WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
39 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
53 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Shakedown dans
3 jours
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
24 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
33 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
45 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
59 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
53 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
74 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
C
E-Prix de Mexico
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
25 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
52 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
59 jours
Sergio Lillo
Auteur

Sergio Lillo

Dernières actualités sur Sergio Lillo

Grille
Liste

Al-Attiyah veut voir Button sur le Dakar

Vainqueur en titre du Dakar, Nasser Al-Attiyah estime que Fernando Alonso se montre suffisamment compétitif pour participer de nouveau dans le futur, et il espère voir d'autres anciens pilotes de F1 le rejoindre, comme Jenson Button.

Pneus trop fragiles pour le Dakar ? BF Goodrich s'en défend

Pour plusieurs équipes utilisant des 4x4, il est incompréhensible que le produit pneumatique proposé par le manufacturier BF Goodrich n'ait pas été adapté aux conditions de terrain rencontrées en Arabie saoudite et soit arrivé inchangé depuis l'édition 2019 du Dakar, disputée au Pérou.

Très touché par les crevaisons, Toyota critique les pneus

C'est le cauchemar des concurrents et des ingénieurs depuis le début de cette première semaine du Dakar. Les crevaisons à répétition ont sévèrement douché les espoirs de nombreux équipages depuis le début de l'épreuve.

"Remporter une étape" : Encouragé par son rythme, Alonso y croit

Cinquième de la troisième étape du Dakar 2020, Fernando Alonso a réalisé une belle performance aux côtés de son copilote Marc Coma ce mardi. Le duo espagnol Toyota a achevé la spéciale à seulement 6'14 du vainqueur du jour et leader du classement général, Carlos Sainz.

Le Dakar cherche à éviter une "loterie" avec le roadbook

Après les critiques qui ont visé le roadbook l'année dernière, les organisateurs du Dakar 2020 cherchent à éviter une "loterie" qui serait provoquée par la navigation.

Les 20 rallyes les plus rapides de l'Histoire du WRC

D'année en année, le Rallye de Finlande a repoussé les limites avec une vitesse moyenne de plus en plus élevée pour son vainqueur. Voici quel a été le rallye le plus rapide de l'Histoire et les autres manches qui ont fait tourner les têtes.

Comment le Dakar 2020 a prévu de contrer les tricheries Dakar
Vidéo incluse !

Comment le Dakar 2020 a prévu de contrer les tricheries

L'organisation du Dakar a mis en place des mesures strictes pour éviter que certaines pratiques vues ces dernières années se reproduisent pour l'édition 2020.

Alonso : Facile de penser que tout est "dû au manque d'expérience"

Alors qu'il s'apprête à peaufiner sa préparation pour le Dakar 2020, Fernando Alonso estime que le manque d'expérience ne pourra pas justifier tous les problèmes qu'il sera amené à rencontrer sur l'épreuve.

X-Raid saisit une opportunité avec Peterhansel et Sainz

Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel vont participer chacun à l'une des deux dernières manches du championnat saoudien de rallye-raid, leur offrant l'opportunité de mieux se préparer en vue du Dakar.

Alonso dans la dernière ligne droite pour préparer le Dakar

Fernando Alonso et Toyota ont déjà planifié la préparation qu'ils mèneront dans les prochains mois, avant que le pilote ne confirme sa décision de prendre part au Dakar. Son expérience sur le Rallye du Maroc lui a permis d'identifier ce qu'il devait encore améliorer.

Alonso parmi les "loups" et sans le confort de la F1

L'ancien pilote de F1 affronte son premier véritable test avec le Rallye du Maroc, où il sera confronté aux références du rallye-raid.

Alonso poursuit sa préparation pour le Dakar 2020 en Pologne

Le pilote asturien a réalisé deux journées de test avec le Toyota Hilux en Pologne le week-end dernier dans le cadre de sa préparation pour le Dakar 2020.

Alonso : "Encore moins prêt" pour le Dakar qu'un "mythe comme Loeb"

Fernando Alonso est sur le point de poursuivre sa préparation en vue d'une participation au Dakar 2020 avec trois épreuves, qui font suite à des journées de tests passées en Namibie en ce mois d'août.

Alonso ébranlé par sa découverte des dunes

Fernando Alonso vit une première expérience marquante dans les dunes de Namibie au volant du Toyota Hilux, alors qu'il se prépare pour le Dakar 2020.

Alonso et Toyota entament les préparatifs pour le Dakar 2020

Le pilote espagnol va piloter le Toyota Hilux en Namibie pour quatre journées d'essais sur l'une des plus grandes dunes au monde.

Alonso parle d'un prochain choix de carrière "assez difficile"

Fernando Alonso a émis un sous-entendu très prononcé sur le fait qu'il était actuellement en train de se préparer pour le prochain Dakar, qui se déroulera en janvier 2020.

Coma : "L’Arabie saoudite est une étape logique" pour le Dakar

Marc Coma, PDG de KTM Espagne et quintuple vainqueur du Dakar, s’est entretenu avec Motorsport.com au sujet du changement de cycle de la compétition et de l’arrivée en Arabie saoudite.

Le Dakar s'apprête à quitter l'Amérique du Sud

La célèbre épreuve de rallye-raid va quitter l'Amérique du sud pour entamer un nouveau chapitre au Moyen-Orient en 2020, après la signature d'un accord de cinq ans avec l'Arabie saoudite.

Alonso plus à l'aise que ce qu'il imaginait pour son 1er test en rallye-raid

Le pilote espagnol s'essaye à une expérience totalement nouvelle cette semaine, en réalisant avec Toyota deux jours d'essais se voulant une découverte de ce que pourrait lui réserver le Dakar.

Alonso teste une Toyota du Dakar en Afrique du Sud

Dans le cadre d'une potentielle participation au célèbre rallye-raid, Fernando Alonso effectue actuellement un test en Afrique du Sud avec Toyota.

Honda remporte son appel, Benavídes blanchi

Kevin Benavídes avait été sanctionné à l'issue de la septième spéciale de la dernière édition du Dakar pour avoir emporté avec lui des notes supplémentaires à celles du roadbook, mais la FFM vient de donner raison à l'Argentin suite à son appel. Ce dernier réintègre le top 5.

Lavigne "pas en mesure de dessiner le futur du Dakar"

Le directeur du Dakar, Étienne Lavigne, dit ne rien savoir encore de ce que sera l'avenir de cette course mais que s'il ne trouve pas d'un intérêt pour celle-ci en Amérique du Sud, il se lancera à la recherche d'autres endroits pour l'organiser.

1re victoire de Toyota sur le Dakar : "On a fait un travail parfait"

Le Gazoo Racing et Nasser Al-Attiyah ont offert à Toyoa sa première victoire sur le Dakar sept ans après le lancement du projet.

Le point faible qui pourrait priver MINI d'une victoire au Dakar

Les buggys MINI X-Raid ont un avantage sur les voitures à quatre roues motrices telles que la Toyota de Nasser Al-Attiyah, à savoir le système de gonflage et dégonflage des pneus depuis le cockpit. Mais celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.