Auteur

Sebastian Fränzschky

Latest articles by Sebastian Fränzschky

Grille
Liste

Garrett Gerloff assure ne pas avoir reçu d'offre du MotoGP

Garrett Gerloff a beau avoir été dans les spéculations de ces dernières semaines portant sur les pilotes Petronas Yamaha pour la saison 2022 du MotoGP, il assure n'avoir reçu qu'une offre, celle de Yamaha pour rester en WorldSBK.

Jonathan Rea toujours attiré par le MotoGP ? "Ne jamais dire jamais"

Des rumeurs lient le nom du Champion du monde Superbike au team Petronas Yamaha SRT en MotoGP en vue de la saison 2022, et contre toute attente le principal intéressé ne ferme pas la porte.

Le transfert de Loris Baz démontre le niveau du MotoAmerica, selon Gerloff

Garrett Gerloff, pilote en WorldSBK, estime que l'arrivée de Loris Baz en MotoAmerica cette saison montre le niveau élevé atteint par le championnat américain.

Le GP d'Allemagne devrait être maintenu, la présence du public incertaine

Le Sachsenring espère que sa course sera bien au calendrier 2021 du MotoGP, le principal doute résidant dans la présence des spectateurs.

Jonathan Rea aurait aimé plus d'eau pour être titré à Magny-Cours

Son sixième titre consécutif lui a échappé de peu lors de la dernière course de Magny-Cours, alors que Jonathan Rea s'est trouvé en difficulté par manque d'eau en piste.

Loris Baz en discussions avec l'équipe officielle Yamaha pour 2021

Loris Baz a entamé des discussions avec l'équipe officielle Yamaha, mais il envisage également de rester dans son team actuel, Ten Kate, la saison prochaine.

Jonathan Rea signe son plus faible résultat avec Kawasaki

Jonathan Rea va tenter d'oublier au plus vite le week-end mitigé qu'il a vécu à Jerez à l'occasion de la reprise du championnat.

Melandri et la Ducati de 2008 : "Parfois j'avais peur de la moto"

La saison 2008 a fait dérailler la carrière de Marco Melandri, au point qu'aujourd'hui encore le pilote italien préfère effacer le souvenir de la Ducati qu'il pilotait alors en MotoGP.

Pour Rainey, la victoire mettra Quartararo sous pression

Meilleur rookie et deuxième meilleur pilote Yamaha au championnat pour sa première saison, le Français est cité parmi les prétendants à la victoire pour 2020. Seulement, franchir ce cap changera sa vie et son approche des courses selon Wayne Rainey.

Melandri ne comprend toujours pas pourquoi Aprilia a rejoint le MotoGP

La saison 2015 ne lui a pas franchement laissé un bon souvenir. Marco Melandri revient aujourd'hui sur les raisons de l'échec du projet qu'il a partagé avec Aprilia en MotoGP et s'interroge sur la stratégie du constructeur italien.

Objectif février pour l'Aprilia 2020, entièrement repensée

On le sait, Aprilia travaille d'arrache-pied pour concevoir la version 2020 de sa RS-GP, laquelle présentera une très grande part de nouveautés. Bien que l'expérience acquise avec la moto actuelle doive être profitable, Massimo Rivola annonce que la nouvelle RS-GP n'utilisera plus aucun composant de cette machine.

Bautista dément quitter Ducati pour des questions d'argent

Le pilote espagnol a fait savoir que sa décision de quitter l'équipe officielle Ducati en World Superbike à la fin de la saison n'avait pas été motivée par l'argent comme l'avait suggéré Paolo Ciabatti.

Lowes vers Kawasaki en 2020 ?

Ayant perdu son guidon au sein de l'équipe officielle Yamaha, Lowes s'est vu offrir de rester dans le giron d'Iwata, mais en marge du week-end de Portimão, c'est vers l'équipe Kawasaki factory qu'on le disait en partance pour 2020, comme remplaçant de Haslam.

Van der Mark comprend la colère de Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu est sur le point de quitter Kawasaki, effet collatéral de la controverse qui a entouré sa participation aux 8 Heures de Suzuka en juillet. Son probable futur coéquipier comprend sa colère.

Des critiques aux éloges, le "pas de géant" de BMW en électronique

Pendant des années, les équipes clientes de BMW ont montré leur insatisfaction concernant l'électronique du constructeur, mais le nouveau système mis en place sur la moto 2019 reçoit, cette fois, de nombreux éloges.

Melandri gêné par des problèmes de stabilité

Le pilote italien s’est confié en exclusivité à Motorsport.com au sujet des changements apportés par Yamaha à la R1 afin de maîtriser les importants problèmes de vibrations qu'il rencontrait en ligne droite.

Honda de retour en force avec une nouvelle moto en 2020 ?

Malgré son engagement officiel, Honda ne parvient pas à suivre le rythme du WSBK avec sa Fireblade. Si la saison 2019 semble être une année de transition, il se pourrait que 2020 soit bien meilleure grâce à une nouvelle machine. Dans tous les cas, certains top pilotes regardent ses résultats de près.

Melandri demande un "changement majeur" sur sa Yamaha

En grande difficulté en ce début de saison avec sa Yamaha, l'ancien vice-Champion du monde Superbike en appelle à un travail de fond afin de se sentir plus à l'aise.

Kyalami devrait faire son retour au calendrier World Superbike

Les choses se précisent pour le calendrier 2019 du WSBK, qui devrait pouvoir compter sur Kyalami, Donington ou encore Jerez, mais sans épreuve à Monza ou en Allemagne.

Le MotoGP devrait rester au Sachsenring en 2019

Le Grand Prix d'Allemagne devrait rester au Sachsenring en 2019, malgré des craintes quant à un éventuel remplacement dès l'an prochain, comme a pu l'apprendre Motorsport.com.

Des ailerons en Superbike à compter de 2019 ?

Des appendices aérodynamiques sont déjà visibles sur les Kawasaki ainsi que les Aprilia cette saison. Motorsport.com a demandé à Kawasaki si ces éléments pourraient faire florès dans la discipline à l'avenir.

Son chef mécanicien regrette que Rea n'ait pas sa chance en MotoGP

Son responsable d'équipe est convaincu qu'avec "la bonne équipe, les bonnes personnes et du temps", le Champion du monde Superbike pourrait connaître le succès en MotoGP.

Un test MotoGP très attendu pour Stefan Bradl

Après plusieurs mois de convalescence et plus d'un an d'absence du MotoGP, le nom de Stefan Bradl est parmi les plus attendus sur la liste des participants au prochain test privé.

L'ascension de Luthi en MotoGP : "Beaucoup de constance et aucune obsession"

À 31 ans, Thom débutera dans la classe reine avec la Honda de la Marc VDS après 11 ans d'activité dans la catégorie moyenne. Bartholemy : "Les essais avec KTM fondamentaux dans le choix".