Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Daniel Abt prend le volant dans Hyperdrome, le jeu de course du futur

Le jeu est d'ores et déjà disponible sur mobile et promet aux pilotes en herbe de vivre des courses qui sortent de l'ordinaire.

Présentation du jeu Hyperdrome avec Daniel Abt

Photo de: Travian Games GmbH

Téléporteurs, missiles ou lance-flammes... si ça ne tenait qu'aux développeurs d'Hyperdrome, les sports mécaniques seraient bien différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Et il y en a déjà un qu'ils ont convaincu : Daniel Abt, le jeune pilote de Formule E qui incarne l'avenir de la discipline.

Abt collabore avec Travian Games sur le développement d'Hyperdrome. Il adore le jeu, forcément... surtout qu'en plus, il est DANS le jeu ! Après s'être fait scanner, après avoir affronté les joueurs à la Gamescom, et même défié le PDG de Travian Games à la course dans le jeu et pour de vrai, Abt est impliqué comme jamais. Et à voir les photos, il a l'air de bien en profiter.

Daniel Abt et Hyperdrome
Travian Games et Daniel Abt font équipe pour le lancement d'Hyperdrome.
Daniel Abt et Hyperdrome
Daniel Abt lors du scan avant son intégration dans le jeu.
Daniel Abt et Hyperdrome
Des fans font la course contre Daniel Abt lors de la Gamescom.
Daniel Abt et Hyperdrome
Rocket Beans s'entretient avec Daniel Abt et Lars Janssen (PDG de Travian Games).
Daniel Abt et Hyperdrome
L'heureux gagnant des courses contre Daniel Abt organisées pour les fans.
Daniel Abt et Hyperdrome
Les bolides sont prêts pour la course...
Daniel Abt et Hyperdrome
... idem pour Lars et Daniel !
Daniel Abt et Hyperdrome
Daniel Abt et Lars Janssen prennent une pause bien méritée.
Daniel Abt et Hyperdrome
En coulisses : Daniel Abt lors du tournage de la bande-annonce.
Daniel Abt et Hyperdrome

À bientôt sur la piste !

10

Hyperdrome est la dernière production de Travian Games sur iOS et Android. Hyperdrome met le joueur aux commandes d'un bolide du futur, tout en révolutionnant le genre. Sud Abbas, le game designer du jeu, lui-même grand amateur de sports mécaniques, se rappelle les ambitions élevées qu'il avait au début du projet : "Quand le développement d'Hyperdrome a commencé, on a 'mis la tête dans le moteur' et passé les sports de course au crible. L'objectif, c'était de procurer aux joueurs le côté simple et rapide des jeux sur mobile, tout en restituant le dynamisme et le frisson des décisions prises au quart de tour qui font tout l'intérêt des sports de course."

Le résultat, c'est Hyperdrome, un jeu mobile gratuit où deux pilotes s'affrontent en duel sur des pistes extraordinaires. La particularité : les commandes de direction ont cédé le pas à des capacités tactiques futuristes, baptisées power-ups. Plutôt que de toujours ressasser les mêmes conventions, l'équipe de Travian Games a imaginé des capacités innovantes qui colleraient parfaitement aux sports mécaniques du futur. Ainsi, les pilotes déploient des herses, se propulsent dans les airs pour esquiver les missiles ou fixent des grappins à la voiture de l'adversaire.

Vidéo : Hyperdrome, qu'est-ce que c'est ?

C'est là que les tactiques interviennent. À chaque course, les joueurs choisissent leurs huit power-ups favoris parmi 30 capacités uniques en leur genre. Conséquence, des stratégies hyper variées, avec des styles de jeu très agressifs, de la vitesse et de la brutalité. Les meilleurs pilotes s'intéresseront aux détails fins du jeu et adapteront leur choix de capacités en fonction. Ensuite, c'est la course. Une fois que vous êtes sur la piste, on en revient aux mêmes fondamentaux. Vous devez réfléchir vite et réagir encore plus vite pour être le plus rapide à l'arrivée. Une course ne dure que quelques minutes. En clair, vous pouvez avoir votre dose d'adrénaline où et quand vous le voulez.

Hyperdrome est déjà disponible dans toutes les boutiques mobiles. Il est jouable gratuitement. Attachez vos ceintures et affrontez des joueurs du monde entier. Peut-être même que vous défierez Daniel Abt en personne. Mais attention : il est tout aussi ambitieux dans Hyperdrome qu'il l'est au volant de son Audi e-tron FE05.

Plus d'infos sur Hyperdrome :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes fait main basse sur la 2e manche des F1 Esport Pro Series
Article suivant Leigh conserve son titre F1 Esport, Mercedes sacré par équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse