Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'eROC offrira aux gamers la chance de participer à l'épreuve réelle

Une équipe de joueurs eSport aura de nouveau la chance de pouvoir concourir lors de la Nations Cup de la Race of Champions réelle, avec des membres du public invités à participer.

Rudy Van Buren pilote la driving the Ariel Atom Cup

Photo de: Race of Champions

L'an dernier, Enzo Bonito et Rudy van Buren se sont joints à l'événement principal dans la Team Sim Racing All Stars, van Buren battant Lando Norris, futur pilote de McLaren F1 en 2019, lors d'une des manches.

Le processus de sélection de la Sim All Stars pour la RoC 2019 à Mexico les 19 et 20 janvier prochains commencera mercredi prochain, avec l'événement "eROC Invitational Live Stream" réservé à un groupe de 16 simracers spécialement invités.

Aurélien Mallet, Champion du monde Forza, Jon Armstrong, Champion du monde WRC eSports et Michele D'Alessandro, Champion de Formule Sim Racing rFactor, seront parmi les concurrents, tout comme des pilotes des équipes des F1 Esports.

Le vainqueur de l'épreuve sur invitation obtiendra une place pour la finale de l'eROC au Mexique qui décidera du duo de l'équipe Sim Racing All Stars pour la Coupe des Nations.

Lire aussi :

Le processus de sélection s'ouvrira ensuite à l'échelle mondiale, avec une épreuve de qualification qui se déroulera sur le site de la RoC www.raceofchampions.com pendant tout le mois de décembre. Tout joueur qui souhaite participer peut s'inscrire sur le site. Ensuite, le top 32 accédera à une finale en ligne la semaine précédant la RoC et le gagnant sera qualifié pour la finale de l'eROC.

Fredrik Johnsson, président de la RoC, a déclaré : "Nous avons été ravis de voir à quel point la toute première eROC s'est bien déroulée plus tôt cette année à Riyad – et à quel point les simracers ont réussi à transférer leurs compétences du simulateur à la piste."

"Maintenant que nous savons que c'est possible, nous voulons trouver la prochaine grande vedette ; nous commencerons avec l'eROC Invitational Live Stream de mercredi, qui mettra en lumière plusieurs des meilleurs simracers au monde. Puis nous ouvrirons l'eROC à tout le monde, n'importe où dans le monde, en décembre."

"Tout le monde sur Terre aura la chance de concourir – et si vous êtes assez bon, vous pourriez vous retrouver à RoC Mexico contre certains des meilleurs pilotes du monde [et] dans des voitures identiques."

Parmi les pilotes déjà annoncés pour la Race of Champions se trouvent le Champion F1 Sebastian Vettel, le Champion de F3 Europe Mick Schumacher et le Champion de World Rallycross Johan Kristoffersson.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HTC lance le Vive Pro McLaren Edition
Article suivant Motorsport Network fait l'acquisition de Virtually Entertained

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse