
23 nov.
Prochain événement dans
9 jours
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
65 jours
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
15 jours
Formule 1
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
C
Macau
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
1 jour
Scott Mitchell
Auteur

Scott Mitchell

Dernières actualités sur Scott Mitchell

Grille
Liste

Interdiction de design de casques : stop à la "connerie majeure" !

Nul ne sera surpris de savoir que Sebastian Vettel a les poils qui se hérissent au sujet de la règle limitant le nombre de designs de casques autorisés par saison pour les pilotes de Formule 1.

Verstappen ravi du regain de forme de Red Bull

Max Verstappen estime que les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis ont prouvé que l'équipe Red Bull avait retrouvé sa performance et réalisé un "grand pas en avant" comparativement à 2018.

Incident en Q2 : Verstappen et Kvyat taclent Hamilton

Max Verstappen et Daniil Kvyat n'ont pas du tout apprécié le comportement de Lewis Hamilton en Q2 au Grand Prix des États-Unis, le Britannique ayant selon eux provoqué l'incident lors duquel ils ont failli s'accrocher.

Les F1 se différencieront plus d'une équipe à l'autre en 2021

La FIA a mis en lumière sept domaines dans lesquelles elle pense que les monoplaces de Formule 1 auront l'air visiblement très différentes les unes des autres à partir de 2021.

Hamilton assure ne pas avoir encore atteint son "pic"

Lewis Hamilton dit ne pas avoir atteint son "pic" en tant que pilote de Formule 1, alors qu'il pourrait s'assurer ce week-end une sixième couronne mondiale aux États-Unis.

Alonso réfléchit à la F1 pour 2021

Fernando Alonso va "étudier très minutieusement" la nouvelle réglementation technique et sportive de la Formule 1 pour 2021, envisageant un éventuel retour en Grand Prix.

Vettel n'est pas fan des "trophées merdiques" comme au Mexique

Sebastian Vettel a encensé le podium innovant du Grand Prix du Mexique, mais n'était pas un fan des trophées "merdiques" et de la mascotte de la course, qui voulait se mettre sur la photo.

Giovinazzi et la lutte pour sauver le baquet Alfa Romeo 2020

Antonio Giovinazzi assure que la bataille qu'il livre actuellement pour demeurer pilote titulaire en Formule 1 en 2020 n'est guère différente de la pression subie pour y parvenir pendant l'ensemble de sa carrière, et qu'il est habitué à passer de "merde" à "héros" en l'espace de quelques courses.

Le moteur Ferrari éveille des soupçons, la FIA sollicitée

Un certain nombre de concurrents de Ferrari ont écrit à la FIA pour clarifier la légalité de certains aspects de conception qui, selon eux, sont à l'origine de l'avantage moteur dont dispose l'équipe italienne.

Technique - Williams teste un nouvel aileron avant à Suzuka

Williams a testé un nouvel aileron avant pour le Grand Prix du Japon afin de développer le design de sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1.

Avec Mercedes, McLaren n'aura "nulle part où se cacher"

McLaren voulait un moteur Mercedes en Formule 1 pour n'avoir "nulle part où se cacher" et pouvoir progresser dans sa quête visant à redevenir une équipe de pointe.

Haas doit se "remuer les méninges" pour compenser les pertes à venir

Le directeur de Haas, Günther Steiner, reconnaît qu'il devra se "remuer les méninges" pour compenser la perte de revenus liée à la chute au classement de son équipe en 2019.

McLaren ne se voit pas lutter contre Mercedes en 2021

McLaren pense pouvoir se battre contre Mercedes avec le même moteur en Formule 1, mais assure que ce n'est pas un objectif réaliste pour 2021.

Les discussions sur 2021 donnent le tournis aux écuries F1

Les équipes de Formule 1 sont "poussées et tirées dans de nombreuses directions" pendant qu'elles développent les monoplaces pour la saison prochaine tout en débutant un travail "limité" sur la réglementation 2021.

Ferrari menace : Il serait "terriblement dommage" d'utiliser le veto

Ferrari menace d'utiliser son veto sur les règles 2021 si elles ne conviennent pas à l'équipe, qui invoque cependant plutôt l'ADN de la Formule 1 et l'intérêt commun du plateau pour justifier sa position.

Vettel testera pour Pirelli avant le GP du Japon

Sebastian Vettel participera aux essais Pirelli en Espagne, qui auront lieu la même semaine que le Grand Prix du Japon, ajoutant une "complication" supplémentaire à un calendrier déjà bien chargé pour la fin de saison.

Ferrari n'introduira plus d'évolution aéro majeure en 2019

Ferrari se concentre désormais essentiellement sur son programme de Recherche et Développement de la monoplace 2020, tout comme Mercedes.

Toro Rosso veut se renommer AlphaTauri pour 2020 !

L'équipe F1 Toro Rosso s'apprête à changer de nom à compter de la saison 2020 et a réalisé une demande formelle de changement auprès des autres équipes du plateau.

Les pilotes soudés autour des changements nécessaires à la F1

Les pilotes F1 sont unis au sujet des changements qu'ils désirent voir de la part des responsables de la discipline, loin de propositions comme l'établissement d'une grille inversée.

Bottas décrypte des vidéos de Hamilton pour progresser

Valtteri Bottas a intégré un nouvel élément dans sa tentative de compréhension de la manière dont son équipier Lewis Hamilton attaque ses rivaux, pour se mettre au niveau de son quintuple Champion du monde de coéquipier.

Règles 2021 : Les équipes F1 craignent une formule monotype "GP1"

Les directeurs d'équipes F1 demeurent préoccupés par le fait que les nouvelles règles qui entreront en vigueur en 2021 ne permettent pas suffisamment de différenciation de design, tandis que tous tentent de faire comprendre aux dirigeants de la discipline qu'il n'est pas souhaitable d'arriver à une "Formule GP1" employant un châssis à la silhouette commune.

Wolff rejette "l'histoire facile" de la résurgence de Ferrari

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes F1, dit ne pas croire en "l'histoire facile" selon laquelle la dernière évolution de la SF90 serait la clé du triomphe surprise de Ferrari à Singapour.

Binotto : Ferrari a "considéré une inversion" entre Vettel et Leclerc

Tout en indiquant avoir envisagé d'inverser les positions de Leclerc et Vettel pour rendre au Monégasque la tête du GP, Mattia Binotto dit clairement qu'il "n'y a pas de discussions" concernant la légitimité du timing adopté par Ferrari pour observer les arrêts aux stands à Singapour.

Mercedes : "Ferrari, une force à toujours prendre en compte" GP de Singapour
Vidéo incluse !

Mercedes : "Ferrari, une force à toujours prendre en compte"

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, estime que le fait que Charles Leclerc ait signé la pole position en dépit d'un tour "brouillon" prouve que Ferrari dispose désormais d'une machine "puissante" à tous les niveaux.