Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso consultant pour le prochain jeu vidéo GRID

Codemasters a relancé la série GRID avec un quatrième opus dont la sortie est prévue le 13 septembre, et a annoncé Fernando Alonso comme consultant.

Fernando Alonso, McLaren Racing Chevrolet

Scott R LePage / Motorsport Images

L'équipe d'eSport FA Racing du pilote McLaren fera partie du mode de jeu dans lequel les joueurs pourront prendre le contrôle de la structure de Fernando Alonso à travers de multiples catégories. L'équipe FA Racing, qui comprend la nouvelle pilote de développement de Williams Jamie Chadwick, va concourir dans de multiples arènes virtuelles, comme Dirt Rally 2.0, iRacing, Project Cars 2 et GT Sport. GRID explique que la "confrontation finale" consistera en une bataille face à Alonso sur sa R26, la voiture qui l'a mené vers son second titre en F1 en 2006.

Lire aussi :

"GRID, en tant que franchise de course, est admiré par notre communauté, et nous sommes ravis de pouvoir sortir un jeu sur la nouvelle génération de consoles", a déclaré Chris Smith, le directeur du jeu GRID. "Le jeu offre une telle variété et une telle profondeur, que ce soit au niveau du nombre de voitures modernes ou historiques, ou des circuits et options de course. Reconnu pour sa prise en main, le jeu va attirer tous les types de joueur, des occasionnels qui veulent un défi pour s'initier aux pilotes de simulation qui veulent quelque chose de plus sérieux."

Lire aussi :

Alonso, qui jouera donc un rôle clé dans le développement du jeu sur les trois plateformes, ajoute de son côté : "Pour avoir couru à la fois en F1, en Endurance et en stock racing, je peux dire que GRID est le jeu parfait pour moi, et je suis ravi que le studio m'ait ajouté moi et mon équipe de course dans le jeu. GRID offre tellement de variété, et j'ai hâte de voir le défi lorsque les joueurs vont devoir m'affronter en duel."

Codemasters a également annoncé des détails à propos du contenu du jeu, expliquant que celui-ci va couvrir "quatre continents, parmi les villes et les circuits les plus célèbres." Il va également offrir une liste de machines venues du GT, du tourisme, du stock racing et bien plus encore – même si la présence de catégories officielles reste incertaine. Les types de course incluront des circuits conventionnels, des circuits urbains, des courses sur ovale, et des formats traditionnels tels que le contre-la-montre et les hot laps. Le jeu sortira sur Xbox One, Playstation 4 et PC, et sera le premier opus de la franchise depuis Grid Autosport sorti en 2014. Le prochain jeu disponible de Codemasters sera F1 2019, qui sortira le week-end du GP d'Autriche, au mois de juin.

Codemasters GRID screenshot

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost/Senna, rivalité phare de F1 2019
Article suivant Le circuit de Monaco s'offre un lifting dans F1 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse