Auteur

William Lagache

Latest articles by William Lagache

Grille
Liste

Course 2 - Monteiro s'impose dans son jardin

Pour le plus grand plaisir du public venu en nombre dans les rues de Vila Real, Tiago Monteiro s'est imposé en course principale du meeting. Le Portugais profite également de sa course à domicile pour passer en seconde position au championnat.

EL2 - Wickens en tête pour 72 millièmes

Lors de la seconde séance d'essais libres, les Audi n'ont pas pu faire mieux que les Mercedes de Wickens et Auer, tandis que les BMW doivent se contenter d'une cinquième place, obtenue par Marco Wittmann.

Vila Real, une épreuve culte

Avec le WTCC, le circuit urbain de Vila Real a accueilli en 2015 un Championnat du monde pour la première fois après 84 ans d'existence. En 2016, le tracé portugais va perpétuer une importante tradition de course automobile.

Blessé suite à son accident, Li Zhi Cong remplacé chez Carlin

Dans l'impossibilité de faire rouler Li Zhi Cong, blessé après son accident au Red Bull Ring, l'écurie Carlin a fait appel à William Buller pour courir lors de la prochaine manche du Norisring.

Dixon a découvert Le Mans avec un podium

Le quadruple Champion IndyCar a terminé troisième de la catégorie LMGTE Pro lors de sa première participation au 24 heures du Mans, et pour sa seconde course en GT.

Un "sentiment étrange" pour l'Audi #8, classée sur le podium

Le rebondissement de la fin des 24 Heures du Mans a propulsé l'Audi R18 de Loïc Duval, Oliver Jarvis et Lucas di Grassi sur le podium du classement général. Une maigre consolation pour l'équipage #8 qui a vécu une course compliquée.

Palmer - "Vraiment une séance de merde"

Classé vingt-deuxième et bon dernier, Jolyon Palmer a vécu, comme son coéquipier Kevin Magnussen, une séance cauchemardesque.

Button, incapable de passer en Q2, tombe de haut

Avec un temps de 1'45"804, Jenson Button n'a pas franchi la barre de la Q1, un résultat qui contraste avec ses performances en essais libres.

Sausset - "C'est moi qui passerai le drapeau à damier"

Étant sur le point d'atteindre son objectif, Frédéric Sausset prépare la course mancelle avec beaucoup de précautions et un objectif précis.

Quand les GT3 roulaient à Bakou

Malgré la nouveauté que représente la venue de la Formule 1 dans les rues de Bakou, cette dernière n'en est pas à son coup d'essai en terme de sport automobile.

Les circuits urbains emblématiques

À l'occasion du Grand Prix d'Europe qui aura lieu dans les rues de Bakou, Motorsport.com propose un tour d'horizon des circuits urbains ayant marqué l'histoire.

Ma Qing Hua va faire ses débuts en WRC en Chine

Après son passage chez Citroën en WTCC en 2014 et 2015, le pilote chinois va faire ses débuts en WRC avec une voiture de la marque au chevrons, à l'occasion de son rallye national.

Le Reiter Young Stars, un programme inédit en GT

W.L., Pau - Grâce à un concept inédit, le programme Reiter Young Stars, engagé en GT4 European Series, permet à des jeunes pilotes de gravir les échelons du sport automobile et aux apprenti-ingénieurs de découvrir le monde de la course.

Force India en confiance avant Montréal

Après un podium et une sixième place à Monaco, l'écurie Force India est satisfaite du comportement de sa voiture et aborde le Grand Prix du Canada avec beaucoup de confiance.

Deux nouveaux succès pour Mick Schumacher

Le duel Schumacher-Mawson s'est poursuivi en ADAC F4, cette fois au Lausitzring, où l'Allemand a remporté deux des trois courses. Grâce à cette performance et aux mésaventures de Mawson, Schumacher se rapproche au championnat.

C2 - La première pour Lucas Auer

Après avoir signé la pole position, Lucas Auer a conclu la dernière journée du troisième rendez-vous en beauté en remportant sa première victoire en DTM.

Q2 - Lucas Auer offre la pole à Mücke

Lucas Auer a décroché la pole position de la seconde manche du Lausitzring juste devant son coéquipier Vietoris. Ce dernier a toutefois été pénalisé et partira septième, Glock récupère la seconde place.

EL3 - Vietoris à l'aise sur le Lausitzring

Christian Vietoris a conclu la séance d'essais libres du dimanche en tête sur le Lausitzring. La Mercedes de l'Allemand est talonnée par trois Audi dont la première est a trois millièmes.

C1 - Molina déchainé

Miguel Molina a converti sa pole position en victoire lors de la première course du Lausitzring. Doublé au départ par Jamie Green, l'Espagnol a pu récupérer sa première place et s'imposer avec un écart de 2" sur son rival anglais.

Qualifications 1 - Molina invincible

Imbattable lors de cette première séance de qualifications, Miguel Molina partira de la pole position lors de la première course au Lausitzring juste devant Jamie Green, également sur Audi

Gachet grossit les rangs de Panis-Barthez Compétition au Mans

Le Français Simon Gachet, habitué de l'ELMS, a été choisi par la nouvelle écurie pour officier en tant que pilote de réserve de la Ligier n°23 lors des 24 Heures du Mans

Pluie d'incidents en Formule Renault 2.0

L'édition 2016 du GP de Monaco marquait également le grand retour de la Formule Renault 2.0 parmi les courses annexes. Remportée par le Français Sacha Fenestraz sur piste humide, la manche a pourtant dû être écourtée en raison de divers incidents.

Button déplore une mauvaise communication avec son équipe

Arrivé neuvième du Grand Prix de Monaco ce dimanche après-midi, Jenson Button a pu rentrer dans les points mais ne semble pas se satisfaire de sa course.

La (très) courte Q1 de Nasr

En étant l'un des premiers à partir de la voie des stands pour la Q1, Felipe Nasr pensait pouvoir bénéficier d'un tour clair; malheureusement une casse moteur a mis fin a ses ambitions pour cette séance.

Alonso - Le spectacle ne dépend pas des dépassements

Fernando Alonso a apporté son soutien au nouveau règlement de la Formule 1 pour la saison prochaine. Il juge les dépassements et le spectacle actuel trop "artificiels".

Giuseppe Cipriani, un pilote pas comme les autres

À 50 ans, l'Italien Giuseppe Cipriani pilote toujours en monoplace. Motorsport.com vous propose de revenir sur la carrière d'un pilote atypique parti du monde des affaires et arrivé en Formule 3.5 V8.

Weiron Tan va débuter en F3 Europe

Le pilote malaisien Weiron Tan a rejoint l'écurie Carlin à l'occasion de la quatrième manche du Championnat d'Europe de Formule 3 en Autriche.

Le week-end difficile d'Anthoine Hubert à Pau

W.L., Pau - Après un week-end compliqué en Hongrie, Anthoine Hubert participait à sa course à domicile lors du Grand Prix de Pau. Motorsport.com a suivi le pilote français tout au long du meeting.

Alessio Lorandi remporte le Grand Prix de Pau

W.L., Pau - Un accident au départ, un début de course tronqué par l'intervention de la voiture de sécurité et la pression de son poursuivant Lance Stroll n'auront pas empêché Alessio Lorandi de remporter sa première victoire en F3 Europe.

C2 - Premier hat trick pour Russell

À Pau, la domination britannique se poursuit avec une victoire de George Russell. Le coéquipier de Barnicoat, ce dernier vainqueur en course 1, obtient son premier hat trick en F3 Europe.

Alessio Lorandi en pole position du GP de Pau

W.L., Pau - George Russell a terminé en tête de la seconde séance de qualifications à Pau. Le Britannique, qui partira en pole de la course 2, n'a pas pu empêcher Alessio Lorandi de signer sa première pole position en course 3.

Magnussen - Renault "en difficulté dans bien des domaines"

Kevin Magnussen, après avoir marqué premiers points de Renault au Grand Prix de Russie, semble avoir identifié les différentes faiblesses de son écurie avant le GP d'Espagne.

Le circuit de Pau, morceau de bravoure à l'épreuve du temps

Ce week-end va avoir lieu le 75e Grand Prix de Pau, troisième manche du Championnat d'Europe de Formule 3 2016. Comme à son habitude, l'épreuve paloise construit sa réputation grâce à son circuit urbain difficile et relevé. Première partie.

Aron - La F4, "étape parfaite pour la F3"

Le résultats de la première course du meeting du Hungaroring en avril dernier est plutôt saisissant. Le podium est entièrement constitué d'anciens pilotes de F4. Un résultat qui enchante les pilotes, les équipes et les officiels de la FIA.

Massa vise le podium en Espagne

Williams nourrit des ambitions élevées pour le Grand Prix d'Espagne, sur un circuit que l'écurie anglaise connaît bien.

Course 2 - Honda réalise le triplé

Après avoir longtemps été derrière les Citroën en course 1, les Honda ont pu confirmer leur domination sur le circuit de Marrakech en seconde manche.

Course 1 - Coronel résiste à Lopez

Performant depuis le début du week-end marocain, Tom Coronel a continué sur sa lancée pendant la course d'ouverture en profitant des incidents du départ pour s'imposer en résistant à la pression de José Maria Lopez.

EL2 - La surprise Coronel

Tom Coronel a hissé sa Chevrolet Cruze privée dans les tous derniers instants de la seconde séance d'essais libres à Marrakech, mettant fin à la domination des Honda depuis le début du meeting.

EL1 - Honda poursuit sa domination

Après avoir fait montre de leur efficacité sur ce tracé sinueux à l'occasion de la séance libre du vendredi, les Honda Civic ont confirmé lors des premiers essais libres officiels avec le meilleur temps pour Tiago Monteiro.

Le TCR débarque en Amérique centrale

Après s'être implanté en Asie, le promoteur du championnat TCR International vient d'annoncer la création d'une série régionale TCR en Amérique centrale et aux Caraïbes.

Les circuits populaires en Afrique - Kyalami et East London (2/2)

Encore ignoré par la plupart des grands championnats, l'Afrique possède pourtant des circuits célèbres. À l'occasion de la Course WTCC de Marrakech, Motorsport.com vous propose un tour d'horizon des circuits africains les plus populaires.

Le STCC souhaite se convertir au TCR

Les organisateurs du championnat scandinave des voitures de tourisme (STCC) souhaitent faire courir des voitures de la catégorie TCR, qui est en plein essor. Un choix qui ne plait pas vraiment à Volvo.

Les circuits populaires en Afrique - Marrakech et Casablanca (1/2)

Encore ignorée par la plupart des grands championnats, l'Afrique possède pourtant des circuits célèbres. À l'occasion de la Course WTCC de Marrakech, Motorsport.com vous propose un tour d'horizon des circuits africains les plus populaires.

Magnussen marque les premiers points de Renault

Après une série de déboires rencontrés en qualifications, Kevin Magnussen a pu décrocher une septième place finale en profitant des circonstances de course, malgré le manque de performance de sa Renault.

Button "si proche, mais si loin" de la Q3

Éliminé en Q2 à Sotchi, Jenson Button est déçu de sa douzième place obtenue en qualifications. Néanmoins, l'Anglais garde le moral en constatant les progrès accomplis par son écurie.

Le coup d’œil de Pérez dans le rétro avant son 100e GP

Comme Nico Hülkenberg, Sergio Pérez va célébrer son 100e Grand Prix de Formule 1 ce week-end à Sotchi. À la manière de son coéquipier de chez Force India, le Mexicain en profite pour nous raconter les meilleurs souvenirs de sa carrière.

Hülkenberg va fêter son 100e Grand Prix en F1

Nico Hülkenberg aimerait obtenir un bon résultat en Russie, pour son 100e Grand Prix de Formule 1. Le pilote Force India profite de cette occasion pour se rappeler des meilleurs moments de sa carrière.

Russell pénalisé pour son accrochage avec Günther

La troisième course du meeting de F3 Europe au Hungaroring a été le théâtre d'un accrochage entre les leaders Maximilian Günther et George Russell. Or, ce dernier a été reconnu coupable de l'incident et sera pénalisé pour la prochaine manche.

C3 - Barnicoat l'emporte après l'accrochage Günther/Russell

La troisième et dernière course du weekend a été disputée sous une pluie battante, dans des conditions très différentes de la veille. Alors que Günther était en tête, un accrochage avec son poursuivant Russell à tout fait basculer.

C2 - Domination sans partage de Günther

Alors que le pilote Prema Powerteam a vécu un première manche compliquée, la seconde s'est transformée en balade pour le pilote allemand, conservant sa première place dès le départ pour ne plus la quitter.

C1 - Johnny Cecotto s'impose après une erreur de Dillmann

Pourtant bien parti, Tom Dillmann n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à la suite d'une sortie de piste. Derrière l'Alsacien, Louis Delétraz monte sur le podium et termine premier du classement des débutants.

C1 - Ralf Aron s'impose dans une course à suspense

L'Estonien Ralf Aron s'est imposé au terme d'une première course folle au Hungaroring.

Q1 - Dillmann obtient une pole position facile

Le Français Tom Dillmann a décroché la pole position de la première course du meeting de Budapest en Formula 3.5. Il devance son compatriote Aurélien Panis. Vaxiviere, le dernier français, est 5e.

Le renouveau du GT4 européen

Récemment repris par son ancien promoteur SRO, le championnat GT4 European Series réunira 27 voitures cette saison, avec quelques surprises tant au calendrier que dans la liste des engagés. Explications.

L'héritage parisien de la course automobile

À l'heure ou la capitale française est sous le feu des projecteurs avec l'e-Prix de Formule E, Motorsport.com vous propose de revenir sur l'histoire de ces rares courses disputées au cœur de Paris, de l'après-guerre jusqu'à aujourd'hui.

McLaughlin et Volvo dominent les débats à Phillip Island

Scott McLaughlin a offert à Volvo deux victoires qui le replacent dans la course au championnat à l'occasion des courses disputées ce weekend à Philip Island, troisième étape du calendrier du V8 Supercars.

Les mésaventures de Callum Ilott au Paul Ricard

Après être arrivé au Circuit Paul Ricard pour la première manche de la saison 2016 de Formule 3 Européenne, Callum Ilott a été victime d'un problème technique qui, sans l'aide d'une autre écurie, aurait fortement compromis sa participation.

Dillmann - De la FR3.5 à la F3.5, il n'y a "que le nom qui change"

Lors d'un entretien exclusif accordé à Motorsport.com, le pilote français Tom Dillmann a voulu clarifier la situation de la série Formule V8 3.5, en difficulté depuis la fin de l'implication de Renault Sport.

Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en F4 Italie

Le premier week-end du Championnat d'Italie de Formule 4 2016, disputé à Misano, a vu s'imposer Mick Schumacher sur les deux courses du samedi.

Le circuit de Pau, unique en son genre et apprécié des pilotes

Il y a dix jours a eu lieu le 74e Grand Prix de Pau, troisième manche du Championnat d'Europe de Formule 3 2015. Comme à son habitude, l'épreuve paloise construit sa réputation grâce à son circuit urbain difficile et relevé. Deuxième partie.