La 3e saison des F1 Esports Series est lancée

partages
commentaires
Par :
, Featured writer
3 avr. 2019 à 16:58

La Formule 1 va lancer la troisième saison de sa compétition eSport, et a "plus que doublé" son prix pour 2019 avec un total de 500'000 dollars.

Cette année, il n'y aura pas de changements dans le format des F1 Esports Series, celui-ci restant similaire à celui de l’an dernier, mais il sera étendu avec une fenêtre plus large pour les qualifications sur le jeu vidéo F1 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC compatibles.

Lire aussi:

Les joueurs sélectionnés après les qualifications seront de nouveau placés au sein d’un système de draft, qui se tiendra durant deux jours en juillet et permettra aux véritables équipes de F1 de sélectionner leurs pilotes pour les Pro Series.

Au cours de la première de ces deux journées, des courses seront organisées et permettront d’identifier les meilleurs pilotes. Les plus lents seront éliminés, et le groupe de pilotes sera ainsi réduit afin que les teams fassent leur choix.

Une fois les pilotes sélectionnés, les Pro Series auront lieu entre septembre et décembre au cours de quatre événements en direct afin de départager les équipes et pilotes du Championnat F1 Esports Series, et le vainqueur des 500'000 dollars (environ 445'000 euros).

Lire aussi:

La réglementation a, de plus, été modifiée afin de tenir compte du point pour le tour le plus rapide, comme cela a été fait cette saison en Formule 1. Cette dernière a également annoncé son intention d’étendre la compétition à la Chine pour la toute première fois, avec une série d’événements sur invitation en vue d’une association complète dans la Pro Draft 2020.

"La saison dernière a été une année décisive pour les F1 Esports, avec l’intégration des premiers teams officiels ainsi que des records d’audience", a déclaré Sean Bratches, directeur commercial de la F1. "Tandis que nous abordons cette saison 2019, la F1 va rester au premier plan de cette industrie explosive."

"Le potentiel de cet espace est extrêmement excitant, en tant qu’opportunité commerciale, et surtout en tant que moyen pour le sport de s’engager pour la prochaine génération des fans de sports mécaniques", a-t-il continué. "Nous nous trouvons dans une croissance exponentielle avec le monde de l’eSport et, en conséquence, la saison 2019 va être encore plus grande et meilleure. En ayant plus que doublé le montant de la récompense, nous prévoyons d’attirer encore plus de talent dans les Series et de maintenir cette trajectoire ascendante dans laquelle nous nous trouvons."

Lire aussi:

Frank Sagnier, PDG de Codemasters (les éditeurs officiels du jeu vidéo de F1), a ajouté : "La nouvelle saison des F1 Esports Series offre d’enthousiasmantes opportunités pour Codemasters afin de s’engager avec notre communauté et de développer des expériences pour des fans passionnés aussi bien par le virtuel que par les courses réelles."

"Nous ne cessons de rechercher des moyens pour mieux intégrer l’eSport dans nos jeux de F1, car cela encouragera de plus en plus de joueurs à tester leurs compétences en course contre les meilleurs professionnels, et nous avons hâte d’accueillir les nouveaux talents qui émergeront de cette saison", a-t-il conclu.

Pour participer aux F1 Esports Series, les fans doivent réaliser un essai durant l’une des trois séances de qualifications en ligne de F1 2018 qui se tiendront entre avril et mai après s’être enregistrés sur www.f1esports.com.

 

Article suivant
Le jeu F1 2019 sortira plus tôt cette année

Article précédent

Le jeu F1 2019 sortira plus tôt cette année

Article suivant

Lancement du premier championnat Sim Racing en Suisse

Lancement du premier championnat Sim Racing en Suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Jeux vidéo
Auteur Tom Errington
Soyez le premier à recevoir toute l'actu