Gasly veut s'impliquer davantage dans l'eSport

Le pilote Toro Rosso, Pierre Gasly, veut être plus impliqué dans l'eSport après avoir regardé la première manche des F1 Esports à Londres mercredi dernier.

Gasly veut s'impliquer davantage dans l'eSport

La première manche des F1 Esports 2019, composée de trois courses, a été disputée la semaine dernière et a vu Ferrari s'imposer deux fois, tandis que la Red Bull de Frederik Rasmussen a gagné la troisième et dernière épreuve du meeting. L'équipe Championne en titre, Mercedes, a rencontré des difficultés face à une compétition grandissante, et pointe huitième au classement des constructeurs après cette manche d'ouverture. 

Lire aussi :

Pierre Gasly avait assisté au Pro Draft l'année dernière, où il avait accueilli Patrick Holzmann et Cem Bolukbasi dans l'équipe Toro Rosso Esports. Après le début des Pro Series 2019, il a exprimé son intérêt envers les jeux vidéo et le potentiel grandissant de l'eSport.

"C'est quelque chose qui va croître de manière importante", a déclaré Gasly à Motorsport.com. "C'est déjà assez gros. Je suis moi-même un joueur, avec les jeux de F1 mais aussi d'autres comme Call of Duty, FIFA, etc. Je suis l'eSport de près. C'est un business important, et ça va juste continuer à grandir."

"Il y a beaucoup de gens qui s'y impliquent, c'est pour ça que je pense que le niveau [des F1 Esports] est meilleur que l'an dernier, et le niveau l'an prochain sera encore plus haut. C'est assez excitant et intéressant à regarder pour le moment, j'aimerais être davantage impliqué dans ce monde."

Gasly a aussi exprimé son avis sur les raisons de cette hausse du niveau pour la troisième saison des F1 Esports : "J'étais déjà là l'an dernier. Je suis toujours super impressionné par le niveau des gars, par la manière dont ils courent, qui est juste très propre. Je regardais les trajectoires que les gars prenaient, c'est incroyable."

"C'est de la pure compétition, à des millimètres des murs à chaque virage [à Bakou]. Ce que j'ai aimé, c'est comment ils préparent leurs dépassements, la manière dont ils gèrent la batterie et l'énergie. Tout est prévu, on peut voir quand un gars se prépare à attaquer. La compétition est presque aussi palpitante que la nôtre. C'est vraiment amusant à regarder."

partages
commentaires
Mercedes utilise ses ingénieurs F1 en eSport
Article précédent

Mercedes utilise ses ingénieurs F1 en eSport

Article suivant

Aces Athletes Associates fonde le Triple A eSports Team

Aces Athletes Associates fonde le Triple A eSports Team
Charger les commentaires