Sergio Lillo
Auteur

Sergio Lillo

Latest articles by Sergio Lillo

Grille
Liste

Henk Lategan, le pilote qui rêvait de rencontrer Sébastien Loeb

Le Sud-Africain Henk Lategan a créé la surprise cette semaine en remportant sa première victoire d'étape sur le Dakar, à sa deuxième participation avec Toyota Gazoo Racing. Voici son histoire.

Barreda en souffrance : "Je vais essayer de continuer tant que je peux"

Joan Barreda a réussi à venir à bout de la sixième étape du Dakar malgré une blessure à l'épaule. Il espère maintenant profiter de la journée de repos et continuer à se battre.

Les organisateurs du Dakar entendent continuer la course

David Castera, directeur du Dakar, a fait savoir qu'il n'envisageait pas d'arrêter la 44e édition du Dakar, alors que l'enquête se poursuit après l'étrange explosion qui a eu lieu le 30 décembre à Djeddah.

Motos, Étape 6 - Sanders vainqueur d'une étape interrompue

La course des motos et des quads a été suspendue après une centaine de kilomètres, vendredi, en raison de conditions impraticables sur la sixième étape du Dakar 2022. Daniel Sanders a ensuite été déclaré vainqueur.

Autos, Étape 6 - Terranova vainqueur, Loeb perd du terrain

Orlando Terranova est sorti vainqueur de la sixième étape du Dakar, lors de laquelle Sébastien Loeb a vu ses espoirs de victoire s'éloigner davantage.

La France pose la question d'une annulation du Dakar après l'explosion à Djeddah

"Il y a peut-être eu un attentat terroriste contre le Dakar", selon le ministre des Affaires étrangères.

Carlos Sainz : "La compétition, c'est le test ultime"

Alors qu'il a subi une casse mécanique durant la cinquième étape du Dakar 2022, Carlos Sainz admet que le manque de kilomètres de course est un handicap pour Audi.

Autos, Étape 5 - Première victoire de Lategan, Loeb et Al-Attiyah en duel

Henk Lategan, la jeune star sud-africaine de l'équipe Toyota Gazoo Racing, a remporté sa première victoire d'étape sur le Dakar.

Amortisseur cassé pour Sainz, Peterhansel en bon samaritain

Le Dakar 2022 de Carlos Sainz a subi un nouveau coup dur ce jeudi, la faute à une casse mécanique durant la cinquième étape de l'épreuve.

Audi agite la controverse du roadbook sur le Dakar

Sur le Dakar, ces dernières heures ont été animées par un fort désaccord entre Audi et les organisateurs quant au roadbook de la première étape.

Sainz et le projet Audi : "Sommes-nous un peu fous ? Peut-être"

Passionné par le nouveau projet d'Audi en rallye-raid, Carlos Sainz ne refait pas sa nature : c'est la victoire qu'il vise dès janvier prochain sur le Dakar, tout en admettant une part de folie dans cette ambition.

Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers restent chez Toyota

Nasser Al-Attiyah, Giniel de Villiers, Henk Lategan et Shameer Variawa piloteront les quatre Toyota GR DKR Hilux T1+ engagés sur le Dakar 2022.

Premières images du nouveau Toyota Hilux pour le Dakar 2022

Toyota Gazoo Racing a dévoilé les premières images de son nouveau GR DKR Hilux T1+, avec lequel l'équipe affrontera Audi et Prodrive au Dakar en 2022.

Audi souffre dans la chaleur pour préparer le Dakar

Audi Sport a bouclé ses deux premières semaines d'essais en vue du Dakar, dans le désert marocain, mais a rencontré des problèmes alors que le temps presse.

Le nouveau BRX Hunter de Loeb a roulé

Le BRX Hunter T1+ a bouclé son premier roulage, avant des essais plus intensifs au Maroc dans les jours à venir.

Audi dévoile son SUV hybride pour conquérir le Dakar

Après avoir mené des premiers essais, Audi Sport a dévoilé en avant-première le RS Q e-tron, le SUV hybride qui prendra le départ de l'édition 2022 du Dakar.

Audi enrôle Peterhansel et Sainz pour le Dakar 2022

Audi Sport a constitué une "dream team" pour se lancer dans son défi électrique sur le Dakar 2022.

Des concessions accordées aux concurrents d'Audi

L'ASO et la FIA prévoient plusieurs changements au règlement T1 après les craintes exprimées par Toyota et Prodrive face à l'arrivée d'Audi avec un modèle hybride en 2022.

Dakar 2022 : un parcours très renouvelé en Arabie saoudite

Pour la troisième année consécutive, le Dakar se déroulera exclusivement en Arabie saoudite, mais avec un parcours qui affiche 80 à 85% de nouveauté.

Audi dévoile la composition de son moteur Dakar électrique

Audi Sport donne un aperçu du groupe propulseur majoritairement électrique qui sera utilisé dans le cadre de son retour au Rallye Dakar, prévu en 2022.

Kris Meeke "comme en enfant à Noël" en découvrant les dunes

Quelques jours avant d'entamer son premier Dakar, Kris Meeke a découvert le Zephyr T3 de PH Sport dans les dunes de Dubaï. Le Nord-Irlandais a été séduit par l'expérience, qu'il compare à un environnement totalement opposé, du surf dans la neige.

Sébastien Loeb et le Dakar : "On n'y va pas pour être derrière" Prime

Sébastien Loeb et le Dakar : "On n'y va pas pour être derrière"

Nonuple Champion du monde des Rallyes, Sébastien Loeb a toujours soif de victoire et d'aventure, et quoi de mieux pour réunir ces deux appétits que de les combiner en participant à nouveau au Dakar, le plus grand rallye-raid de la planète ? Ambitieux malgré un projet nouveau, l'Alsacien s'est confié en exclusivité à Motorsport.com.

Le parcours du Dakar 2021 a été dévoilé

Près de 7700 km divisés en 12 étapes, un parcours inédit à 80-90% : voilà ce qui attend les participants au Dakar 2021.

Loeb plutôt confiant après ses essais dans le désert

La nouvelle équipe Bahrain Raid Xtreme a bouclé ses 15 premiers jours d'essais dans le désert, et les sensations des deux pilotes sont positives au volant du BRX T1.

Joan Mir champion au GP de Valence si...

Joan Mir jouera sa première balle de match cette semaine au Grand Prix de Valence, mais quelles sont ses options pour devenir Champion du monde à l'issue de cette course ?

Le Dakar prend des mesures strictes face au COVID-19

Les organisateurs du Dakar ont annoncé le protocole anti-COVID-19 imposé aux participants de l'édition 2021, avec de nombreux tests PCR, plusieurs règles sanitaires et un fonctionnement en bulles.

Sébastien Loeb a terminé son premier test BRX en vue du Dakar

L’équipe Bahrain Raid Xtreme a terminé les premiers essais de son modèle pour le Dakar 2021 avec Sébastien Loeb et Nani Roma.

Loeb devrait disputer le Dakar 2021 avec Prodrive

Sébastien Loeb devrait participer au Dakar 2021 avec la nouvelle équipe Bahrain Raid Xtream, gérée par Prodrive. D'après les informations de Motorsport.com, il deviendra le coéquipier de Nani Roma.

Nani Roma rejoint la nouvelle équipe BRX pour le Dakar

Double vainqueur du Dakar, Nani Roma rejoint le nouveau projet de Prodrive pour l'édition 2021 du rallye-raid.

Peterhansel se prépare pour le Dakar avec un nouveau copilote

Stéphane Peterhansel a abandonné ses ambitions de disputer le Dakar avec sa femme comme copilote l'année prochaine.

Le Dakar 2021 en Arabie saoudite avec le plein de nouveautés
Vidéo incluse !

Le Dakar 2021 en Arabie saoudite avec le plein de nouveautés

Présenté ce jeudi, le Dakar 2021 se déroulera intégralement en Arabie saoudite, ce qui ne le prive pas d'un parcours totalement renouvelé et d'autres nouveautés.

Barcelone ne paiera pas pour accueillir la F1 et le MotoGP

Le Circuit de Barcelona-Catalunya a confirmé qu'il ne paiera pas les droits que Liberty Media et Dorna exigent pour organiser un Grand Prix, en l'absence de spectateurs dans les tribunes.

Une catégorie classique dans les plans du Dakar 2021

L'organisation du Dakar se poursuit en dépit de la crise sanitaire mondiale, et l'édition 2021 prévoit une belle nouveauté : celle de réunir des voitures et des camions classiques.

Le Dakar 2021 s'adaptera mais n'est pas menacé

Directeur du Dakar, David Castera assure que la prochaine édition de l'épreuve aura lieu comme prévu en janvier 2021. Des mesures sanitaires devront toutefois être mises en place.

Le Dakar pourrait sortir d'Arabie saoudite en 2021

Après une première édition réussie en Arabie saoudite, le Dakar a confirmé sa volonté de s'étendre à d'autres pays dès l'année prochaine.

Al-Attiyah veut voir Button sur le Dakar

Vainqueur en titre du Dakar, Nasser Al-Attiyah estime que Fernando Alonso se montre suffisamment compétitif pour participer de nouveau dans le futur, et il espère voir d'autres anciens pilotes de F1 le rejoindre, comme Jenson Button.

Pneus trop fragiles pour le Dakar ? BF Goodrich s'en défend

Pour plusieurs équipes utilisant des 4x4, il est incompréhensible que le produit pneumatique proposé par le manufacturier BF Goodrich n'ait pas été adapté aux conditions de terrain rencontrées en Arabie saoudite et soit arrivé inchangé depuis l'édition 2019 du Dakar, disputée au Pérou.

Très touché par les crevaisons, Toyota critique les pneus

C'est le cauchemar des concurrents et des ingénieurs depuis le début de cette première semaine du Dakar. Les crevaisons à répétition ont sévèrement douché les espoirs de nombreux équipages depuis le début de l'épreuve.

"Remporter une étape" : Encouragé par son rythme, Alonso y croit

Cinquième de la troisième étape du Dakar 2020, Fernando Alonso a réalisé une belle performance aux côtés de son copilote Marc Coma ce mardi. Le duo espagnol Toyota a achevé la spéciale à seulement 6'14 du vainqueur du jour et leader du classement général, Carlos Sainz.

Le Dakar cherche à éviter une "loterie" avec le roadbook

Après les critiques qui ont visé le roadbook l'année dernière, les organisateurs du Dakar 2020 cherchent à éviter une "loterie" qui serait provoquée par la navigation.

Comment le Dakar 2020 a prévu de contrer les tricheries Dakar
Vidéo incluse !

Comment le Dakar 2020 a prévu de contrer les tricheries

L'organisation du Dakar a mis en place des mesures strictes pour éviter que certaines pratiques vues ces dernières années se reproduisent pour l'édition 2020.

Alonso : Facile de penser que tout est "dû au manque d'expérience"

Alors qu'il s'apprête à peaufiner sa préparation pour le Dakar 2020, Fernando Alonso estime que le manque d'expérience ne pourra pas justifier tous les problèmes qu'il sera amené à rencontrer sur l'épreuve.

X-Raid saisit une opportunité avec Peterhansel et Sainz

Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel vont participer chacun à l'une des deux dernières manches du championnat saoudien de rallye-raid, leur offrant l'opportunité de mieux se préparer en vue du Dakar.

Alonso dans la dernière ligne droite pour préparer le Dakar

Fernando Alonso et Toyota ont déjà planifié la préparation qu'ils mèneront dans les prochains mois, avant que le pilote ne confirme sa décision de prendre part au Dakar. Son expérience sur le Rallye du Maroc lui a permis d'identifier ce qu'il devait encore améliorer.

Alonso parmi les "loups" et sans le confort de la F1

L'ancien pilote de F1 affronte son premier véritable test avec le Rallye du Maroc, où il sera confronté aux références du rallye-raid.

Alonso poursuit sa préparation pour le Dakar 2020 en Pologne

Le pilote asturien a réalisé deux journées de test avec le Toyota Hilux en Pologne le week-end dernier dans le cadre de sa préparation pour le Dakar 2020.

Alonso : "Encore moins prêt" pour le Dakar qu'un "mythe comme Loeb"

Fernando Alonso est sur le point de poursuivre sa préparation en vue d'une participation au Dakar 2020 avec trois épreuves, qui font suite à des journées de tests passées en Namibie en ce mois d'août.

Alonso ébranlé par sa découverte des dunes

Fernando Alonso vit une première expérience marquante dans les dunes de Namibie au volant du Toyota Hilux, alors qu'il se prépare pour le Dakar 2020.

Alonso et Toyota entament les préparatifs pour le Dakar 2020

Le pilote espagnol va piloter le Toyota Hilux en Namibie pour quatre journées d'essais sur l'une des plus grandes dunes au monde.

Alonso parle d'un prochain choix de carrière "assez difficile"

Fernando Alonso a émis un sous-entendu très prononcé sur le fait qu'il était actuellement en train de se préparer pour le prochain Dakar, qui se déroulera en janvier 2020.

Coma : "L’Arabie saoudite est une étape logique" pour le Dakar

Marc Coma, PDG de KTM Espagne et quintuple vainqueur du Dakar, s’est entretenu avec Motorsport.com au sujet du changement de cycle de la compétition et de l’arrivée en Arabie saoudite.

Le Dakar s'apprête à quitter l'Amérique du Sud

La célèbre épreuve de rallye-raid va quitter l'Amérique du sud pour entamer un nouveau chapitre au Moyen-Orient en 2020, après la signature d'un accord de cinq ans avec l'Arabie saoudite.

Alonso plus à l'aise que ce qu'il imaginait pour son 1er test en rallye-raid

Le pilote espagnol s'essaye à une expérience totalement nouvelle cette semaine, en réalisant avec Toyota deux jours d'essais se voulant une découverte de ce que pourrait lui réserver le Dakar.

Alonso teste une Toyota du Dakar en Afrique du Sud

Dans le cadre d'une potentielle participation au célèbre rallye-raid, Fernando Alonso effectue actuellement un test en Afrique du Sud avec Toyota.

Honda remporte son appel, Benavídes blanchi

Kevin Benavídes avait été sanctionné à l'issue de la septième spéciale de la dernière édition du Dakar pour avoir emporté avec lui des notes supplémentaires à celles du roadbook, mais la FFM vient de donner raison à l'Argentin suite à son appel. Ce dernier réintègre le top 5.

Lavigne "pas en mesure de dessiner le futur du Dakar"

Le directeur du Dakar, Étienne Lavigne, dit ne rien savoir encore de ce que sera l'avenir de cette course mais que s'il ne trouve pas d'un intérêt pour celle-ci en Amérique du Sud, il se lancera à la recherche d'autres endroits pour l'organiser.

1re victoire de Toyota sur le Dakar : "On a fait un travail parfait"

Le Gazoo Racing et Nasser Al-Attiyah ont offert à Toyoa sa première victoire sur le Dakar sept ans après le lancement du projet.

Le point faible qui pourrait priver MINI d'une victoire au Dakar

Les buggys MINI X-Raid ont un avantage sur les voitures à quatre roues motrices telles que la Toyota de Nasser Al-Attiyah, à savoir le système de gonflage et dégonflage des pneus depuis le cockpit. Mais celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.

Toyota a un plan si Alonso souhaite disputer le Dakar

Motorsport.com est en mesure d'affirmer que Toyota se prépare depuis deux mois dans l'éventualité où Fernando Alonso aimerait disputer le Dakar dans le futur.

Nicola Dutto, le motard paraplégique qui a participé au Dakar 2019

L'Italien est devenu paraplégique suite à une chute survenue en 2010 dans le championnat européen de Bajas, avant de revenir à la compétition deux ans plus tard. Il participait cette année au Dakar.