Jon Armstrong remporte le titre mondial eSports WRC

partages
commentaires
Jon Armstrong remporte le titre mondial eSports WRC
Par : Emmanuel Touzot
24 août 2018 à 13:45

Le pilote de rallye, qui n'a actuellement pas de volant, a remporté le Championnat du monde virtuel de Rallye au terme d'une compétition acharnée.

Le pilote de rallye Jon Armstrong a transféré ses talents au volant d'une voiture derrière un simulateur et au travers du jeu vidéo WRC 7 en remportant le Championnat du monde eSports WRC en Allemagne la semaine dernière. Le pilote de 23 ans a décroché la couronne lors d'un final époustouflant dans le cadre du Rallye d'Allemagne.

Lire aussi :

Armstrong a trouvé sa vocation l'année dernière en regardant la grande finale de la compétition et a décidé de se lancer. Il a donc disputé la saison complète et a terminé parmi les meilleurs pilotes, ce qui lui a permis d'accéder aux demi-finales.

Il a ensuite défié trois pilotes lors de trois spéciales différentes. En tête après la première, il a eu un accident dans la deuxième, vers la fin de spéciale, et a reçu une pénalité de 7 secondes. En retard de 1"4 sur le leader avant la dernière spéciale, il s'est assuré d'une avance de 3"1 pour aller chercher le titre mondial.

"Je n'arrive pas à y croire", a-t-il déclaré, heureux d'avoir remporté une Hyundai i20 Coupé d'une valeur de 20'000 euros. "Après l'erreur que j'ai faite, je ne pensais pas que je pourrais rattraper le temps perdu dans la dernière spéciale. Je pensais avoir tout perdu avec cette erreur en Corse. C'était juste stupide. Je suis sorti trop large, j'ai touché un talus et la voiture est partie en tonneaux. Je pensais avoir tout perdu."

Il a donc remporté une compétition qui a réuni plus de 2350 joueurs et a été suivie par plus de 125'000 spectateurs. Armstrong explique pourquoi il est passé au virtuel après le réel, et comment il s'est préparé : "J'ai passé plus de 250 heures à m'entraîner derrière le volant. J'ai senti que je devais prouver mon talent et je voulais montrer que je n'en avais pas fini avec le sport que j'aime. C'est ma motivation."

Prochain article Jeux vidéo
Motorsport Network va investir dans 704Games

Previous article

Motorsport Network va investir dans 704Games

Next article

Le dauphin du World's Fastest Gamer va rouler en Formule Renault Eurocup

Le dauphin du World's Fastest Gamer va rouler en Formule Renault Eurocup
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Jeux vidéo
Auteur Emmanuel Touzot
Type d'article News