Arnold s'impose, Tobin Leigh se qualifie pour la Super Finale du Mans

partages
commentaires
Arnold s'impose, Tobin Leigh se qualifie pour la Super Finale du Mans
Par : Michaël Duforest
13 janv. 2019 à 16:44

Shaun Arnold s'est imposé ce dimanche à l'occasion de la manche qualificative des Le Mans Esport Series, organisée dans les travées du salon Autosport International, au NEC de Birmingham.

Aux côtés des dix pilotes déjà qualifiés via les manches précédentes, se sont ajoutés Tobin Leigh, l'un des meilleurs pilotes de Forza Motorsport au monde, ainsi que le pilote usine Aston Martin Racing, Ross Gunn, les deux pilotes ayant réalisé les meilleurs temps sur le stand Forza samedi. Le premier cité a finalement réussi à décrocher son ticket pour la Super Finale, qui aura lieu le week-end des 24H du Mans, dans le paddock de la plus grande course d'Endurance au monde.

Shaun Arnold a dominé la première partie de l'épreuve avant qu'un problème lors de son arrêt au stand ne détruise son avance et permette à Isaac Price de prendre le leadership. Ce dernier, pilote Williams Esports, a ensuite décidé de volontairement ralentir, afin de disputer la finale du Mans avec ses équipiers.

Lire aussi :

Tout bénéfice donc pour Arnold, qui s'impose et repart avec la plus grande partie du prize-money de 10'000$ mis en jeu sur le salon Autosport International. Shaun Arnold étant déjà qualifié pour la finale du Mans, la place est revenue à Leigh, deuxième de la course.

"C'était cool, j'ai pu me construire une belle avance mais un bug aux stands m'a coûté la tête de la course", a expliqué Arnold. "Je suis revenu et j'ai eu une belle course avec Isaac, mais je ne voulais pas prendre de risque car je savais qu'il allait ralentir. J'ai hâte de courir au Mans."

Il reste encore deux chances pour vous qualifier pour Le Mans, les qualifications de la manche de Sebring débutant le 14 février. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel des Le Mans Esports Series.

Article suivant
Les voeux 2019 de la rédaction Motorsport.com

Article précédent

Les voeux 2019 de la rédaction Motorsport.com

Article suivant

Vidéo - Quand Verstappen fait tomber les records sur iRacing

Vidéo - Quand Verstappen fait tomber les records sur iRacing
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Jeux vidéo
Événement Le Mans Esports Series
Auteur Michaël Duforest