Tom Howard
Auteur

Tom Howard

Latest articles by Tom Howard

Grille
Liste

L'arrivée des caméras embarquées de sécurité retardée

L'introduction de ce dispositif novateur sur l'avant des voitures de WRC, qui vise à renforcer la sécurité sur les spéciales en ayant notamment recours à l'intelligence artificielle, est repoussée afin d'en parfaire le développement.

Hyundai renonce à l'appel sur les pénalités de Neuville Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

Hyundai renonce à l'appel sur les pénalités de Neuville

Hyundai abandonne la procédure d'appel concernant les sanctions infligées à Thierry Neuville lors du Rallye de Croatie.

La 2e place ? Tänak ne pouvait pas faire mieux en Croatie

Ott Tänak estime qu'il ne pouvait guère faire mieux que sa deuxième place sur le Rallye de Croatie, après s'être incliné de justesse face à Kalle Rovanperä lors de la dernière spéciale.

M-Sport réclame des pneus pluie plus résistants

M-Sport demande à Pirelli de renforcer ses pneus pour le mouillé en WRC, après une série de crevaisons ayant émaillé les deux premières étapes du Rallye de Croatie.

Adrien Fourmaux a dû abandonner au Rallye de Croatie Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

Adrien Fourmaux a dû abandonner au Rallye de Croatie

M-Sport a indiqué ce vendredi soir qu'Adrien Fourmaux ne poursuivrait pas le Rallye de Croatie après la découverte de dégâts sur le châssis de sa Ford Puma, à la suite de sa sortie de route.

Comprendre les pannes des systèmes hybrides, priorité de la FIA

La FIA, par l'intermédiaire de son directeur des Rallyes Andrew Wheatley, assure vouloir faire toute la lumière sur l'origine des pannes qui ont affecté plusieurs systèmes hybrides lors du Rallye de Suède.

Loubet, parcours d'un phénix en passe de renaître de ses cendres Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

Loubet, parcours d'un phénix en passe de renaître de ses cendres

2021 a été une année à oublier pour Pierre-Louis Loubet, c'est le moins que l'on puisse dire. Sa première campagne complète en Championnat du monde des Rallyes était un motif d'espoir mais a tourné au cauchemar lorsqu'il a fini à l'hôpital après avoir été percuté dans un accident de la route. M-Sport lui donne une seconde chance, et le Français souhaite ardemment remettre sa carrière sur de bons rails.

Hyundai en passe de désigner un nouveau patron en WRC

Hyundai Motorsport est sur le point de prendre une décision concernant l'identité de son nouveau patron en WRC. Parmi les divers candidats, l'actuel directeur adjoint de l'équipe, Julien Moncet, semble tenir la corde.

L'allègement des pénalités ne fait "aucune différence", selon Tänak Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

L'allègement des pénalités ne fait "aucune différence", selon Tänak

Ott Tänak estime que l'allègement des pénalités à la suite d'une panne du système hybride ne s'attaque pas au cœur du problème, et qu'il faudrait plutôt renforcer le contrôle des unités hybrides mises à disposition des équipes WRC.

Breen espère "retrouver les performances du Monte-Carlo" en Croatie

Satisfait par des essais effectués la semaine dernière et porté par son podium au Monte-Carlo, Craig Breen espère être performant dans la Ford au Rallye de Croatie cette semaine.

Sébastien Loeb de retour avec M-Sport pour le Rallye du Portugal

Sébastien Loeb retrouvera le WRC au mois de mai pour disputer le Rallye du Portugal avec l'équipe M-Sport et sa Ford Puma Rally1.

Sordo disputera le Rallye du Portugal avec Hyundai

Hyundai Motorsport a annoncé que Dani Sordo prendra le volant au Rallye du Portugal le mois prochain, sa première manche de WRC en 2022.

Après un bon rallye de Suède, Solberg croit au podium en WRC

Après avoir lutté avec les favoris pendant le Rallye de Suède, Oliver Solberg croit en ses chances de podium pour la suite de la saison de WRC.

Hyundai et Toyota veulent du changement dans le règlement hybride

Hyundai et Toyota ont demandé à la FIA de mettre à jour les règlements sportifs afin d'éviter que les Rally1 soient obligées d'abandonner les rallyes en raison de problèmes liés aux unités hybrides.

Le Rallye de Suède s'assure une place en WRC

Le Championnat du Monde des Rallyes a confirmé que la Suède resterait au calendrier pour les deux prochaines années dans le cadre d'un nouvel accord.

Un problème d'hybride a contraint Evans à l'abandon après son erreur

Elfyn Evans a révélé qu'un problème d'hybride l'a contraint à se retirer du Rallye de Suède après un accident survenu dimanche matin alors qu'il était en bagarre pour le podium.

Hyundai frustré par les problèmes d'hybride de Tänak

Hyundai a qualifié de "très frustrant" l'abandon d'Ott Tänak au Rallye de Suède, après qu'un problème d'hybride indépendant de la volonté de l'équipe a mis fin à la bonne prestation de l'Estonien.

Breen à la faute après avoir été distrait par du lave-glace

Craig Breen a révélé que des troubles de la vision causés par le gel du lave-glace sur son pare-brise ont contribué à sa sortie de route dès la deuxième spéciale du Rallye de Suède.

Après son crash au Monte-Carlo, Fourmaux veut "juste finir" en Suède

Adrien Fourmaux estime que terminer le Rallye de Suède sera son principal objectif ce week-end, afin de retrouver de la confiance après sa lourde sortie de route survenue lors du Monte-Carlo en janvier dernier.

Vers le rallye le plus rapide de l'Histoire du WRC en Suède ?

Les pilotes du Championnat du Monde des Rallyes prédisent que le nouveau Rallye de Suède pourrait s'avérer être l'épreuve la plus rapide jamais organisée.

Lappi veut se battre pour le podium pour son retour en WRC

Esapekka Lappi se sent prêt à tirer le meilleur parti de sa deuxième chance en WRC. Le Finlandais s'est fixé pour objectif de se battre pour le podium au Rallye de Suède.

Rovanperä : Les Rally1 "difficiles à maîtriser" sur la neige

Kalle Rovanperä a affirmé que les nouvelles voitures Rally1 étaient difficiles à piloter sur la neige, ce qui demandait "beaucoup de travail" derrière le volant.

Des rennes forcent l'annulation de deux spéciales du Rallye de Suède

Un troupeau de rennes a contraint les organisateurs du Rallye de Suède à annuler deux spéciales de la manche du Championnat du monde des Rallyes de la semaine prochaine.

Hirvonen : Le succès de Loeb ne me fera pas revenir en WRC
Vidéo incluse !

Hirvonen : Le succès de Loeb ne me fera pas revenir en WRC

Mikko Hirvonen, quatre fois vice-Champion du monde des Rallyes, affirme que la récente réussite de Sébastien Loeb en WRC ne l'incitera pas à faire un retour et qu'il se concentrera plutôt sur l'aide aux jeunes pilotes.

Fourmaux aide à construire une Puma après son accident

Adrien Fourmaux vient en aide aux mécaniciens de l'équipe M-Sport afin de construire une toute nouvelle Ford Puma pour le Rallye de Suède, après l'accident dans lequel a été détruite sa voiture au Rallye Monte-Carlo.

La FIA ne se presse pas pour trouver un directeur des rallyes

Alors qu'Yves Matton a annoncé l'an dernier qu'il quittait ses fonctions de directeur des rallyes, la FIA n'a pas encore trouvé son remplaçant. Et selon Robert Reid, il n'y a pas de raison de se précipiter pour combler le poste vacant.

La FIA invite le WRC à se pencher sur un nouveau règlement
Vidéo incluse !

La FIA invite le WRC à se pencher sur un nouveau règlement

Alors que le Rally1 vient d'être instauré en WRC, la FIA incite d'ores et déjà le Championnat du monde des Rallyes à commencer l'écriture de nouvelles règles plus respectueuses de l'environnement.

Evans : La Yaris Rally1 a les "ingrédients" pour gagner en 2022

Très rapide avant sa sortie de route au Rallye Monte-Carlo, Elfyn Evans a affirmé que sa nouvelle Toyota GR Yaris Rally1 avait le potentiel pour se battre pour des victoires cette saison en WRC.

Loeb contre Ogier, le duel idéal pour lancer l'ère hybride

Toutes les inquiétudes qui pouvaient subsister au sujet des nouvelles Rally1 hybrides de 2022 ont été dissipées par la manche d'ouverture du Championnat du monde des Rallyes à Monte-Carlo. Le duel entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier a offert une histoire parfaite pour propulser la discipline dans sa nouvelle ère.

Chez Hyundai, une situation "mauvaise mais sous contrôle"

Après examen complet de ses performances lors du Rallye Monte-Carlo, Hyundai va "redoubler d'efforts" pour résoudre les problèmes de fiabilité de sa nouvelle voiture du Championnat du monde des Rallyes.

M-Sport de plain-pied dans l'hybride après un "départ de rêve"

Le patron de M-Sport, Malcolm Wilson, a salué la victoire et la performance de son équipe au Rallye Monte-Carlo, considéré comme un "un départ de rêve" pour la saison 2022 du Championnat du monde.

Ogier : "Le destin" a décidé du vainqueur dans son duel face à Loeb

Sébastien Ogier estime que le "destin" a décidé du vainqueur de l'ouverture de la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes et qu'il n'a pas pu éviter la crevaison qui a donné la victoire à Sébastien Loeb à Monaco.

Evans "très frustré" de perdre son podium après une erreur

Elfyn Evans a qualifié de "très frustrante" l'erreur qui lui a coûté une chance de monter sur le podium du Rallye Monte-Carlo et de faire ainsi une excellente opération au championnat.

L'abandon de Tänak confirme les débuts "difficiles" de Hyundai

Hyundai Motorsport a confirmé qu'Ott Tänak, contraint de s'arrêter après l'ES11 à la suite de problèmes techniques causés par une erreur, ne reviendra pas en course ce dimanche pour viser des points dans la Power Stage.

De la fumée dans la Hyundai de Solberg explique son erreur

Oliver Solberg pense que les fumées pénétrant dans l'habitacle de sa Hyundai i20 N Rally1 ont contribué à sa perte de concentration et à sa sortie de route au Rallye Monte-Carlo lors de la dixième spéciale.

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route

Le Rallye Monte-Carlo 2022 a pris fin prématurément pour Adrien Fourmaux, victime d'une violente sortie de route dès la troisième spéciale. Si l'équipage français est sorti indemne, la Ford Puma Rally1 a souffert après une chute dans un ravin.

WRC 2022 : Quels changements techniques pour l'ère l'hybride ? Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

WRC 2022 : Quels changements techniques pour l'ère l'hybride ?

Le Championnat du monde des Rallyes inaugurera sa 50e saison ce week-end à Monaco avec l'avènement d'une nouvelle ère de voitures, les Rally1 hybrides. Voici tout ce que vous devez savoir sur les changements techniques imposés par cette règlementation.

Latvala ne s'attend pas à de grosses différences entre les Rally1

Le patron de l'équipe Toyota, Jari-Matti Latvala, ne s'attend pas à de grandes différences entre les nouvelles Rally1 hybrides au Rallye de Monte-Carlo ce week-end.

Loeb ne ferme pas la porte à plus de WRC en 2022 mais rien n'est fait

Sébastien Loeb a confirmé qu'il voulait participer à plus d'épreuves du Championnat du monde des Rallyes cette année, mais il a admis que le Monte-Carlo pourrait être sa seule apparition dans les rangs de M-Sport.

Ogier : Le face-à-face avec Loeb au Monte-Carlo sera un "plaisir"

Sébastien Ogier déclare que ce sera un "plaisir" de se battre une nouvelle fois avec Sébastien Loeb, son rival de longue date dans le Championnat du monde des Rallyes, lors de la manche d'ouverture de la saison au Monte-Carlo ce week-end.

L'Irlande du Nord n'intégrera pas le calendrier WRC 2022

Le Royaume-Uni sera absent du calendrier 2022 du Championnat du monde des Rallyes après l'échec du projet d'un retour de l'Irlande du Nord en août prochain.

Malgré son gros crash, la confiance de Breen reste "élevée"

En dépit de son gros accident lors des tests, Craig Breen assure que sa confiance est toujours "élevée" à quelques jours du début de la saison 2022 du WRC.

Toyota dévoile sa Rally1 pour la saison 2022

Toyota a présenté la version finale de sa GR Yaris WRC version 2022 qui prendra part au Championnat du monde des Rallyes dans le cadre de la nouvelle réglementation Rally1 hybride.

M-Sport révèle une Ford Puma bigarrée pour le WRC 2022

M-Sport a présenté la Ford Puma Rally1 pour la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes.

LIVE - Suivez le lancement de la saison 2022 du WRC
Vidéo incluse !

LIVE - Suivez le lancement de la saison 2022 du WRC

Le Championnat du monde des Rallyes s'apprête à embrasser la nouvelle ère des Rally1 hybrides pour sa 50e saison. Suivez en direct vidéo la présentation de la campagne 2022, avec la révélation des WRC de Toyota et M-Sport.

Evans : L'hybride pèsera fortement sur les chronos

Elfyn Evans estime que le déploiement de la puissance supplémentaire issue du moteur hybride des voitures Rally1 aura une incidence "massive" sur les chronos des spéciales sur certaines épreuves du calendrier WRC.

Ott Tänak croit dans les chances de Hyundai pour 2022

Ott Tänak est convaincu d'avoir ses chances de se battre pour la gagne en 2022, malgré le retard pris par Hyundai dans le développement de sa nouvelle Rally1.

Neuville ne craint pas de déstabilisation chez Hyundai

Thierry Neuville estime que l'équipe Hyundai est suffisamment organisée pour ne pas être déstabilisée malgré l'absence d'un directeur d'équipe à part entière pour le début de la saison 2022.

Loeb : "Je peux encore être compétitif en WRC"

Sébastien Loeb est convaincu de pouvoir "encore être compétitif" alors qu'il fera son retour en WRC à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo, le mois prochain.

Le nouveau président de la FIA veut plus de constructeurs en WRC

Mohammed Ben Sulayem, nouveau président de la FIA, estime qu'avoir l'équivalent de deux constructeurs et demi en WRC est insuffisant et affirme son intention d'augmenter la participation des marques dans le championnat à l'avenir.

Il a fallu plus de 16 ans à M-Sport pour faire venir Sébastien Loeb

Malcolm Wilson, patron de l'équipe M-Sport, est on ne peut plus heureux d'avoir enfin réussi à recruter Sébastien Loeb en WRC, un accord qu'il aura mis 16 ans à concrétiser.

Fourmaux officialisé pour une saison complète avec M-Sport

En plus d'annoncer le retour de Sébastien Loeb, M-Sport a confirmé qu'Adrien Fourmaux disputerait une saison complète avec la structure britannique en 2022.

M-Sport confirme le retour de Sébastien Loeb en WRC

Sébastien Loeb fera bel et bien son retour en Championnat du monde des Rallyes la saison prochaine, au volant d'une Ford de l'équipe M-Sport.

Ogier ne se laissera pas tenter par le titre s'il gagne le Monte-Carlo

Sébastien Ogier affirme que, même en cas de victoire au Rallye Monte-Carlo, il ne sera pas tenté de participer au championnat complet la saison prochaine.

La FIA confirme les nouvelles mesures de réduction des coûts du WRC

Dans le cadre des mesures visant à contenir les coûts, les équipes WRC seront limitées la saison prochaine dans le nombre de moteurs et d'unités hybrides qu'elles pourront utiliser.

Ogier prend ses marques avec la nouvelle Toyota

Sébastien Ogier participe ce week-end à ses premiers essais au volant de la Toyota Rally1 pour la saison 2022.

Crash Hyundai : Neuville et Wydaeghe sortis de l'hôpital

Hyundai Motorsport confirme que Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe sont sortis de l'hôpital après un accident lors d'essais en France.

Gros accident au test Hyundai, le copilote de Neuville blessé

Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont été transférés à l'hôpital, pour des examens complémentaires, après avoir été victimes d'un accident lors des essais de la nouvelle Hyundai Rally1 pour le Championnat du monde des Rallyes 2022.

Les tests de la Hyundai 2022 écourtés en raison de la météo

Hyundai a décidé d'interrompre les premiers essais de sa toute nouvelle voiture pour le Championnat du monde des Rallyes 2022 en raison de conditions météorologiques extrêmes dans l'est de la France.

La légende Sébastien Ogier vue par ses pairs Prime

La légende Sébastien Ogier vue par ses pairs

Après avoir remporté un huitième titre mondial, Sébastien Ogier va cesser son engagement à plein temps en WRC. Pour comprendre l'héritage qu'il laisse, plusieurs de ses anciens adversaires, coéquipiers ou collègues témoignent de cette carrière riche en succès.