Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

F1 2019 dévoile une gestion de la lumière de nuit revue

Codemasters a dévoilé comment les changements concernant la lumière lors des épreuves nocturnes allaient rendre l'immersion plus importante dans F1 2019.

Capture d'écran de F1 2019

Photo de: Codemasters

F1 2019 sortira pendant le week-end du Grand Prix d'Autriche et disposera d'un certain nombre de nouveautés comme l'arrivée de la Formule 2, des modes de jeu autour du duel Prost/Senna ou encore une plus grande attention portée au mode online.

Lire aussi :

Motorsport.com a eu un avant-goût des changements effectués sur les effets de lumière de nuit pendant un événement organisé à Hambourg, en pilotant les F1 et les F2 lors du Grand Prix de Bahreïn et en conditions nocturnes. Les reflets sur la carrosserie des voitures seront plus réalistes et la poussière soulevée par les monoplaces sera visible. Voici d'ailleurs une comparaison des différences entre F1 2018 et F1 2019 dans ce domaine :

Codemasters 1 2019 screenshots

Stuart Campbell, le directeur artistique de F1 2019, a décrit pourquoi la lumière de nuit avait été une zone d'attention particulière des développeurs : "L’amélioration des éclairages de nuit était l’une de nos priorités visuelles pour F1 2019. Nous nous sommes inspirés du système d’atmosphère mis en place dans F1 2018 pour la lumière du jour et nous l’avons adapté aux pistes de nuit. Nous avons maintenant une brume atmosphérique complète sur les circuits de nuit, ce qui donne une véritable impression de profondeur."

"Il y  a beaucoup de poussière dans l’air sur ces pistes, la nuit les particules interagissent avec l’éclairage au sol. Ces particules aident à créer une ambiance et amènent plus de réalisme. Nous avons ajouté un éclairage volumétrique [un effet graphique 3D par ordinateur] à l’éclairage des sols, ce qui a pour effet de faire tomber les cônes de lumière des sources lumineuses, ce qui est un autre facteur clé pour rendre l’éclairage de nuit plus réaliste."

"Enfin, nous avons ajouté le concept de réflexion de la lumière. Ce n’était pas du tout présent dans les jeux précédents et cela donnait aux décors de nuit une apparence sans relief ainsi qu’un aspect étrange aux surfaces. Cette réflexion de la lumière a nettement amélioré la qualité des pistes la nuit. Vous pouvez maintenant admirer tous les détails qui se trouvent à la surface des pistes, invisibles jusqu’alors. La peinture des véhicules ressort particulièrement bien sur les circuits la nuit. Les reflets des réverbères sur les voitures rendent vraiment très bien et se rapprochent incroyablement des séquences télévisées de Formule 1."

F1 2019 sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 28 juin.

Codemasters 1 2019 screenshots

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo : L'optimisme de Renault est porté par "des données"
Article suivant Alfa Romeo éclaircit le mythe du champagne de la victoire de Kubica

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse