Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Quentin Dall'Olmo s'impose à Montalegre

Après un faux départ, Killian Dall'Olmo a obtenu une pénalité, la victoire de la deuxième manche du World Rallycross Esports Invitational revenant à son frère Quentin.

Killian Dall'Olmo, Champion en titre des World Series de DiRT Rally 2.0, a dominé la finale, prenant le joker lap dès son premier tour, et s'imposant largement devant son frère Quentin. La direction de course a toutefois décidé d'infliger une pénalité de 20 secondes à Killian, auteur d'un faux départ, permettant à Quentin de s'imposer pour la deuxième manche du RX Esports Invitational.

Jon Armstrong a terminé la finale au deuxième rang, devant l'étonnant Shane van Gisbergen ! Le pilote néo-zélandais, vainqueur du championnat Supercars australien en 2016, effectuait ses débuts en rallycross virtuel et termine donc sur le podium de cette manche portugaise. Mattias Adielsson était initialement devant van Gisbergen, mais le Suédois, vainqueur de la première manche en Catalogne, a été pénalisé pour un contact avec le Néo-Zélandais.

Lire aussi :

Le Champion en titre du World Rallycross, Timmy Hansen, était l'absent de marque de cette finale, ayant été éliminé au tour précédent par Shane van Gisbergen. Kevin Hansen a également manqué la finale, en ayant été éliminé lors de la deuxième demi-finale.

Avant les demi-finales, d'autres pilotes ont été éliminés lors des manches de qualifications, c'était notamment le cas du leader du championnat de Formule E, António Félix da Costa, et de l'ancien pilote de Formule 1 Mika Salo. La prochaine épreuve du World RX Esports Invitational aura lieu le 17 mai prochain, sur une version virtuelle du tracé Rallycross du Circuit de Spa-Francorchamps.

Revivez l'épreuve d'aujourd'hui en vidéo :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maverick Viñales remporte le GP d'Espagne virtuel
Article suivant Albon met fin à la domination de Leclerc

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse