Auteur

Stuart Codling

Latest articles by Stuart Codling

Grille
Liste
Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso Prime

Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso

Depuis son retour en F1, Esteban Ocon a connu une période difficile. De nouveaux défis l'attendent, puisqu'il a été rejoint par le double Champion du monde Fernando Alonso dans la nouvelle équipe Alpine. STUART CODLING établit une feuille de route à suivre pour franchir ce cap avec succès.

L'impact qu'ont déjà les nouveaux investisseurs de McLaren Prime

L'impact qu'ont déjà les nouveaux investisseurs de McLaren

L'accord conclu par McLaren avec MSP Sports Capital l'an dernier non seulement aide l'écurie à financer la rénovation de ses infrastructures, ce dont elle avait bien besoin, mais est également un signe de l'avenir de la Formule 1.

Qualifs sur un tour : l'échec d'une idée qui avait du bon Prime

Qualifs sur un tour : l'échec d'une idée qui avait du bon

Apparues en 2003 en Formule 1, les qualifications sur un tour suscitèrent controverse et bricolage absurde. Pourtant, elles auraient pu faire la part belle à quelques principes malheureusement vite oubliés.

Cyril Abiteboul, survivant chez Renault, évincé chez Alpine Prime

Cyril Abiteboul, survivant chez Renault, évincé chez Alpine

Même les politiciens les plus talentueux et les plus ambitieux peuvent se retrouver en difficulté lorsqu'une entreprise change. C'est ce qu'a rappelé le départ de Cyril Abiteboul du Groupe Renault.

Quand un malentendu a bridé les derniers cris du V12 Ferrari Prime
Vidéo incluse !

Quand un malentendu a bridé les derniers cris du V12 Ferrari

La dernière monoplace de la lignée des Ferrari équipées d'un moteur V12 était une machine redoutable. Elle aurait pu connaître davantage de succès encore si une innovation aérodynamique décisive n'avait pas été abandonnée pour des raisons de politique interne.

Pourquoi Mercedes ne pas va précipiter le remplacement de Wolff Prime

Pourquoi Mercedes ne pas va précipiter le remplacement de Wolff

Vous pourriez penser que le travail de Toto Wolff est simple, mais ce n'est pas le cas, et c'est pourquoi il n'est pas possible de rapidement lui trouver un successeur dans le rôle de directeur de Mercedes, même s'il souhaite le quitter.

Vendre Woking : bonne décision ou jeu dangereux pour McLaren ? Prime

Vendre Woking : bonne décision ou jeu dangereux pour McLaren ?

McLaren a mis en vente son siège social de Woking il y a quelques semaines, mais ne prévoit pas de déménager. Un procédé de plus en plus courant, mais pas exempt de tout danger.

Pour Steiner, la F1 va faire en sorte que le GP d'Australie ait lieu

Le patron de l'écurie Haas se montre confiant quant au fait que Formula One World Championship, détenteur des droits commerciaux de la F1, apporte aux équipes l'aide nécessaire afin qu'elles puissent participer sans encombre du GP d'Australie malgré l'épidémie de coronavirus dans le monde.

Alex Albon ne voulait pas s'attaquer à Lewis Hamilton

Alex Albon explique avoir été forcé à se battre contre le leader du Championnat, Lewis Hamilton, durant la deuxième partie du Grand Prix d'Allemagne, ce qui lui a coûté plusieurs positions.

Bottas : Verstappen "a continué à aller vers la droite" au stand

Valtteri Bottas explique que Max Verstappen "a continué à aller vers la droite" lors de leur incident dans la voie des stands durant le Grand Prix de Monaco, et admet avoir eu peur que sa course soit ruinée.

Pourquoi le culte actuel d'Ayrton Senna pose problème

La sanctification actuelle d'Ayrton Senna fait que nous vénérons le mythe au lieu de comprendre la fascinante complexité de l'homme.

Seidl a fait une "très bonne" première impression à Sainz

Carlos Sainz a déclaré que le futur directeur exécutif de McLaren, Andreas Seidl, lui avait fait une "très bonne" première impression et qu'il était "impatient" de commencer à travailler avec l'écurie de Formule 1.

Un rare inside du QG Mercedes-AMG Petronas avec Toto Wolff

Motorsport.com a rencontré Toto Wolff, PDG et directeur de l'équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport, ainsi que Richard Bruce, superviseur de l'atelier des maquettes F1, pour évoquer la vie au QG de l'équipe de Brackley.

Smedley déjà en discussions pour rester en F1

Rob Smedley se déclare déterminé à rester en Formule 1 lorsqu'il quittera Williams à la fin de la saison 2018.

Pérez n'a jamais envisagé un retour chez McLaren

Sergio Pérez a déclaré avoir discuté avec McLaren au sujet d'un baquet en Formule 1 la saison prochaine, mais n'avoir jamais sérieusement envisagé un retour dans l'équipe qui l'a remercié en 2013.

Vandoorne veut un "nouveau départ" à la Magnussen

Stoffel Vandoorne pense qu'il peut suivre l'exemple de Kevin Magnussen et veut faire repartir sa carrière en F1 de zéro après avoir été remercié par McLaren.

Sainz : Renault doit être "très prudent" vis-à-vis Force India

Le pilote de Renault Sport F1, Carlos Sainz, pense que Force India reste une menace au championnat constructeurs malgré le fait d'avoir vu ses points être remis à zéro avant Spa.

Whiting : La ligne jaune de Singapour, "un gaspillage de peinture"

Le directeur de course de la FIA en Formule 1, Charlie Whiting, estime que la modification des limites de piste en cours de week-end du Grand Prix de Singapour a été inefficace.

La FIA serre la vis sur les limites de la piste

La FIA a agi pour empêcher les pilotes de Formule 1 de profiter du dégagement à la sortie du virage 7 au Grand Prix de Singapour.

De nouveaux projets de carburants en vue pour Mercedes et Petronas

Mercedes et son fournisseur de lubrifiant et de carburant en Formule 1, Petronas, discutent de la façon dont ils pourraient travailler ensemble dans d'autres domaines des sport mécaniques en utilisant des carburants alternatifs.

Mansell : Singapour "m’a fait bondir de mon fauteuil"

Nigel Mansell estime que Ferrari a laissé filer de grosses occasions de se montrer plus dangereux pour Mercedes en fin de saison.

Pourquoi Williams devrait faire rouler Kubica à Abu Dhabi

"Le problème, quand on retarde ses emplettes pour le repas de Noël, c'est qu'on risque de se retrouver avec la dinde que personne n'a voulu acheter..."